module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

réglage manuel exposition HF11

Discussion dans 'Canon' créé par benoitm, 13 Avril 2009.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Le HF11 permet de geler puis corriger l'exposition à l'aide du joystick.
    Evidemment, ce réglage joue sur le diaph ET le gain (peut-être aussi la vitesse).
    La latitude de correction dépend de l'exposition initiale (les conditions d'éclairage), et la glissière qui apparaît à l'écran n'a ni longueur ni repères fixes...
    Comment alors savoir où l'on en est, comment marquer et noter de façon fiable les repères d'exposition ? Comment savoir quand on commence à exagérer avec le gain ?

J'ai eu une désagréable expérience: lors des repérages pour un spectacle de théatre, j'avais noté la position du curseur sur la glissière (visuellement); or, lors du lancement de l'enregistrement, les conditions d'éclairage n'étaient pas les mêmes que celles qui prévalaient pendant la pièce. Conclusion: mon "repère" d'exposition manuelle était incorrect et tout mon enregistrement est excessivement surexposé :col::col::col: (la cam tournait toute seule en plan fixe pdt que je m'occupais d'une autre)

Comment gérer ce genre de situation avec la HF11 ? Pas moyen d'avoir un repère "absolu" pour l'expo manuelle ?
    Sur la SONY HVR-A1E par exemple, l'échelle visuelle d'exposition manuelle est dépourvue de graduations comme la HF11, mais au moins le nombre de "pas" est fixe et chaque pas correspond à une combinaison ouverture/gain/filtre ND déterminée, qu'un internaute avait pris la peine de documenter...

Oui, je sais, une réponse est la HF-S10, ne remuez pas le fer dans la plaie....mais encore ???

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous