module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages DVX100BE

Discussion dans 'Panasonic' créé par Phililou, 16 Décembre 2005.

1. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony
    …des images de cette qualité à moins de trois mille euros, le HDV attendra.
    Mon choix est enfin fait !…et la commande
    D’autant si tu lis le dernier magasine camera vidéo qui souligne « …le rapport qualité d’image/prix d’achat/performance de montage est toujours de très loin favorable au DV.
    Un bon DV 2006 sera toujours exploitable en 2011, y compris sur un écran HD.
    Mieux, la technologie étant parvenue à pleine maturité, il y à fort à parier qu’une caméra DV prendra moins de rides que l’une des premières HDV que risque de démoder l’apparition de nombreux modèles. »
    …d’ici que je ne me lasse de telles images, les modèles HD seront à leur tour arrivés à maturité, les prix à la forte baisse et la chaîne de montage/visionnage devenu accessible…
    cette cam est devenue une référence indiscutablement.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tu as raison Ippon !

3. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et d'autant plus que, d'ici là, on aura eu le temps de s'apercevoir que le codec DVCPro HD est très largement supérieur au HDV, qui ressemble un peu au VHS du bon vieux temps face au Betamax. Et comme le prix des cartes P2 aura significativement baissé dans l'intervalle... :D

Cordialement.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Ippon !
    A moins de 3000 euros ... Dans quelle boîte ?

5. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai acheté la mienne en Angleterre pour 2000 livres TVA incluse (2900 euros) chez H Preston, distributeur officiel Pana. Mais j'ai vu passer une pub récente où, je crois, Photo-ciné du Cirque à Paris l'annonçait à 3000 euros, et Vidéo-Plus sera sans doute dans les mêmes eaux, puisque depuis quelque temps ils sont devenus beaucoup moins chers qu'avant par rapport au reste du marché.

Cordialement.

#20 Monglane, 4 Janvier 2006
    Dernière édition: 4 Janvier 2006
  6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour l' info !
    Tu es content de la cam ? Tu arrives à sortir de belles images ? Et en full auto qu' est que ça donne ? Par rapport au Sony PD 170 , elle est meilleure ? Excuses moi cette rafale des questions !

7. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image est magnifique. J'avais du mal à imaginer un meilleur rendu en progressif qu'avec ma 100A (pour une caméra dans cette gamme de prix, s'entend), mais je dois bien admettre qu'il y a une différence visible.

Mode tout auto : je n'en sais rien, je n'utilise jamais ce mode.

PD170 : aucune idée, jamais utilisé cette caméra à laquelle je ne me suis jamais intéressé puisqu'elle ne filme qu'en entrelacé. Mais les possibilités de réglages de l'image sur la DVX sont connus pour être plus étendus que sur les autres caméras du marché, et a fortiori sur des modèles qui commencent à dater.

Cordialement.

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour tout !
    Je pense que le choix se précise ... En attendant le DVCPRO HD ou les HDV performants en basse lumière!

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Monglane !
    Excuses moi de t' embêter pour la dernière fois ... C ' est promis !
    Et la sensibilité en basse lumière ; qu' est ce que celà donne avc la DVX 100 BE ?

10. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas t'en parler de première main, je ne tourne pas en basse lumière... ou alors, en basse lumière "voulue", ce qui est assez différent ;)

Cependant, les DVX sont connues pour se débrouiller très correctement dans de telles conditions, sans en être les championnes à l'instar des PD150 ou 170.

Cordialement.

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Sauf que les 2 formats ne sont pas déstiné au même public. Les pro te diront que mettre du DVCPRO HD sur une cam à optique fixe, c'est de la rigolade... c'est comme rouler en porche avec un moteur de dodoche. :D...mais t'inquiète je ne partage pas vraiment leur avis... ces même gens critiquaient le progressif à 3000€
    Tu veux la meilleur image ? dvcpro hd c'est clair...mais seul panasonic fait se format donc pas de concurrence (est-ce bien ? , est-ce mal ? kifkif mais c'est pas le problème)
    Panasonic ne pourra jamais faire du dvcpo hd grand public donc ceux qui revent d'un dvc 30 version dvcpro-hd rêvent.
    Au niveau semi-pro, le HDV dominera étant donné le nombre de produits hdv; alors que le dvcpro....bah ya que pana alors...faut pas se retrouver tout seul

12. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends encore qu'un pro me le dise... Mon cousin est un cadreur du JT de France2 depuis dix ans (tout ce qu'il y a de plus pro, donc), et il n'a pas d'avis sur la question. Il attend de voir. Selon lui, tout est possible en matière de technologie.

Pas de concurrence pour le moment. C'était la même chose pour Sony au début du Betamax. Mais je suis persuadé que Panasonic serait ravi d'accorder des licences DVCPro à d'autres fabricants, comme Sony le fut lui-même à l'époque. Là encore, on verra...

C'est quoi, la marque de ta boule de cristal ? Parce que là, tu fais mieux que Madame Soleil ! :lol:

Je pense pour ma part qu'il faut être un peu plus raisonnable et éviter les grandes proclamations du style "ça ne se fera jamais", qui sont régulièrement démenties par les avancées technologiques et commerciales, depuis que le monde est monde.

Divers outils existent aujourd'hui. Il y a encore deux ans, mettre des caractéristiques comme celles de la HVX200 dans une caméra à moins de 10.000 euros aurait semblé impensable, et pourtant... Les outils d'aujourd'hui s'intègrent dans des stratégies commerciales qui visent certains segments du marché ; demain, le marché se trouvera resegmenté différemment par une percée technologique nouvelle.

Il y aura toujours des consommateurs qui se diront "je veux avoir la HD sur ma caméra avant tout le monde", et d'autres qui se diront "tel procédé HD est meilleur que les autres, c'est celui-là qu'il me faut, même si je dois attendre un peu et/ou payer plus cher pour l'avoir"...

Cordialement.

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Woody s' est reconverti au " SONYSME " !!!

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bon j'avais pondu un message, mais tout s'est éffacé :col:, donc je répond vite fait
    Non, je ne suis pas devenu soniste car
    dvcpro hd vs hdv = dvc car qualité nettement mieux sauf que ya pas que la qualité qui compte (cf *)
    z1 vs hvx 200 = hvx car pour le même prix qu'une z1, on a bien mieux
    z1 vs dvx 100b = dvx aussi car meilleur rapport qualité/prix incontestablement dans l'immédiat
    J'ai opté pour la z1 car je l'ai payé que dalle est que le hdv même downconverti est nettement mieux que le mdv d'une dvx... de plus le hdv remplace le dv donc autant assuré l'avenir comme dirai l'autre. Ensuite quand je dit que pana ne fera pas de dvcpro hd pour le grand-public, je veux dire qu'il me semble impensable qu'on voit une cam dvc hd à 1500€ pour contrer une hc1.....dans 5 ans peut-être.
    *A mon échelle, je préfère le hdv que le dvcpro hd car j'ai bien plus de chance de bosser avec des gars ayant une fx1/z1/jvchd100 qu'avec une hvx 200car y aura bien + de cam hdv (plusieurs boite dessus) que de dvc hd (pana solo) pour un budget de 3000€. L'environnement de travail sa compte : besoin de 2 cams pour un tournage ? z1 + fx 1 = 7000€ tandis que 2 hvx équipé en mémoire p2 = 13000€ en moyenne..... D'après ce que j'ai compris, 1 mn de dvcpro hd = 1go donc avec 1 carte p2 de 2go voire 4go, on va pas loin du tout !!! Pour être autonome il faudrait avoir plusieurs carte P2 car 1 heure de dvcpro hd sa fait 60 go...sa fait surtout TRES CHERE la carte P2!!!!
    Etant low cost mon choix est facile a faire... faut réster résonnable, sinon autant louer une sdx 900 ou une pdw 510p. Il n'empeche, un tel condensé de techno (hvx) a 6000$ sa donne très envie de passer à la vitesse supérieur mais faut pas oublié du P2 et même beaucoup et là, c'est pas donné, très loin de là !

A+ :)

#29 Antonin, 7 Janvier 2006
    Dernière édition: 7 Janvier 2006
  15. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woody, tout ça recoupe ce que tu m'as dit quand on s'est vu hier soir. Effectivement, si tu pars du double principe :

1. J'ai eu une FX1 pour vraiment pas cher, sinon je n'aurais jamais pu me la payer ;

2. Dans le contexte où j'évolue, j'aurai probablement plus de chances de travailler avec des gens qui auront du HDV que du DVCPro HD...

... ta décision se justifie complètement. J'espère seulement pour toi que le point 2 se vérifiera ! De toutes façons, pas de regrets, une FX1 à ce prix-là, ça valait sûrement le coup, même si tu la revends dans un an ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous