module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages DVX100BE

Discussion dans 'Panasonic' créé par Phililou, 16 Décembre 2005.

1. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, 23 heures au compteur. Elle est neuve, donc coté encrassage, je pense que c'est meme pas envisageable.
    Autre hypothese: l'electricité statique via la prise firewire. Je m'explique. Comme un c.. j'ai pas mis en place les ferrties fournies par pana sur mon cable FW et je me demande si ca ne jouerai pas sur les composant coté cam en balancant des decharges. A voir.
    A plus.

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très peu probable comme hypothèse (je suis, à la base, électronicien...)... Si un composant FW était grillé, tu n'aurais plus rien du tout! Je suis d'avis qu'un encrassage des têtes est nettement plus probable! Le nombre d'heures au compteur n'a aucune espèce d'importance: des particules peuvent encrasser la tête après une seule minute d'utilisation! Nettoie tes têtes et tout devrait rentrer dans l'ordre!

L'usage de K7 Sony (surtout les "premium") est fortement déconseillé sur la DVX100, soit dit en passant. De même que les TDK... Je n'ai pas eu trop de problèmes avec les Fuji et les Maxells, mais je préfère, DE LOIN, les Panasonic MQ! Perso, je te conseille de n'utiliser que celles-là!

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je confirme sony premium excellence et tdk a deconseiller. Les k7 Sony premium ne marchent meme pas bien sur pd 150 c'est dire...

Dommage pour les tdk car les pack de 10 a 22.9€ sont sympa...

4. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais suivre vos conseils et essayer d'autre k7. En attendant, la numérisation de mes 7 hs de rushes est un peu penible. Tant pis et encore merci pour vos conseils.
    Dis moi arkham, elles servent a quoi les ferrites fournies par pana avec cette cam? Necessaires ou non?
    A plus.
    Steph

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... elles servent juste à éviter de trop polluer le réseau ou trop capter de polution du réseau (vive les alims à découpage bon marchés...)... Mais je ne les utilise jamais, perso... Peut-être est-ce imprudent de ma part, mais en tout cas je n'ai jamais eu le moindre problème!

Pour les électroniciens en herbe, disons que le fait d'enrouler le cable d'alimentation autour d'une de ces ferrites permet de créer une self qui agira comme filtre passe bas. Ce filtre permet donc de rejeter les hautes fréquences parasites, qu'elles soient originaires du réseau ou de l'appareil lui-même... Mais bon... je ne connais aucune alim digne de ce nom qui n'incluerait pas un filtre interne ayant la même raison d'être. Donc je pense que ces ferrites sont plus utiles pour "amuser la galerie" ;) Ceci dit, si vous voulez être plus prudent que je ne le suis, allez-y, enroulez vos cables d'alim autour de ces jolies petites ferrites ;)

6. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette DV pour DVX100BE

Salut à tous -

Je suis un debutant en vidéo mais suite à des coups de fil par ci par là chez des techniciens video et distributeurs de cet appareil , il s'avèrent que tous déconseillent fortement l'utilisation des cassettes DV de marque sony sur la DVX100BE . Le mécanique de cet appareil a pourtant été aserieusement meliorée de façon à supporter toutes sortes de cassettes dv mais s'est avérée presenter des problèmes serieux après utilisation de type de cassettes de la marque précité (sony). Un technicien m'a même précisé qu'après utilistion de cette cassette , la cam a présenté aussitôt des problèmes de lecture . Donc avis aux amateurs ......:non:
    Entre autre je suis possesseur de cette cam en tant qu'amateur et j'en suis assez satisfait , auparavent j'avais une HDV (le premier sorti) dont je tais la marque que j'ai retourné aussitôt .

merci à tous -

7. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf... je cherche des cassette pana... pas facile :)

8. lucabrasi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.
    toujours la meme question, en plus dans le forum j'ai l'impression qu'il en est précisément question:

j'ai entendu parler d'un pb de construction sur les DVX100BE, au niveau des têtes de lecture. en avez-vous entendu parler et y avez-vous été confronté?
    car j'avais en projet d'acquérir cette caméra mais le taux de 30% de retour en raison de ce pb me freine quelque peu...

apparemment à la lecture de ce topic il semblerait que la cause en soit l'utilisation de K7 autres que Pana mais je me demande si le mal n'est pas plus structurel...

merci pour vos retours

mon mail pour réponse: davy.chou(at)yahoo.Fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous