Nous suivre

Réglages Pré configuration Adobe Première Pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par VMR, 12 Novembre 2010.

  1. louloux

    Points Repaire:
    3 930
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Non, la HD sera downconvertie en SD mais l'intérêt de te mettre en HD est que tu pourras mieux adapter tes séquences en 4/3 ou en 16/9 par la suite sans avoir à trop remanier tes séquences jpg. Pas de soucis de fluidité.

    Comme tu es en progressif, il faut le rester.
     
  2. VMR

    VMR

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSLR 1080p25

    Par simple curiosité, pourquoi du DSLR (il y a noté dans les indications que c'est un format conseillé pour des appareils canon...)
    et pourquoi du 25 et non du 24 par exemple....?
     
  3. louloux

    Points Repaire:
    3 930
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    le DSLR (digital single-lens reflex) utilise une vidéo progressive avec des pixels carrés qui sont bien adaptés à gérer les images jpeg qui sont par définition progressives et très très probablement en pixels carrés aussi. Mais bon, on peut prendre un peu ce qu'on veut, il y aura de toutes façons un rendu.

    le 24p, non. Si tu fais de la vidéo 25i/s, aucun intérêt de travailler avec des séquences à 24i/s qui vont te compliquer la tâche et quelque peu altérer la fluidité du montage.
     
  4. VMR

    VMR

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dac' merci beaucoup !

    et une ptite question en passant, ca ne sert à rien de redimensionner les photos ou vidéos dans leur séquences propres (dslr, pal16/9, mobile&devices) avant la séquence finale puisque je devrai le refaire pour celle ci non et sachant que suivant la différence de format, tous les fichiers ne remplieront pas forcément tout l'écran noir...ou dois je faire à chaque fois et pour tous les fichiers ''ajuster à l'image" ?

    Bonne soirée loulou !
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    3 930
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    effectivement, le redimensionnement se fera sur la séquence finale mais tu pourras déjà travailler dans chacune des séquences les raccords, les balances chromatiques, les trajectoires et les transitions dans leurs formats spécifiques, avant d'assembler tout ça dans la séquence finale où tu les redimensionneras.

    si ça ne remplit pas tout l'écran pour cause de format, là il faudra soit agrandir (en grossissant les pixels), soit accepter de voir des bandes noires.

    "ajuster à l'image" c'est pour que Premiere redimensionne tes images au moment de leur import à la taille de ta séquence. Ca fait gagner du temps mais ça n'empêche d'avoir à ajuster un peu la taille de l'image la plupart du temps.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous