module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Réglages DVX100 pour spectacles

Discussion dans 'Panasonic' créé par Parachris, 23 Avril 2009.

  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Nouveau possesseur d'une Pana AGDVX 100 je n'ai pas trouvé dans le menu où aller pour effectuer les réglages pour enregistrer un spectacles de danses où la lumiere sur les danseurs est assez intense (fromage blanc sur les visages) j'avais l'habitude de tourner avec une Canon XM1 et je me mettais sur la position "Spot Light" ce qui me donnait de bons résultats par forte lumiére.
    Je n'ai pas trouvé sur la Pana de fonction similaire. Qui peut me dire comment procéder. Le spectacle est prévu pour le samedi 2 Mai.

    Merci par avance
     
  2. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    c'est dommage

    :help:Voila j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'avoue que ce n'est pas bon du tout, je suis surpris que personne ne me soit venu en aide, mais peut être ma machine n'interesse plus grand monde maintenant avec la haute définition, j'ai l'air un peu ringard avec mon DV.
    Enfin si quelqu'un, au moins le modérateur, pouvait me donner un petit coup de main ce serait sympa.:-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    se mettre en longue focale, cadrer le visage, régler manuellement le diaph avec le Zebra 70 qui doit rayer sur les hautes lumières de la gueule.
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    OU

    se mettre en longue focale, cadrer le visage, régler manuellement le diaph avec le Zebra 100 qui ne doit pas rayer sur les hautes lumières de la gueule.

    :D
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On est arrivés trop tard avec nos Zebra, Woody, le spectacle de Parachris était le 2 Mai ... Parachris, personnellement je me fous que la caméra soit SD ou HD, numérique ou analogique, video ou film, Panasonic, Sony ou Krasnogorsk, l'essentiel c'est que l'image soit bonne et que la caméra obéisse aux ordres du Maître :D... donc pas de complexes à avoir, la DVX100 reste la meilleure DV de poing avec une ergonomie pro, mais pour cette raison et l'utiliser pleinement il faut renoncer aux options de menus issues du matériel amateur comme "Spot light", c'est une autre méthode de travail, on ne confie pas tout à la caméra, on apprend à la maîtriser, c'est le seul moyen d'avoir raison sur elle pour s'adapter aux différents tournages de spectacles qui bien qu'ayant des points communs ne sont jamais tout à fait les mêmes et c'est le petit détail que ne peuvent prévoir les menus du constructeur auquel nous devons nous adapter sous peine de plantage.
     
  6. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci à tous les deux, j'ai bien compris que j'avais maintenant un autre camescope et qu'il fallait que j'apprenne à m'en servir et surtout à le maitriser.
    Merci encore de vos conseils éclairés effectivement un peu tardifs, mais c'est de ma faute je n'avais qu'à demander avant.
     
  7. 130HSP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parachris j'arrive un peu tard moi aussi j'utilise aussi une DVX100B et je ne m'en trouve pas ringard du tout .
    HOMERO à raison , apprend à la maitriser oubli la touche "Auto".
    Il y a un bouquin en anglais qui compléte fort bien le notice de la caméra : The DVX Book écris par Barry W. GREEN , il n'est plus trés récent , et en plus il est livré avec un DVD .
    l'editeur est
    Fiercely Independent Films Inc.,P.O.Box 371282, Las Vegas , Nevada 89137 , USA


    Un forum americain DVXuser.com :: The online Community for digital filmmaking en complément du repaire
     
  8. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci ce n'est jamais trop tard pour les conseils effectivement depuis mon premier post j'ai bien progressé avec la pana surtout que j'ai trouvé la doc en français et c'est vrai que c'est une super machine avec une tres belle image.

    Merci encore pour tes tuyaux et vive le repaire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous