module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglages C100 & 5D MkII

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par CyberZorglup, 7 Août 2013.

  1. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Heureux possesseur d'une C100 et d'un 5D MkII j'aimerais les utiliser conjointement pour certaines captations mais n'étant pas un foudre de guerre en étalonnage je n'arrive pas à faire correspondre les images des deux machines.

    Je ne parle pas du piqué ni de la dynamique (supérieur sur la C100 à mon avis) mais plutôt du fait que les couleurs sont rendues différemment par les deux machines et/ou qu'il y aurait aussi comme une différence de dominante de couleur.

    Pour l'instant j'utilise le preset "CineStyle" sur de 5D MkII et "Wide DR" sur la C100.

    J'ai déjà fait une recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.

    Quelqu'un aurait-il des pistes pour faire se rapprocher les deux images.

    Merci,
    Gérard.
     
  2. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ceux que ça intéresserait j'ai trouvé un réglage (à peaufiner) sur le 5D pour rapprocher son image de celle de la C100.

    Je décale la balance des blancs sur le 5D de la manière suivante :
    B7 - M5 (sous-marin coulé :D ) et pour le reste j'utilise les réglages sur les deux machines tels que décrit dans mon post précédant.

    Lors de l'étalonnage je travail principalement sur les images du 5D en creusant la courbe YUV, en poussant légèrement la chrominance et en réchauffant un peu l'image.

    Gérard.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J utilise un picture style fait maison encore moins contrasté que Cinestyle, et de fait, qui fait mieux ressortir les blancs en basse lumière. Je l'ai appelé Medusa, du nom d'un court sur lequel je bosse en ce moment.

    Bien entendu, ça ne vaudra jamais les 13 diaphs d'une camera de cinema, mais on arrive aux limites de la machine sur le 5DII.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous