module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglages séquence pour R6 Canon Clog3 4KUHD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AMPRODS, 19 Octobre 2022.

  1. AMPRODS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de finir de tourner un reportage en Canon Clog3 Cinema Gamut (4:2:2 10 bits HEVC, 25 i/s , 3840x2160), et je ne trouve aucun preset 4KUHD dans PPRO 2022 (22.6.1).

    PPRO créé une séquence automatiquement avec mes rushs importés, mais impossible de rajouter un rush en glisser-déposer depuis le chutier vers une séquence (WTF?!).
    Sans doute les réglages ? Quels réglages personnalisés recommandez-vous pour commencer le montage de ce type de fichier ? Faut-il partir d'un preset ProRes Codec intel YUIY 422 10bits ou Apple 422 ?

    Faut-il convertir mes rush en ProRes avec codec UYIY10 bits pour monter plus facilement et faire un bon étalonnage couleur après ?

    Bref je suis perdu avant même d'avoir commencé, au secours s'il vous plaît !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tes pistes sont bien activées quand tu cherches à glisser/déposer ?
     
  3. AMPRODS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai trouvé pour l'activation V1 + A1, c'est bon.

    Mais qu'en est-il des réglages à définir pour mes rushs s'il vous plaît ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le réglage de ta séquence dépend de ce que tu veux faire. Tu peux très bien monter en HD et profiter de l'UltraHD de tes rushes pour zoomer. Tu peux matcher ta séquence avec tes rushes, mais regarde quand même ce que fait Premiere Pro, notamment au niveau de tes prévisu vidéo.

    Si tu utilises "créer une nouvelle séquence à partir de l'élément", attention à l'élément que tu utilises. Il faut qu'il soit représentatif de l'ensemble de tes rushes. Donc ne pas utiliser cette option avec un clip que t'as filmé en 50p pour des ralentis ou avec un rushes d'une autre caméra ou d'un téléphone.
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Si tu as du mal à lire le HEVC de manière fluide, tu peux effectivement le convertir en ProRes 10 bit 422 (avec Media Encoder).

    Pour l'étalo, je te recommande d'aller récupérer les LUT Canon ici : EOS R6 - Canon France

    Puis il suffit d'aller sélectionner la bonne via l'effet Lumetri (ou le panneau dédié), dans ton cas, probablement : CinemaGamut_CanonLog3-to-BT709_WideDR_33_FF_Ver.2.0.cube

    Il faudra travailler sur tes images *avant* la LUT (celle-ci s'applique à la fin des opérations, donc, il faut, par exemple - il y a d'autres méthodes, poser un calque d'effet sur une piste *au-dessus* de ton rush, avec un Lumetri et la LUT Canon, et étalonner ton plan, via un autre Lumetri, directement sur ton métrage.
     
    • Merci Merci x 1
  6. AMPRODS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Greg !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous