module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Réglages pour tournage de nuit avec Canon 6 D.

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Doubljjj, 22 Mars 2023.

  1. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    J'éspère ne pas me tromper de section.

    Bonjour à tous, j'aimerais prochainement filmer ma ville de nuit avec mon canon 6D mais par mon manque d'expérience je constate que j'ai beaucoup de bruit. J'ai essayé de faire les réglages habituels qu'on conseille. Essayer d'avoir le plus petit Iso, ouvrir au maximum etc... Pour information j'utilise un sigma 18-35 qui ouvre au maximum sur la vidéo. (1.8). Je suis à 1/50 pour l'obturateur vu que je veux faire de la fiction.

    Du coup ça donne la vidéo que je vous partage. (La vidéo est brute sans retouches)



    Par contre je viens de me rendre compte que la compression Viméo atténue le bruit, c'est comme gommé. Sachez qu'il y a bien du bruit sur l'image. S'il y a un autre endroit où je peux mettre la vidéo sans avoir ce problème. On dirait même que ma mise au point est mauvaise. ooo

    J'aimerais donc avoir des conseils sur les réglages pour avoir une image impeccable (si cela est possible) J'ai lu qu'avoir un objectif fixe avec une grande ouverture était mieux mais je préfère passer par vous car je comprends pas pourquoi.

    Merci à tous.
     
    #1 Doubljjj, 22 Mars 2023
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2023
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bin non c'est pas possible. quand il y a pas de lumiere, il y a du bruit (ou pas d'image)
    Apres comme tu l'as constate, le bruit ca peut se travailler au montage, mais evidemment des qu'on triture lourdement l'image, ca a un prix.
    Apres, sauf si il se passe quelque chose de special a cette heure la, tu peux aussi choisir de tourner plus tot (ou plus tard) quand les conditions sont plus ou moins les memes (par exemple les voitures qui roulent avec les phares, l'eclairage de rue en fonctionnement, le ciel un peu sombre).
    Ca te fait gagner les quelques luxs qui font la difference entre une image tres bruitee et une image moin bruitee.
    Et au montage , rien ne t'empeche d'assombre encore.
    Les ricains tournaient en plein jour les scenes de nuit (c'est pour ca que ca s'appelle une nuit americaine).
    Avec un filtre degrade, un jour bien nuageux ca passe a merveille.
    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  3. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    Ok merci Giroufd, oui je vais être obligé de tourner de nuit car il me faut à tout prix les lumières des lampadaires. Je pense tourner en été car le ciel est plus claire en début de nuit (j'ai l'impression).

    Sinon effectivement je pourrais mixer un début de soirée/nuit et faire une petite nuit américaine.

    Après je vois certaines vidéos sur youtube comme celles de Cinéastuce qui arrive à tourner en ville de nuit sans bruit. Je suis ses réglages mais je n'ai pas la même chose ahah.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Autre chose et c'est déterminant : tourner après la pluie ou arroser les sols (quoiqu'en période de sécheresse ... ). Y a pas que le matos, faut créer ou profiter d'abord de conditions favorables devant la caméra.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Doubljjj

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +6 / 14 / -0
    J'ai oublié de le préciser mais c'est des plans larges pris en haut d'une colline... Rien à voir avec ma vidéo de démonstration.
    Exact pour la pluie je vais y penser.

    Par contre l'histoire qu'un objectif fixe à grande ouverture est mieux qu'un objectif zoom à grande ouverture c'est une connerie?
     
    #5 Doubljjj, 22 Mars 2023
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2023
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un objectif fixe à grande ouverture sera souvent plus lumineux, plus défini ... et moins cher. On peut gagner un diaph au moins en baissant la vitesse d'obturation au 1/25 ou moins ou créer une animation à partir de photos prises en vitesse lente, faut voir ce qui se passe à l'intérieur de l'image. En général on combine tout : devant la caméra, derrière puis en post-prod. Devant la caméra par exemple si l'on a des personnages, on évite leurs déplacements en plan large. En gros plan, pas de problème, on s'appuie sur des fonds lumineux et on éclaire les faces de façon à trouver un équilibre avec le fond.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    profil d'image trop plat donc les noirs sont bruités.
    A 800 iso avec le profil neutre je ne vois pas de bruit.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous