module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage macro avec une Panasonic AG-HMC151E

Discussion dans 'Panasonic' créé par Paradisio56, 22 Août 2020.

Tags:
  1. Paradisio56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas réussi à trouver comment régler ma caméra Panasonic AG-HMC151E pour la mettre en mode macro. Quelqu'un aurait-il ce type d'expérience avec ce modèle de caméra ? Merci.
     
  2. Paradisio56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci bcauchy pour avoir pris le temps de répondre à ma question. Le mode d'emploi de l'AG-HMC151E que j'ai lu et relu, après avoir fait une recherche sur le mot "Macro", ne m'a pas permis de trouver les réglages pour mettre en mode macro de cette caméra, ce qui me surprend. Cela m'a sans doute échappé et votre réponse me renvoie à mon problème. Auriez-vous autre chose à me communiquer, comme la méthode pour les réglages, comment les réaliser en agissant sur quel élément de la caméra, dans quels menus etc... Merci encore et bon dimanche.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    bon , je ne connais pas ce modèle de chez Pana et donc il est possible qu'il soit différent des autres . En général , le mode macro s'obtient en s'approchant très près du sujet , l'objectif étant réglé en position grand angle. Ce n'est pas comme les appareils photo actuels qui possèdent une fonction "Macro" . Toutefois , pour faire de la vraie macro avec une camera ( du genre l'insecte remplit l'écran ) , il faut ajouter des équipements spéciaux sur la camera.
     
  4. Paradisio56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cette réponse pleine de bon sens. Ce qui me chagrine c'est que dans le mode d'emploi de cette caméra, le mot "Macro" est utilisé 4 fois : page 36 : "Pendant le filmage en mode macro AM ou MF s'affiche dans le cadre de l'écran" et page 77 : "Lorsque l'affichage (des informations de commande de mise au point) est réglé sur la commande macro...", puis "Suivant la position du zoom, il se peut que la plage macro ne s'active pas." et "De plus suivant la position du zoom, il se peut que la valeur limite inférieure de la plage macro soit différente." Et aucune autre indication sur le moyen de mettre cette caméra en mode macro ??
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Absolument ..
    j'ai eu beau chercher partout, dans tous les tests et présentations,...personne n'aborde le mode macro !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut demander au Chat errant, il en avait une et il adorait filmer les petites bêtes . S'il n'y a pas de mode macro, va falloir acheter une bonnette, avec une dioptrie on fait déjà un bon boulot. Fifi52 en utilise une sur sa Canon XA20 et avec un certain succès.
     
  7. Paradisio56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci bcauchy et merci homero. J'ai bien pensé à l'ajout de bonette etc, mais la macro n'est pour moi qu'occasionnelle et comme j'avais remarqué que le mot "macro" figurait sur le mode d'emploi de ma caméra, je me trouvais bien bête de ne pas savoir la régler pour agrémenter mes films. Donc, à ce jour, cela reste une énigme et je serai bien heureux que Chat errant puisse me dire par quel artifice il réalise ses macros... Comment pourrais-je entrer en contact avec ce chat ? Encore merci et à bientôt...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je crois que ses macros le Chat Errant les a finalement effectuées avec son Panasonic GH-4.
     
  9. Paradisio56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci tout de même homero. Je vais tenter de solliciter quelqu'un de chez Panasonic. Ce n'est peut-être pas gagné mais je vais m'y atteler. Bonne journée.
     
  10. Paradisio56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est, j'ai eu une réponse de Panasonic et je vous la livre pour information et réponse à des utilisateur éventuels de la caméra AG-HMC 151E.
    De fait, il n’y a apparemment aucune manip particulière à faire pour mettre la caméra en mode Macro. Elle se met automatiquement en mode Macro lorsque la mise au point est réglée en deçà de 0,55 m. Dès lors apparait dans le viseur MF (si l’on filme en manuel, ou AF en automatique) dans un cadre blanc suivi de Macro. Il faut donc rapprocher idéalement l’objectif à 5 cm du sujet. Merci pour votre aide, bon WE (pluvieux en Bretagne) et à bientôt.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et ? ..c'est l' Jako qu'avait raison ...bravo :jap:
     
  12. Paradisio56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai, je viens de relire le message de jakovideo et c'est bien lui qui avait la solution. Merci à tous et bon dimanche et à la prochaine sait-on jamais.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " c'est bien lui qui avait la solution. " Disons que je n'ai pas trop de mérite . Que ce soit sur les cameras que j'ai utilisées ou que j'utilise actuellement , ça s'est toujours passé comme je l'ai decris .
     
Chargement...
Discussions similaires - Réglage macro Panasonic
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    194
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    976
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    193
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    462
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    441

Partager cette page