module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage du volume sonore d'un casque

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par nitrate, 28 Avril 2022.

  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche un système peu encombrant pour régler le volume sonore d'un casque.

    Un peu à la manière de ceci, mais en meilleure qualité ; car les commentaires disent que le potar crache, qu'il y a des faux-contacts à cause des fils trop fins, que ça passe de pas de son du tout à trop fort d'un coup, etc).

    Je pensait me faire moi-même un boîtier qui renfermerait un potentiomètre logarithmique stéréo, avec un jack mâle en entrée et un jack femelle en sortie, mais je doute pouvoir trouver un boîtier tout fait qui correspondrait à mon projet... De plus, je ne comprend pas pourquoi avec les potars il y a le choix entre différentes valeurs de résistance (en Ohm).

    Alors est-ce que ce que je recherche existe déjà en tout fait, de bonne qualité et compact ?

    Ou alors je prend des choses existantes comme ceci ou cela et je retire le potar et les jack pour mettre de la qualité à la place ? Mais est-ce que tous les potars ont une taille standard...

    Merci pour vos avis
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Salut,

    Tu veux régler le niveau du casque uniquement ou régler le niveau de sortie du PC ?
    La valeur des potar, dépend de l'impédance du circuit dans lequel ils seront associés
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'utilise un petit ampli M-Audio bass traveler bien pratique pour se connecter sur toute les sources.
    Par exemple sur un récepteur HF pour les ordres ou tester une liaison.
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Oui Saint kro c'est juste pour régler le volume du casque en local (car le PC sera trop loin).
    Du coup si j'en crois ce tableau, je dois choisir un potar entre 8 et 600 Ohms ?

    Merci Video 92, ça a l'air d'être de la meilleure qualité que ce que j'ai vu jusqu'à maintenant...
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est un ampli et c'est pratique !
     
Chargement...
Discussions similaires - Réglage volume sonore
  1. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    555
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    612
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    412
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    411

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous