module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reglages Vx 2000

Discussion in 'Sony' started by CHARPENET HAUT, Mar 20, 2003.

Tags:
  1. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai testé la caméra en enregistrant des séquences sur une cassette "tracké". Il semble que le propleme de saute d'image ne se manifeste pas dans ce cas.
    Cela vaudrait-il dire qu'il faille systématiquement tracker les cassette avant de faire les prises de vues.
    Bien entendu ce n'est pas un problème majeur dans la mesure ou dans mes montages je coupe souvent la séquence avant la fin. Mais il arrive des occasions ou je veux préserver dans mon montage une succession de séquences telle que faite au cours de la prise de vue. Et dans ce cas là, je dois manuellement couper la dernière image de chaque séquence, ce qui est du boulot supplémentaire.

2. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Justement ERIC, a ton avis ,quelles sont les meilleures cassettes
    dv pour la vx 2000 ??

3. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tu as raison à propos de la diminution de durée de vie du camescope en faisant ce tracking. Mais le problème avec l'enregistrement sans faire de "tracking" commes tu dis (c'est-à-dire enregistrer directement à partir d'une bande vierge sans pré-enregistrement en noir), c'est que je n'ai plus de compteur valable. Avant, quand j'utilisais un camescope analogique Hi8mm, j'avais un compteur qui me permettais après l'enregistrement complet d'une cassette de la lire et de noter sur papier pour chaque scène le compteur afin que je puisse aller directement à la scène que je veux pour la montrer à mes amis. Maintenant avec la VX2000, le compteur se met à zéro à chaque fois que je termine une séquence et que j'éteint l'appareil. Donc impossible de repérer grâce à un compteur une scène que j'ai enregistré, par exemple au bout de 32 minutes de bande.
    On m'a dit que pour résoudre le problème il faut donc faire un pré-enregistrement. Je trouve cela anormal que l'on puisse avoir à faire ça. Y a-t-il une autre solution pour bénéficier d'un compteur que ne se met pas à zéro à chaque fois que l'on éteint le camescope ?

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Normalement si on fait record/stop sans relecture par play de la K7 (et sans la retirer de la VX2000) , la continuité est conservée.
    Si on veut relire sa K7 ou la retirer il faut prendre la précaution de se recaler manuellement en mordant sur les dernières images prises pour éviter toute rupture de Time-code.
    En reportage, on se contente de faire start/stop et OFF/ON. Dans ce cas, le time-code est nickel.

Marc

5. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'utilise des mini cassettes DVC de TDK. Faut-il changer de marque. Et quelle est la meilleure ?

6. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    SONY DV PREMIUM c'est bon ??? en 60mn

@+alain

7. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Merci c'est clair .....

@+ALAIN

8. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le flou des dernière images est souvent la conséquence du "bougé" conséquent au "pressé" de bouton stop.

Peu de chance si pas aucune chance que se soit lié à un bande non traquée.

PS: sclive peut jeter les x première et x dernières image de chaque scène dès la numérisation ET peut etre configuré pour faire l'acquisition de la bande entière sans s'arrêter sur les trous de time code (il ne tient pas compte des vide).

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    de Babel "Le flou des dernière images est souvent la conséquence du "bougé" conséquent au "pressé" de bouton stop"
    oui mais ce n'est pas le problème que soulève Voyageur!
    J'ai déja écrit sur ce phénomène il y a quelques années.
    Expérience réelle, vécue
    Le phénomène qui se produit pour chaque dernière image sur une bande non traquée est différent: l'image est tremblée.
    Mettons la bande en question dans un magnétoscope numérique tel que le Sony GVD300 que nous allons manipuler ave une table de montage pour des raisons de commodité telle que la sony RME700
    Passons en lecture.... nous dépassons la dernière image: pause, avec la navette de la table reculons image par image jusqu'à la dernière image...
    Maintenant avançons d'un.... nous sommes sur le début de la partie vierge de la bande: pause/ ecriture/ lachons la pause... stop
    La dernière image n'est plus "tremblée", elle est utilisable

Faites l'expérience....
    Je ne tiendrais guère compte des à priori et préjugés de ceux qui la refusent!
    :)

10. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne nie pas ton expérience... je t'ai déjà lu sur ce sujet ...

Au fait...
    Comment tester... si on a pas de bande avec des images tremblées (moi j'ai pas eut l'occasion de constaté)... si on a pas de magneto num...

Sans rapport mais ceci n'est-il pas douteux... cela ne te pose-t-il pas question sur le fonctionnement de cet exemplaire ... ou sur la manière de s'en servir?

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Pour Eric ....celui qui traque ses bandes dans un sac pour pas qu'on le voit faire :lol:
    références: forum sony "SONY PC8 vs PC101" message du 04- 04-2003 14:52

bien vu! c'est tout à fait l'impression que celà donne!

Quand on a celà, ça le fait aussi bien sur le caméscope que le magnétoscope!
    Le phénomène n'est peut etre pas aussi rare que celà... mais qui va aller vérifier?
    Pour s'intéresser à la dernière image enregistrée sur une k7 DV, il faut
    -soit faire du montage sans ordinateur, à la table entre un lecteur et un enregistreur DV. J'ai pratiqué ainsi pendant presque deux ans, c'est ainsi que j'ai constaté le phénomène
    -soit etre très pinailleur!

pour Babel "voyageur" peut te fournir en K7...

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et c'est toi qui me file le magneto num ;) ?

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    KILOUTOU !

14. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    L'acquisition de mon VX2000 est trop récente pour que je puisse bien cerner le problème de dernière image floue d'une séquence. SONY Canada me dit de s'assurer à n'utiliser que des cassette Sony. Jusqu'à présent je n'en ai pas trouvé.
    Je devrai procéder par élimination. D'abord voir si c'est un problème de type de cassette, enseuite si c'est uniquement après avoir eteint puis rallumé quelques minutes après le camescope, ou bien si c'est après avoir appuyé sur le bouton rouge une fois pour arrêt et une autre fois quelques secondes après pour redémarrer.
    Quelqu'un sait-il quel est le temps mi imum il faut entre le moment ou ou appuie sur ce bouton rouge pour arret et pour l'appuyer à nouveau pour une deuxième séquences. Il m'arrive que cela soit uniquement 5 à 10 secondes. est-ce trop peu ?

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma caméra analogique Sony d'avant et tout de même, payer si cher une VX2000 pour avoir ce problème, c'est vraiment vexant. Pourtant je ne suis pas pinailleur !!!

15. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui... elle est NTSC. Mais quel est le problème avec ça ? Pourquoi devrais-je tester d'autres caméras ? J'essaye d'abord une série de tests avec ma caméra actuelle (changement de bandes, allumer-éteindre dans un laps de temps court, ensuite long, allumer eteindre la caméra, etc.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous