module inscription newsletter haut de page forum mobile

reglage son sur la pmw 200 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par julyy, 19 Juin 2013.

  1. julyy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello a tous,

    Une question con, mais a force de bidouiller ma pmw200 j'en suis completement brouillee. je tourne avec un micro canon et un hf, branche en externe donc, et je ne sais pas a quel niveau regler mes entrees (de -30 dbu a -60dbu). je suis a -40dbu mais etant dans un environnement bruyant, j'ai du mal a entendre ce que les gens me disent (et qui gueulent fort pourtant). A -60dbu, le son sature sans saturer. J'ai l'impression de retourner a l'ecole et le manuel d'utilisation ne dit rien la dessus. Quel est le reglage de base cote son sur la pmw200 ???

    Merci a vous !!
     
  2. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Réglages Audio Input

    Bonjour julyy,

    J'ai eu moi-même des difficultés à intégrer les subtiités des réglages Audio Input de la PMW-200 avec une ou deux entrées en CH1 et CH2.

    Initialement, Audio Input / EXT MIC CH1CH REF était réglé à -40dB (de mémoire). Obtenant un son faible, je l'avais modifié et réglé à -50dB. La mise à jour l'a baissé à -60dB mais j'ai obtenu de fortes saturations de son, comme toi. Je suis revenu à -50dB.

    L'avis de nos "piliers" de la PMW-200 que je salue ne tardera pas ;)

    bird
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne connais pas non plus les bons réglages sur la 200 mais attention à un truc : grosse méfiance avec les valeurs en dB :
    - 40 dB signifie qu'un signal micro est amplifié 100 fois
    - 60 dB signifie " " " " " 1000 fois
    On peut ainsi comprendre pourquoi le son sature à -60 si le micro connecté possède un niveau de sortie assez élevé .
     
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour cette info, jakovideo.

    Je comprends mieux la différence de niveau sonore à -60dB.
    Passer de -40dB à -60dB en réglage par défaut est étonnant de la part de Sony.

    bird
     
  5. julyy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses ! Je suis restee, en interview dans un environnement calme, a -30... et pour les environnements bruyants je laisserais a -40 (et je percherais mieux) .... mieux vaut un son legerement trop faible que l'inverse!
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    L'audio enregistré sur CH3 et CH4 n'ont pas de réglage de niveau si les curseurs sont sur "ext" dans ce cas problème ...

    Je m'explique, je n'utilise pas CH2 et CH3, donc je positionne chaque curseur sur "int", ce qui me permet de faire les réglages de niveau de CH3 et CH4

    J'utilise CH2 et CH3, j'ai besoin d'avoir les niveaux et je positionne les curseurs sur "ext" tout en sachant que CH3 et CH4 est quand même enregistré, mais à l'écoute le son sera faible car impossibilité de faire le réglage de niveau ...

    Comment faites-vous ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous