module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Réglage micro Shure SM58 home studio

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ToiMoi, 4 Octobre 2024.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Si tu veux répondre précisément à une question, tu saisis la phrase avec la souris dans un message du forum et il apparait ceci
    Saisir un texte sur le repaire.jpg

Tu cliques sur citer et ta phrase ou question choisie apparaitra dans ton message et tu y répondras au dessous. Là, on pourra comprendre à quoi ou à qui tu réponds.

Bonne suite

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est vrai qu'avec tout cet equipement , arriver a sortir un son pareil, c'est quand meme un exploit.
    on dirait qu'il y a un filtre en arriere plan, genre nvidia broadcast, pour enlever le bruit de fond.

4. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je prends le micro Thomson, le Shure sm58 je laisse de côté pour les branchements, le Thomson fonctionne sur une prise jack3.5 mm, bizarrement, il n'est pas trop dégueu, je n'ai quasiment jamais été sur des forums et du coup, vous me tombez dessus, je sais que j'ai du mal a choisir mon micro mais cela fait très longtemps que j'essaie de les régler et je n'en peux plus, que cela soit un Thomson ou un Shure, j'aimerai que cela fonctionne, j'ai pas mal de chose a bosser et a enregistrer, j'ai des milliers de sons qui pourraient être sur les plateformes et qui pourraient me rapporter un peu d'argent et ça traine car je suis une grosse merde pour les réglage, ma question est il n'y a pas un site où il y a des préréglage a télécharger pour Audacity que cela soit beaucoup plus simple

5. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @giroudf non, il n'y a pas nvidia broadcas, je n'ai rien touché, d'ailleurs pour un micro a 15 balles sans carte son, je trouve ça miraculeux

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    non , en general on utilise ses oreilles.
    en tout cas une chose est sure, c'est que tu es a des kilometres de ton micro, alors un son pareil , c'est normal.
    donc mets toi a moins de 10 cm de ton micro, baisse le gain, et ca ira deja mieux.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pour info, 10cm , c'est la largeur de ta main au niveau du pouce.

8. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @saint kro du coup il n'y a pas de carte son pour l'enregistrement que j'ai fait et je pense que ce micro n'est pas mal et je pense aussi que c'est possible de le régler pour enlever les default, et je le répète je ne suis pas assez calé pour le faire ou pas assez doué

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    si il y en a une , la UMC22 est une carte son usb. (enfin j'imagine qu'elle est branchée en usb sur le PC)

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Je laisse tomber, impossible d'avoir une réponse claire à une question simple !

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Inutile de répéter le même message que tu as déjà envoyé à 14h 39

12. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @saint kro clairement je connais aucun terme technique moi mon truc c'est fl studio le textes et la voix mais les réglages je n'y connais rien, je sais juste que mon Thomson m135 est branché en 3.5 jack sans carte son avec audacity car mon Shure sm58 produit un son moins bon qu'il y a comme une voix de robot très légère et que je demande si il existe des réglages spécifique, sur un forum, j'y vais jamais donc c'est pareil pour répondre à tout le monde correctement ce n'est pas évident, et je n'ai pas envie de passer ma vie sur les forum, j'ai écrit plus de 3000 heures pour le premier album, avant ça j'ai écouté 22/24 de musique par jour pendant deux a en dégueuler la nuit alors si tu veux @saint kro j'aimerai avancer assez vite car vraiment j'aimerai faire quelque chose de tout ça faire un album, un deuxième presque parfait car la perfection n'existe pas, les radio aiment et j'ai prévu des duo dont un gros avec un môme de 13 ans j'en ai besoin de ce réglages les thermes me sont inconnus et pourtant tu vois j'arrive a faire du hacking mais en réglage audio je n'y comprends rien

13. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @saint kro oui désolé pour le message il m'était affiché comme non envoyé ça prouve bien que je gère rien en forum

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Branché sur quoi alors ?

Encore faudrait-il que tu nous donnes un échantillon de son avec ce micro !

Parce que, tu ouvres un fil avec une demande de réglages ? pour un SM58, mais tu nous parles que du M135 !
    Comment veux-tu qu'on te réponde sans avoir entendu ce que donne le SM58 ?

On te demande les conditions de ton enregistrement, mais aucune réponse concrète.

Tu fais les questions et les réponses, si tu penses réellement que ton M135 est pas mal, pourquoi avoir acheter un SM58 + UMC22 ?

15. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @saint kro En faite, j'avais acheté un micro Shure SM58 pour la scène avec grosse enceinte JBL et d'ailleurs le son était plutôt bon, et le micro Thomson est branché directement via le pc par jack (j'ai envoyé un exemple de voix, l'as tu eu ?) pour le micro Shure sm58 avec carte son umc22 laisses tomber, je pense qu'il y a trop de réglage à faire et en plus je trouve le son du Thomson vraiment pas mal pour un micro branché en direct sans carte son et je pense qu'il y a un tout petit réglage a faire, non, tu ne penses pas ...si tu as une idée dis-moi, et en faite j'ai testé le micro Thomson après car vu le prix je ne pensais pas qu'il produirait ce son de base je l'avais acheté pour l'enceinte et avec l'enceinte cela ne collait pas d'où mon passage au Shure, voili, voilou, je pense avoir répondu à tes questions, désolé de ne pas être très très doué

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous