module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reglages de la 3e passe en divx a partir d'un avi, dans virtual dub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bebervideo, 5 Octobre 2007.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    quand je regle mon codec divx 6 pour passer de avi a divx dans virtualdub, je fais 3 passes, la 3e comme preconisé par divx dans leur manuel sert a ameliorer la video...MAIS
    dois je a la 3e passe, mettre dans le menu video ma video encore en full processing mode? car c'est a cette 3e passe que je mets l'audio en marche soit:

1ere passe: menu video/full processing mode + reglages de mon codec ET menu audio/no audio.........file/save as avi

2e passe : pareil qu'en 1ere passe sauf que dans le codec je mets, multipass enieme passe, et menu video/full processing mode ET menu audio/no audio encore

et ma 3e passe: je fais menu video/full processing mode (est ce correct?); avec codec divx multipass enieme passe; menu audio/source audio/full processing mode avec les reglages du codec soit en pcm ou soit en mpeg layer3...

c'est bien ca?pour avoir un qualité top?:)

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la qualité top s'obtient
    a) en poussant le curseur qualité vers une valeur plus grande que 3
    b) en mettant un "bon" débit, disons 2000 pour du 720x576

perso je ne fais que 2 passes
    -Multipasse, 1ere rapide
    -Multipasse, nieme

Comment ça PCM ????

3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pcm c'est a dire audio non compressé en natif, sans rien compresser...

dans le manuel divx, ils disent que la 3e passe permet d'ameliorer la qualité encore...
    peux tu me dire donc avec virtual dub a ta 2e passe tu encode donc l'audio avec audio/full processing mode et le reglage correspondant du codec (voir plus haut) et a ta 2e passe encore, pour le menu video tu fais: full processing mode ou direct stream copy?pour ma part j epense que tu dois mettre pour tes 2 passes full processing mode pour tes 2 passes... et pour ta 1ere passe no audio au debut et audio full a la 2e passe comme suit:

1er passe video /premiere passe/full processing mode et
    menu audio/no audio
    puis
    2e passe enieme passe avec menu video /full processing mode et
    menu audio /full processing mode...?
    est ce bien ca? que tu fais?
    pour ma 3e passe je remets encore full proc mode pour la video comme l'audio? tu penses?
    pour le bitrate je mets dans les 3000 et dans le codec divx: "profil 720 HD" toi tu mets quoi?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand je mets
    - ne signifie pas que je ne connais pas la signification de cet acronyme ;)
    - mais que je bondis de stupeur et d'indignation car il faut aussi je dirais même surtout compresser l'audio :D

voir
    Dans le cas AVi DV --> Divx oui la video toujours en full processing mode
    TParles tu de ce guide ci ?
    J'ai abandonné le traitement en 3 passes vers 2003-2004!
    Voir Guide Valek de 2003
    Il est curieux que peu de gens pensent à pousser ce curseur vers la droite .........

5. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba en fait le curseur je le pousse au max a 10.
    pour mes reglages je vais te les donner dans la journee... et les deux ou trois choses ou j'hesite tu me dira si c'est bon ou pas merci gerard... sans toi je ne sais pas ce que je ferai...
    pour infos, tu me mets le doute sur les 2 ou 3 passes.
    car le manuel de divx dit qu'il faut preferer 3 passes plutot que 2 car l'encodeur affine les images les I etc.. et que c'est mieux? qu'en penses tu? si tu a abandonné la 3e passe c'est que tu as de bonnes raisons...?car moi je veux en fait sauvegarder les videos de ma fille sur dvd ou cd pour qu'elle puisse les lire dans plusieurs annees...souvenir/souvenir
    merci gerard, je te poste ca.
    pour l'audio c'est parceque je ne voulais pas trop perdre en qualité, mais je te rejoins, car en mp3 cava tres bien.:)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai abandonné les 3 passes après avoir lu les 900 pages de "DVD, SVCD et MPEG" Stéphane Cazat, Micro Application.

Mais oukilé ce guide? Give me a Link
    parles tu de ceci ( page 18 des 120 pages) :
    Problème : je ne peux faire un copier coller à partir du guide en pdf

Pour avoir une meilleure qualité je suppose qu'après les meilleurs paramètres, il faut débourser un peu et passer à DivxPro à 20 euros
    voir la page 54 du guide l'option "lent" de DvixPRo

ne pas se laisser abuser par le sensationnelles et impressionnantes)
    mais voir
    * De meilleures performances, notamment la prise en charge du multi-threading pour de meilleures performances sur tous les systèmes utilisant des processeurs HyperThreading, des processeurs dual core et des biprocesseurs (SMP)
    * Plus d'options d'encodage, notamment six modes d'encodage soigneusement optimisés vous permettant de trouver le bon équilibre entre qualité visuelle et performances pour pratiquement n'importe quelle application

#6 Gérard_M, 10 Octobre 2007
    Dernière édition: 11 Octobre 2007
  7. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c'etait dans la doc de divx.com je te dirai la page plus tard, mais ils disent que c'est mieux 3 passes.. apres tu trouve que non explique

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voir aussi BAP PROD ....

Flute un mauvais copier-coller , le pdf m'en empêche ...:o

Je recommence donc, parles tu de ceci :origine 'The official Divx 5.2 Guide" page 18 ?

:)

Fichiers attachés:

9. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est bien ca que j'ai lu ton fichier joint du guide divx page 18.. qu'en pense tu alors? comme ils disent que c'est apres la 3e passe que lon a du super rendement. enfin jusqu'a 3 passes, apres ca sert pas a grand chose.

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voir aussi Djengo...
    D'après mes souvenirs....
    d'abord ils ont amélioré le traitement,
    ensuite la possibilité de faire 3 passes a disparu un beau jour , je t'ai retrouvé ceci :
    2-pass, first pass
    2-pass, second pass

J'espère que tu vas bien sur tous les liens que je t'indique et que tu fais bien "enregistrer sous.." , page complète ....

11. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai vu et lut le super tuto de djengo, c'est exactement ce que je fais, sauf que comme j efais 3 passes, j emets no audio a la 1ere et 2e passe pour aller plus vite en encodage sur la video et a la 3e passe c'est la que j emets l'audio... penses tu que j'ai raison ou dois je quand meme mettre, activer l'audio des la 2e passe? soit audio en full processing mode en 2e et 3e passe? a la 1ere passe je mets no audio comme dans le tuto....
    je te montrerai les cases que j ecoche demain ou en fin de weekend...
    merci bye hihi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page