module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reglage Niveaux Et 1000 Hertz

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par vincent_rs, 5 Février 2004.

Tags:
  1. Dode

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le diffuseur ne demande surement pas un signal de ref 1000Hz à 0dB (quoi?), mais plutot un 1000Hz à 0VU, soit -18dBfs (échelle num), ou bien -9 peak (échelle crête analog), non?

Si tu vises une diff télé, demande à récupérer les chartes du diffuseur, tout y est indiqué (niveau crête max analog et num, etc.).

L'idéal reste d'avoir un RTW et un Vu-mètre en sortie de mix, du moins pour un mix télé stéréo...

Si ton scope est équipé d'un VU, reste plutot autour du 0 (pointe à +1,5 max), ça assurera une écoute optimale quel que soit le support analog final. L'aspect dynamique du son num en télé est encore illusoire, malheureusement. Idel en cinoche, ou il faut encore faire un mix Lt/Rt en cas de cdécrochage du DD ou du DTS, et qui doit être cohérent avec le mix 5.1 num...

Sinon je comprend pas bien aussi l'échelle en dBfs de ton Première, qui va au delà du 0 fatidique, très étrange tout ça... Il existe un "headroom" pour la plupart des appareils num, mais là...

Bye.

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vincent rs je suis allé voir la discussion à laquelle tu nous renvoies mais je ne vois pas le rapport à propos des niveaux, de toutes façons je vois que ça devient pointu, c'est vrai après le dernier message signé Dode ... je ne suis plus à la hauteur.
    Dans Final Cut on peut prendre un 1000 et une mire dans une bibliothèque, je me demande si je dois mettre ça en début du film que je dois donner à dupliquer et faire un PAD ? En on 16 mettait un mille avant d'aller mixer...

#17 Franc Tireur, 9 Février 2004
    Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2004
  3. Dode

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé...
    C'est vrai qu'en me relisant, je me rend compte que je ne suis pas clair du tout, sans parler des fautes d'orthographe ;) .

Mais le sujet est tellement vaste et dépend de tellement de paramètres...

AMHA, le mieux est que tu demandes aux organisateurs des festivals quel format image/son leur convient le mieux (béta num/sp? dv? vhs? fichier vidéo sur CD? AC3? etc.).
    Et aussi quel est le type de diffusion (projection sur une tv? un système hifi? un système home cinema? un ...
    Tu vois l'idée?

Parcequ'un son mal mixé/diffusé va massacrer ton projet... Et va sacrément frustrer le preneur de son et le monteur son ;) .

Mais si ça peut te rassurer, sache que ces histoires de niveau sont aussi une galère pour certains mixeurs débutants, ou moins débutants d'ailleurs ;) ...

Bye.

PS: pour les calés en son radio, quel est le niveau max autorisé en diff radio numérique? Peut on exploiter toute l'échelle num sans contrainte?
    Et en FM de base, ça se passe comment (ie. normes)?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous