module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Reglages 5D mkii

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par piratedub, 30 Juin 2011.

  1. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chers camarades bonsoir,

    J'ai remplacé depuis peu mon D90 par un 5DmkII monté en 24/70 F2.8 super bécane pour les photos ... je suis nouveau venu dans le RAW et quel bonheur !

    Après avoir bien craché dans la soupe des photo-camescopes, j'aimerais maintenant savoir si quand même dans quelques cas il va pouvoir seconder mon EX1 .... maintenant que j'en ai un faudrait être bête pour ne pas essayer

    Je suis toujours assez sceptique sur le mode vidéo .. pour l'instant a main levé c'est super dégueu donc déjà je sais que sans pied je ne ferais que des images de m....

    1ere question quelqu'un a-t-il fabriqué un pont passant par le picture profile du 5D pour uniformiser les 2 bestioles ?

    2/ Pourquoi l'ISO ne se bloque pas et bouge en permanence ? D'après mes lectures ici, quand j'aurais trouvé comment bloquer mes iso il faudrait tourner en 100 et 1250 ISO pas plus ... c'est vrai ?


    3/ Comment vous faites sans filtre ND, déjà que la encore en mode vidéo je n'arrive pas a controler l'IRIS .. mais est-ce que ça suffira ?

    4/ Est-il utile d'utiliser le magic lantern pour avoir un meilleur ratio de codec ?


    Merci

    question subsidiaire ... si on passe la netteté a 7 dans le picture profil en mode photo keskispasse ? C'est mieux ?
     
    #1 piratedub, 30 Juin 2011
    Dernière édition: 30 Juin 2011
  2. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je suis pas un expert dans l'art d'utiliser des "additifs" a l'appareil mais si tes iso bougent en filmant c'est sans doute parce que tu filmes en automatique "carré vert" si tu le regle sur "m" tu parametres tes iso et il s'y tiens d'autant mieux d'aileurs et je peux en parler qu'en automatique il se limite assez vite tout seul dans l'obscurité alors que la marge est grande en manuel.
    qu'est ce que tu appelles "dégeu" si en effet tu te balladez avec a la main vu l'ergonomie ca doit bouger grave meme en étant trés doux dans tes déplacements avec un petit steadycam type hague ou merlin les choses deviennent de suite + confortable quand a la pdc elle est super sensible aussi un sujet qui se déplace de 30 cm peu sans meme que tu l'ai vu sur ton écran de controle se retrouver vite flou vu que l'autofocus n'existe pas sur cet apn en mode video donc en effet c'est un autre regard sur la video que ton ex1 j'ai moi une hdr 2000 et les 2 se complete mais l'investissement en matériel périférique est incontournable a court terme pour avoir de bons rendus comme on en voit sur la toile .
     
  3. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non j'ai pris l'appareil fermement dans mes pognes posé l'appareil sur un coin de fauteuil et tenté un plan fixe .. et les micro mouvements se voient j'aime po !

    Oui je ne parlais pas du mode carré vert même en photo j'ai pas tenu 2 heures dans ce mode .. je préferre le "Av" ... et le je me confronte au probleme de mes iso. Apres je pose ptet mes questions un peu vite faut que j'essaie un peu plus avant de m'énerver ... mais bon j'aime bien mes filtres ND et ma bague d'IRIS sur le fujinon de l'EX1 ... c'est quand même tres différent ///

    EDIT en mode manuel c'est a l'ouverture que j'ai pas acces ????? bloqué sur F8

    Tu confirmes pour l'intervalle 100 > 1250 ISO ?

    Tu passes par un picture profil pour harmoniser tes deux appareils ? le "sharpness" level tu ya touché ? si on augmente ça donne quoi ?

    Et pour magic lantern ... ?

    J'ai un écran marshall HDMI mais mais bon je vais pas le tenir dans ma main lol ... mon sac a dos est déjà bien fourni Ex1, 4 batteries, 2 schoups 1 Micros HF ... 1 litepanel + mon gros trépied SECCED, ordi portable HDD et spare, je pars en expédition volcanique pour une traversée de l'île de java et ya pas de sherpa .... ça complique un peu les choses et je pars dans pas longtemps je suis en formation accéléré avec l'EOS, l'EX1 ça va j'ai quelques heures de vol !

    on peut monter en ISO et fermer plus le diaph pour la PDC ?
     
  4. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vrai dire il y a ici des virtuoses du vocabulaire technique qui m'est peine a suivre et pour tout dire de reflexion simpliste je vais a l'essentiel et n'ai jamais approfondit les moyens de cet appareil du coup mon domaine étanbt les spectacles a 80% du temps je suis confronté souvent a tourner en iso élevé 3200 a 6400 et avec des diaph ferméentre 6 et 9 .
    n'ayant jamais ne serait ce que pu mettre a jour les fimware de mon apn meme en suivant la procédure je n'ai jamais non plus approché les logiciels extérieurs censé améliorer le résultat mais nécéssitant apparement tellement d'étapes apres pour etre exploitable que le temps pour monter un spectacle complet me prendrait une année complete ooo
    donc je ne peux t'éclairer + sauf sur le fat qu'en manuel ta plage de réglages est trés souple mais qu'en effet si le 5 dmark 3 pouvait arriver avec un autofocus en mode vidéo pour moi ce serait le bonheur les compréssion ne me génat pas plus que cela personellement.
     
  5. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Le 5 d a un bouton on/off à 3 positions. En position on c'est à dire celle du millieu, on a pas accès aux réglages de la grosse molette ronde du bas, qui gère entre autre l'iris en mode manuel : faut encore basculer d'un cran vers le haut ce bouton jusqu'au trait.
    Pour les iso faut etre en position autre que auto et ainsi en manuel on a acccès à tous les réglages.
    Je dis ça pour ceux qui se poseraient des questions car je supose que depuis vous aviez trouvé ! La doc est grosse et faut un certain temps pour tout trouver.
     
  6. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part en manuel meme sur la position on les iso sont réglables du coup je ne voit pas bien ce qu'apporte ce basculement supplémentaire:perplexe:
     
  7. romain2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant le filtre nd, certaines personnes utilisent un nd fader comme celui-là :
    LCW FADER ND mark II (MK2) 77mm (Genuine Design) | eBay

    avec une série d'adaptateurs, tu n'as pas besoin d'acheter un nd fader par taille de filtre
    Adaptateur Step-Up Ring 67 - 77 mm | eBay

    si tu veux être à main levée, c'est surement mieux d'être avec un optique stabilisée, ou bien d'avoir de quoi stabiliser (glidecam, trepied).

    concernant les iso, une des choses qu'on entend est qui faut être en 160, 320, 640, 1250, et éviter les valeurs 100 200 400. Ca vaut le coup de faire les tests pour toi, car tout le monde y va de sa théorie.

    l'apport du 5D par rapport a la EX1 est peut-être dans les close-up, les portraits et évidemment la faible pdc.
     
  8. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le basculement supplémentaire, c'est pas pour regler les iso, c'est pour pouvoir utiliser la molette du bas pour règler le diaph.
    Pour les iso, soit on est sur carré vert ou CA et là c'est la machine qui décide, soit on est sur une autre position, P, TV, AV, M. Là, après avoir pressé la touche Iso on peut choisir en tournant la molette du haut, entre A pour Iso auto ou de L à h2 sachant qu'en video on a pas acces à L, h1 et h2, et si dans le menu on a donné priorité aux hautes lumière, on démare à 200 iso.
    C'est vrai que sur cette machine faut bien lire et relire la doc !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous