module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Réglage M50 - Zoom Dezoom à distance

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Raphistole, 23 Novembre 2020.

Tags:
  1. Raphistole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les gars,

    J'ai besoin de plusieurs conseils et astuces.

    Cadre : Rencontre virtuel Père Noël
    Equipement Vidéo : Canon M50
    Diffusion web : Zoom

    Alors j'ai plusieurs questions pour vous :

    1) Existe-il un software pour contrôler l'objectif du M50 à distance (via un ordinateur portable) ?

    Pour être plus précis sur ce point le M50 est connecté à un ordinateur (régie vidéo) via les deux ports Micro HDMI et micro USB.
    J'aimerais après avoir fait le réglage distance pouvoir effectuer un zoomer et dézoomer via l'ordinateur, limite prêt enregistrer exemple de 18mm à 35mm sur mon père noël sans devoir le faire manuellement à chaque rencontre virtuel pour éviter de déplacer la caméra et/ou la dérégler . (20 rencontre de 10m par jours pendant 24jours..)

    J'ai différent soft sur mon pc et aucun ne me permet de le faire ou alors je n'ai pas réussi (digicamControle, OBS studio, EOS utility)

    2) Vous recommander quel câble pour le branchement vidéo Camera vers Ordinateur ?

    J'ai commencé par un simple micro USB et USB mais je trouvais la qualité pas incroyable, j'ai donc acheté un câble HMDI to Micro HDMI + une carte de capture audio vidéo HDMI vers usb2 mais là différence n'est pas flagrant.
    Et le moins bien qu'avec le câble HDMI je n'arrive plus à contrôler l'écran tactile de la caméra et le petit rectangle du focus AF ( ) reste à l'écran en permanence même après avoir caché les options via le bouton 'info'.

    Je vous remercie pour votre lecture toute conseil de réglage de l'appareil pour un diffusion zoom est accepté :)

    Je reste à l'écoute

    Raphael
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tout depend de l'objectif que tu as , il faut qu'il ait un zoom motorise, ce qui sur le M50 est pas evident.
    en hdmi, l'image devrait etre nickel, de toute facon apres un passage a travers zoom, il restera pas grand chose de la qualite de depart.
    Apres, j'ai pas compris pourquoi tu veux zoomer/dezoomer. C'est pour le focus ?
    ou pour changer le plan ?
     
  3. Raphistole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut girou, oui exactement le zoom c'est pour un plan rapproché.
    Mais effectivement je ne pense pas que l'objectif actuel est un zoom motorisé ( EF-M 15-45 mm 1:3,5-6,3 IS STM)
    Et oui via zoom il y a une grosse perte de qualité anyway mais en tout cas je ne vois pas de différence une fois la réunion zoom lancé entre câble HDMI et USB.

    Et pis seulement en HDMI la caméra est pas reconnu par tous mes programmes, exemple digicamcontrole ne le reconnait pas, ni même EOS utility.

    Donc j'ai jamais vraiment pu voir la différence de qualité avec le câble HDMI.

    Mais je retiens que ce n'est pas possible sans objectif motorisé.
    Merci
     
    #3 Raphistole, 24 Novembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2020
Chargement...
Discussions similaires - Réglage M50 Zoom
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    182
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    918
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    190
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    453
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    439

Dernières occasions

 

Partager cette page