module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglages séquence pour export en 4K

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SwissEagle, 19 Juillet 2018.

  1. SwissEagle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    une question de best practice.
    J'ai des rush en 2,7k (GoPro, Mavic Pro) et en 4k (iPhone).
    Depuis l’acquisition d'une TV 4K (55'), je me pose des questions sur comment régler ma séquence dans Premiere Pro CC 2018.

    Lors de mon dernier montage en 1080, la qualité était pas trop mal.

    Je me poste simplement la question s'il est mieux de régler sa séquence en 1080 ou en 4K.

    D'avance merci pour votre aide.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour des raisons de cohérence...et de meilleurs suivi de ce que tu fais , sans risques de mauvaise surprise:
    - si export 4K montage 4K (quitte à utiliser des Proxy appeler aussi doublure chez Premiere Pro...et qui sont remplacés automatiquement à l'export )
    - si export FHD montage en FHD qui sera néanmoins optimisé, avec toujours possibilité d' utilisation du Zoom en post prod, pour ajouter des effets de glissements, etc , sans" détériorer" l'image....car on a alors de la réserve de pixels.

    Suite à des tests sur Premiere, certains ont des explications plus détaillées...;-)
     
  3. SwissEagle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si montage en 2,7K?
    J'ai une machine qui doit en principe bien encaisser (Xeon E5-1650 v4, SSD, 32Go Ram et 1080ti)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Gopro ou autre si je mélange je commence par insérer celle qui a la meilleure définition temporelle et spatiale avec la fonction créer séquence adaptée je mets ensuite les autres puis j'avise ..
    On peut très bien travailler sur des séquences en 4k puis exporter en 1080p

    Pour exporter en 4k je le fais en HEVC en 30Mb/s ou 25Mb/s de débit avec l'excellent Plug que mous a fait découvrir MyPov : Voudoker
    J'ai une config de 2011 et j'export 4k AX100 XAVC en HEVC 30Mb en temps assez record:
    26mn pour 40mn d'un mariage !!! avec qualité sans reproche !

    En 1080p j'exporte en H264 (export première H264) mais à l'avenir je pense utiliser aussi Voudoker pour le H264

    Oui pour Uniquement export en 1080 d'un rush 4k c'est conseillé pour pouvoir recadrer !

    REMARQUE:
    Suivant la qualité de l'upscal de la télé ..Même du 1080 à la prise donne de meilleurs résultat.
    Pour ma 65" 4k j'exporte maintenant le 4k 25p en 4k 30p car son interpolation de mouvement fonctionne beaucoup mieux.
    Mais il faut essayer car ça dépend des télés et de leur technique de fluidification !

    55" en 4k t'as été petit joueur :laugh:
     
    #5 caraibe, 19 Juillet 2018
    Dernière édition: 19 Juillet 2018
  6. SwissEagle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. A la minute ou j'ai accroché la TV au mur, je me suis dis qu'elle était top petite. Pour info, c'est une LG OLED55C7.

    Effectivement, j'avais pas pensé à importer le rush avec la meilleure définition pour créer ma séquence. Merci pour le plugin. Je vais tester ça.
    Je te tiens au courant
     
Chargement...
Discussions similaires - Réglages séquence export
  1. AMPRODS
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    925
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    925
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    192
  4. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    439
  5. noodles26
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    937

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous