module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Reglages Vegas 8 film AVCHD Sony SR11 (etats unis, 29.6 i/s)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cricri19, 9 Novembre 2009.

  1. cricri19

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je film avec une camera Sony sr11 (29,6i/s car achetee aux états unis) en AVCHD
    et j'ai le logiciel Végas 8.
    J'ai essayé bien de reglages possibles, mais aucun ne me convient vraiment.
    En rendu MPEG2, mon image "scintille".
    Lorseque j'enregistre en m2t, j'ai une tres belle qualite d'image, seulement, je ne peux pas le graver sur DVD, car la taille est trop importante 8 Go pour 45 minutes de film, et qui plus est, mon lecteur Dvd de salon n'accepte pas cette extension.
    Quels sont à votre avis les meilleurs reglages possibles a effectuer sur Vegas 8
    aussi bien au départ (dans modele, lequel choisir :dv ntsc, hd ..., format pixel ?
    Type de flou, méthode de desentrelacement ?), qu'au stade "rendre en temps que"
    Type ..?, modele ?...(Hdv, DVD, SVCD...), pour avoir le meilleur rendu possible.
    Merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut, si j'ai bien compris, et méthode à vérifier !!!


    Ce que je ferais:

    En utilisant un format sans pertes, qualité de rendu au maximum, donc exit le MPEG-2 ...

    Première étape dans le monde NTSC, un rendu intermédiaire pour passer du 60i au 30p. Pour la méthode de désentrelacement, la combinaison devrait suffire. Sinon, interpolation.

    Deuxième étape dans le monde PAL, 30p NTSC -> 25p

    A partir de là tu devrais avoir un truc exploitable pour faire du 50i MPEG-2 DVD


    Tout ceci n'étant qu'une idée, ton retour d'expérience m'intéresse, ne serait-ce que pour vérifier mes hypothèses.
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    leplus simple : ne rien faire!

    il suffit de réaliser un dvd avec la même fréquence ntsc (attention, c'est souvent 30 ips dans les profils, pour 29.94 réels). Vegas gère très bien cela, et aussi l'export mpeg2 à cette fréquence. A partir de ce mpeg2, pas de pb. La lecture a également toute chance de se faire sans encombre.
    Changer la fréquence d'un signal c'est pas simple.
     
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Tout faire en NTSC, soit... mais:

    quid du lecteur qui peut ne pas être multi-standard ? (voir ici)
    quid de la taille de l'image qui passe de 720x480 (NTSC) à 720x576 (PAL) ?


    ps: je ne comprends pas cette histoire de fréquence.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peu de pbs

    - sur les lecteurs pc, aucun pb normalement (tout le matériel est fait au Japon, pays de ntsc)
    -sur les lecteurs de salon, le dvd est transcodé en sortie en pal (du moins sur la majorité d'entre eux)
    -les tv anciennes peuvent éventuellement avoir des pbs, mais le format ntsc est présent depuis environ 10 ans sur nos écrans.
    Bien sûr, il peut toujours y avoir des exceptions ... et dans les 2 sens : mon portable envoie un signal en hdmi vers mon projo ... qui détecte du 1080i60! ça ne change rien à la qualité. Ramener le ntsc à du pal, ça, par contre, c'est largement aussi coton que désentrelacer. Si l'on veut être dans tous les clous, il faut sans doute filmer en progressif 30 (ou 60 images seconde).
     
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    On est bien d'accord sur le fait qu'une platine de salon sort du PAL pour les tv du marché européen et similaires qui ne sont pas en général multi-standard sauf haut de gamme et pro.

    Je sais aussi que pour la diffusion, convertir du PAL vers NTSC et vice-versa reste problèmatique et coûteux si on ne veut pas faire de concession sur la qualité. Des boitiers "broadcast" dédiés qui coûtent un bras sont faits pour ca, avec un résultat pas toujours au top, en particulier à cause du problème du pulldown.

    Maintenant, pour en revenir au sujet initial. Peut-on être certain qu'un lecteur de salon "avale" aussi bien un DVD NTSC qu'un DVD PAL ? (et je ne parle pas de la sortie video RVB, composite ou autre)
     
  7. cricri19

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous, je pense avoir trouve le reglage sur vegas.
    J'ai supprimé le desentrelacement qui me "saccadait" les images.
    Maintenent mon image est tres fluide et de bonne qualité.
    Evidemment l'enregistrement en 1080i est meilleur, mais tant que je n'ai pas de graveur Bluray...Il faudrait aussi que je change pas mal de choses sur mon PC pour qu'il "rame" moins, alors on attendra, et pour l'instant le rendu n'est pas mal du tout et beaucoup moins long à enregistrer (environ 2 h, au lieu des 11h en HD),
    et je devrais pouvoir le graver et le lire sur mon lecteur salon (à essayer quand même).
    Merci à tous
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous