module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Réglages débit Premiere pour projection

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par retard, 23 Mai 2015.

Tags:
  1. retard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    J'ai vu quelques discussions à ce sujet mais rien qui m'aide réellement dans mes réglages...
    Voilà : je souhaite exporter un film sur Premiere Pro CS6 en h.264 1920/1080 progressive, jusque là tout va bien mais je ne sais pas quoi choisir comme réglages du débit cible et maximal...

    L'idée c'est de faire une projection de ce film, la source étant un PC portable. Mes images sources sont de très bonne qualité et j'aimerai la conserver au mieux lors de l'export.

    Du coup sur quoi dois-je me baser pour le débit?
    Pour l'instant mon réglage était de 32Mbits/s pour le débit cible et 40Mbits/s pour le maximal, cela me semble énorme par rapport aux posts que j'ai vu à ce sujet.

    Merci pour votre aide!
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Les rushes originaux sont en AVC HD ? Si oui, le mieux est de prendre un débit équivalent ou légèrement supérieur au leur. Probablement une quinzaine de Mb/sec, 28 si c'est du 50p.

    Cordialement
     
  3. retard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide!
    Oui les rushs sont en AVCHD mais le débit est variable selon les rushs certains monte jusqu'a 40 ou 49 (si je regarde dans les propriétés "Débit de données").
    Et je suis en 25p
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut vérifier le débit max annoncé par Mediainfo, et se tenir 10 % au dessus pour conserver la qualité.
    Je ne sais pas avec quel camescope vous filmez, mais normalement en AVCHD, comme indiqué par Arroeux, les débits sont 18 Mbits/s en 25p et 28 Mbits/s en 50p.

    Olivier
     
  5. retard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos réponses!
     
Chargement...

Partager cette page