module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage manuel du gain sur les Canon HV20/HV30

Discussion dans 'Canon' créé par Philoxera, 13 Février 2009.

Tags:
  1. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai bien un hv30 mais je dois avouer que je n ose pas me lancer dans ces reglages sans toute fois les comprendrent...peur de tout deregler lolol et de pas pouvoir a nouveau bien regler. a tort me diras-tu :c est en essayant qu on apprend....

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bidon, y'a pas de hack ou quoi que ce soit. C'est juste qu'en mettant un téléphone portable devant l'objectif, il y a beaucoup de lumière qui rentre, donc tu es sûr que le gain sera de 0dB, tu passes en manuel, ensuite tu filmes ta scène, et si tu as besoin d'ajouter du gain, tu click et à chaque fois ça rajoute 1.5dB.

Le problème de la HV20 c'est qu'elle n'affiche pas le gain courant, donc il faut compter dans sa tête, donc son étalonner à 0dB, tu ne sais à combien de gain tu es.

Moi j'ajoute du gain autant qu'il faut, tant pis si ça bruite et je m'en fiche de savoir combien de gain il y'a, sinon c'est tout noir et on voit rien...

3. Philoxera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Anthemius,
    Il n'y a aucun risque à utiliser les réglages de gain manuel sur les Canon HV20/HV30, car, lorsque on éteint l'appareil et qu'on le rallume, il retrouve automatiquement ses réglages d'origine !

Effectivement, c'est en effectuant ses propres essais qu'on peut se rendre compte si le réglage manuel du gain apporte quelque chose ; Camcorder pense que non et préfère avoir du bruit dans l'image ; personnellement je trouve que, dans certaines conditions d'éclairage, les images ont plus de charme et les noirs bien noir, c'est beau ;-)... seuls des essais t'apporteront la réponse !

Philoxera

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr qu'avoir une belle image noire à l'écran c'est très beau, au moins y'a le son pour à peu près comprendre ce qui se passe :bravo:

5. Philoxera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse ironique de Camcoder est plaisante, mais elle démontre qu'il ne se souci guère de la qualité de ses images vidéo ; chacun sait, et même Camcoder, qu'une image vidéo est composée d'une multitude de niveaux de luminosité allant du blanc pur au noir ; or, dans une image, si seule une partie est correctement éclairée, l'automatisme aura tendance à ouvrir le diaphragme puis à rajouter du gain, pour "voir" ce qui se cache dans la partie sombre : cette opération a pour conséquence de rendre visibles les parties sombres mais en leur ajoutant du bruit inutilement alors que seule la partie correctement éclairée nous intéresse ...

Les automatismes sont très utiles dans de nombreuses situations mais il arrive parfois, pour peaufiner ses images, qu'il soit nécessaire de les désactiver ...

Philoxera

6. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien si il n y a aucuns risques... j essayerai... mais c est vrai que je suis plutot de ton avis Philoxera, je prefere une qualite d image plutot que d essayer de voir dans le noir au detriment de la qualite d images... et l option : rajouter de la lumiere, me parrait qund meme plus raisonnable.

merci a vous

Anthemius

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben les gars le mode spotlight est fait pour vous alors. Venez pas râler ici si tout le monde se plaint que vos vidéos (bien qu'ayant des noirs bien noirs) soient sombres :laugh:

8. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j avais filme deux dj, je les avais mis sur le repaire pour avoir des avis...pas eu beaucoup dailleurs, je cherche le lien et je le met a la suite... comme ca vous pourrez peut etre me dire si mes reglages etaient bons ou pas du tout...

Anthemius

#23 Anthemius, 10 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh par contre je vais peut etre me faire enguirlander de mettre mes videos sur le post de quelqu un d autre... si c est le cas dites le moi et je les enleves...

Anthemius

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous