module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage géométrie et calibrage écran cathodique

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par fonzzie31, 11 Février 2023.

Tags:
  1. fonzzie31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède mon propre laboratoire vidéo pour restaurer et remasteriser d'anciens formats vidéo analogiques professionnels SD (U-matic/BVU/1"C/Betacam Oxyde/Betacam SP) + Digital Betacam. En preview, j'utilise encore des moniteurs cathodiques tels que des SONY PVM-1454QM et des SONY PVM-14L5, comme cela se faisait à l'époque à laquelle ces formats existaient.

    Je voulais savoir quelle société ou qui, en région parisienne ou ailleurs, serait encore à même de prendre en charge l'un de mes PVM-1454QM pour un réglage géométrie et calibrage, dans les règles de l'art ?
    La société à qui je faisais appel jusqu'à présent ne prend plus le matériel qui n'a pas été acheté chez eux, à l'état neuf...

    Quels seraient les moniteurs LED & LCD broadcast à même d'afficher un contenu SD 4:3 ou 16:9 en entrelacé, avec une qualité d'image comparable à celle d'un moniteur cathodique en terme de définition et de rendu ? Je dois avouer que je suis un peu refractaire à utiliser ce genre de moniteur sur de l'image SD... Peut etre ai je tort....

    D'avance, merci :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Réglage géométrie calibrage
  1. Juliette B
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    783
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    612
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    413
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    411

Partager cette page