module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglage vlc en français

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 23 Avril 2011.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à régler un enregistrement fait avec une freebox sur la chaîne Arte et je cherche à régler l'encodage en langue française. Après avoir converti le film de mpeg4.ts ( 1440x1080 )en mpg2 avec une diminution en 720x540 ( la différence est imperceptible avec mon petit écran de 28" 1080 x 1200 soit dit en passant ), ce qui permet de régler le fichier de 3,62 Go à 1,68 Go ( but : mettre plus de films sur mon DD
    avec une bonne qualité visuelle. Le problème vien du son : un encodage fait avec Format Factory 2.60 est une fois sur deux en langue allemande . Seule possiblité: le regarder sur mon moniteur d'ordinateur avec VLC (et pas Media Home Player) et pas en le transférant sur une clé USB qui le lit en allemand! Je sais que j'ai déjà posé une question quasi similaire, mais n'ayant pas eu de réponse, je retente un essai !:!!!:
    http://i53.tinypic.com/20fyfe1.jpg

2. teniota

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je pense savoir comment régler ton problème.
    Alors voilà, dans Format Factory, une fois que tu as sélectionné les fichiers à convertir et fait tes réglages, tu es dans la fenêtre principale, qui liste les fichiers à convertir:
    http://www.libellules.ch/images/formatfactory1.jpg
    Avant de lancer la conversion, tu fais la manip suivante :
    Un clic droit sur ton fichier, puis "option".
    Une fenêtre s'ouvre avec à gauche, l'aperçu de ton film. Sur la droite tu as une case "Flux audio". Il doit y avoir normalement deux flux, numérotés : ID:0, ID:1... L'un correspond à l'audio en allemand, l'autre correspond à l'audio en français. Pour savoir lequel est lequel, il faut lancer la lecture de la vidéo et cliquer sur l'un puis sur l'autre, pour écouter.
    Imaginons par exemple que ID:0 soit le flux en français. Bien, une fois repérée cette info, ne touche à rien, clique sur OK pour fermer la fenêtre.

Maintenant, un nouveau clic droit sur ton fichier, puis cette fois "Paramètres de destination". Dans la liste "Flux audio", tu vas voir "Audio Stream Index". Là, tu sélectionnes le numéro qui correspond au français (0 dans notre exemple), tu cliques OK et tu lances ta conversion comme d'habitude.
    Normalement, le fichier que tu viens de créer ne contient plus qu'un seul flux audio, qui correspond à la langue que tu auras choisie.

Voilà, j'espère que ça règle ton problème, dis moi si ça a marché !

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais essayer ton truc ! dès que j'aurais un documentaire d'Arte à encoder en xvid... Les anciens je les ai effacés car je pensais ne pas y arriver! :hello:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'utilise aussi Format factory de tps en tps ( mais pas dans le même but ) . j'ai remarqué que cet utilitaire possède un mode expert ou on peut entrer dans le détail . mais il faut aussi savoir le paramétrer dans ce cas et ce n'est pas forcément tjrs évident.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page