module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

réglage media encoder pour youtube

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par loranoutan, 5 Octobre 2011.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    bonjour
    voilà je me pose quelques questions sur Adobe media encoder, car je suis entrain de convertir des vidéos pour Youtube.
    en premier lieu: est-ce que le fait d'augmenter le débit cible va augmenter la qualité de ma vidéo sur Youtube? quel est le bon compromis pour vous?
    comment régler la distance entre les images clé??
    quel débit audio choisir?
    en vous remerciant;);)
     
  2. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    SOS help me:perplexe:
     
  3. Kangoovan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Padbol, ça m'intéressait aussi, lol o_O
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend du débit de votre ligne ADSL (en standard 1 Mbits/s en Upload), et du temps accepté pour l'envoi des fichiers.

    J'utilise en export H264, débit VBR 1 passe, cible 12 Mbits/s max 15 Mbits/s, pour de l'AVCHD 50p.
    Les images sont très correctes.

    Olivier
     
  6. Kangoovan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais mon problème est différent et curieux.
    Je résume : j'ai changé récemment pour un nouvel ordi portable avec config musclée, impeccable pour les montages. J'y ai installé CC 2018, alors qu'avant je travaillais avec CC 2017 (logiciels légaux achetés par une prod). J'ai exactement les mêmes config d'export pour Youtube en 720p sur les deux PC... mais avec l'export via mon nouveau PC, le son déconne sur Youtube pour la plupart des utilisateurs de smartphones : une seule piste son semble lue, les autres sont brouillées, bouillie blabla de niveau sonore faible. Mais je précise que sur les PC et autres Mac de bureau, pas de problème, le son est lu correctement.
    Je n'y connais rien en son, on me dit que ça pourrait être une histoire de "phases" et d'inversions de pistes (?)
    Mon encodage d'export est bien stéréo (et non 5.1), la prise de vues est également en stéréo. J'ai fait des dizaines de tests d'export avec réglages différents, sans succès.
    Bref, en clair, comment encoder correctement pour Youtube pour que le son soit ok à la fois sur ordis et smartphones ?
    Merci de vos lumières... et sons ;)
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Si ton problème est différent, pourquoi relancer une discussion de 2011 qui ne correspond pas à ton souci !

    Si le son est bon sur deux HP ou avec des écouteurs et mauvais avec un seul HP ou en mono, c'est encore un souci de phase dans tes audios !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Postez un extrait de votre vidéo qui pose problème dans le son. On regardera le problème;

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page