module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réglages HDV pour la Sony Z1 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bibi43, 11 Août 2007.

1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon jai pas tous lut ,car je suis charette .

sest simple tu shoote en hd tu monte en hd est apres tu passe de hd>sd via un bon coder ou direct de ton soft de montage .....apres moi perso jutilise pas premiere ,avid xpresspro hd est franchement sest tres tres bon du hdv en hd en sd en wma en qt en real ,mais je monte en hdv .

j espere ne pas etre le seul a faire tourner la z1 en full manual,sest pourtant simple de faire de superbe image avec une z1 .

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Nous sommes au moins deux ;)

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr de m'être bien expliqué...

Qunad je lis la dernière réponse de Bertrand, il doit penser penser que j'ai acheté une Z1 peut-être pour la frime et que je me moque de la qualité finale (codec médiocre).

C'est exatement le contraire, je veux la meilleure qualité de son et d'image (et ça coûte cher !). J'obtiens cela avec le HDV et l'export sur bande en HDV mais le pb, c'est que peu de personne sont équipées de camescope HDV et encore moins de lecteur BD.

J'ai cru comprendre que l'on pouvait obtenir une meilleure qualité avec un codage H264 (car définition plus élevée) par rapport à un simple DVD. Le DVD ne peut se lire que sur un PC, ce qui n'est plus vraiment un frein car le taux d'équipement des ménnages est important.

Dans mon esprit, j'étais persuadé qu'avec une meilleure qualité au départ, un DVD provenant d'un montage HDV serait un peu mieux qu'un DVD provenant d'un format DV ou DVCAM. Je viens seulement de découvrir que ce n'est pas le cas d'où une certaine déception.

En tous cas, merci beaucoup à Bertrand et à Jean-Luc pour les précieux conseils.
    Bon week-end à tous.

Bibi

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Et tu ne m'as pas bien compris ..!!!

:) Salut Bibi
    Que non ..tu ne frimes pas ...Que oui tu cherches a obtenir "la meilleure qualité de son et d'image" et tu as raison ..si non quid effectivement d'une Z1 ?!!
    Que non ..tu obtiendras un meilleur résultat (DVD/SD) en filmant et montant en HDv

Que oui le H264/Divx( HD) peuvent faire mieux ..lire :

là : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/157228-hd-une-realite.html/post1969679382
    Bertrand :cool: :cool:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Et pourtant c'est le cas. Et de loin. Sinon il y a longtemps que j'aurais tout arrété.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Z1 .. tout Manuel ..ou Auto ?!!! ..piége du viseur ?r

;) Salut TLM
    J'avoue avec honte ..que je fais tout juste l'inverse... dans 80% des cas je la laisse en tout auto se débrouiller toute seule ..et "sest pourtant simple de faire de superbe image avec une z1 " :approb:
    "Pour moi" un piège ..la parallaxe du viseur ...si l'on n'est pas "pile poil" dans l'axe de celui-ci .. l'image rendue parait plus sombre ..il faut recadrer son oeil ..et surtout ne rien corriger... ( Je ne suis quand même pas le seul a constater cela ? )
    " Je " reprends la main en majorité pour l'iris, la WB parfois et encore plus rarement pour la MAP ...
    Car ... à vous « esbaudir messeigneurs » ..au début je me suis fait piéger en reprenant la main ...les séquences doublées pour assurer ..au montage c'est la Z1 qui avait raison !!!!

Depuis je la respecte beaucoup et suis très humble ..par contre je lui donne du temps pour s'adapter ( toute seule !! ) à un nouveau contexte en particulier la WB

Violi ...Voilà .. "sest pourtant simple de faire de superbe image avec une z1 " :jap: :jap:

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin la Z1 est en vente libre pour tous ,,,,,,,,se n est qu une question de budget.

moi je lui fait un the plus toast tous les matin avant d aller bosser,je la respecte beaucoup moi aussi ,mais ma femme ne la veut plus dans le lit ..........mince alors.et l hiver prochain je lui fait une echarpe ,avec les chaussons.

"humour "

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Le zebra, Bertrand, le zebra...

C'est le seul moyen d'avoir une référence fiable pour ajuster l'exposition.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Ben ...oui......mais

;) Salut Jean Luc
    Zebra que j'utilise au coef 100% ... de deux façons ..:
    1°) Optimiser le cadrage ... ( diminution de la zone "zébrée" par déplacement du cadre ou modification de sa taille au zoom )
    2°) Ajuster l'Iris en manuel ...
    Mais, indépendamment, as tu constaté cet affaiblissement de la luminosité de l'image dans le viseur si l'oeil est très légèrement décalé de l'axe optique ?
    N.B.: je n'ai jamais utilisé la fonction " assistant autofocus" suivante ...à tester sur le Vif ?

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    :perplexe: Là je nai pas du tout saisir. En ce qui me concerne le zebra ne me sert pas à optimiser le cadrage.

:) Là, d'accord. C'est son rôle.

Chaque opérateur a ses habitudes. Mais il faut faire quand même attention avec le zebra à 100%. Les zones zébrées sont au maximum et tu n'as plus aucune marge de manoeuvre. Elles ne contiendront aucun détail.

Oui bien sûr. C'est malheureusement le propre de ce type de viseur lcd et on ne peut pas leur faire confiance. Sans parler de l'étalonnage toujours problématique.

Mais, si tu ne le fais déjà, n'hésite pas à utiliser l'oeilleton plus enveloppant livré avec la caméra. Il apporte un confort supplémentaire et permet de positionner ton oeil plus facilement sans complètement résoudre le problème que tu évoques.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Salut Jean Luc
    Ben ...si ...tu filmes des " 0M " dans un paysage .. le ciel est surexposé ( Zébra ) ..tu baisses la caméra pour faire diminuer la proportion de ciel .. ..( D'accord cette partie demeure brulée mais elle est réduite à sa plus simple expression ...), ou tu te déplaces de coté légérement ... ( c'est mieux )
    Idem ..tu "zoom" un peu et tu sors du cadre la partie "surex"
    Et dés fois les deux en même temps !!! ( Il peut le faire :D )
    D'accord l'iris c'est le top ..mais c'est plus lent ..
    N.B. : O.K.Pour l'oeilleton ..

Chargement...

Partager cette page