module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] réglage du shutter sur la sony XDCAM EX3

Discussion in 'Sony' started by Widma, Sep 8, 2010.

Tags:
  1. Widma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un sait comment régler le shutter de la caméra XDCAM EX3 en filmant en 1080/25p?
    Sur nos tests, les panoramiques latéraux ont des saccades.
    Est-ce possible de les réduire en changeant la vitesse du shutter? 1/50? 1/100?
    Nous avons vu qu'il était possible de régler l'angle du shutter. Le quel doit on choisir? 180°? 90°? 45°? Est-ce que ce paramètre peut jouer sur les saccades?
    Il a également la possibilité de modifier l'ECS Frequency et la SLS Frame, comment les régler?
    Merci pour vos idées et vos conseils,
    Widma
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Salut , la fonction du shutter , c'est de modifier le temps d'exposition pour chaque image , exactement comme on faisait sur un appareil photo argentique . Ca n'a rien à voir avec le nombre d'images prises par seconde qui est ici de 25 images progressives ( pleines ) par seconde . J'ai toujours entendu dire que le 25 p produit des saccades, sur les panos , quoiqu'on fasse . C'est recherché pour obtenir une esthétique "cinema" sur les images mais ce n'est pas sans inconvénient . Avec le 50i ou le 50 p , il n'y a pas ces problèmes.
     
  3. Widma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Merci pour ta réponse! :good:
     
  4. matthieufdp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    267
    pour avoir un bon pano. en 25p,sans saccade il faut bien régler la tête de son trépied, pour le shutter 1/50ème maxi voir sur off(donc 1/25) et faire le panoramique à petite vitesse.

    après il faut voir avec quoi on le regarde, moi j'ai un pc q8200 à 2.33 avec 6g de ram ddr3 et seven 64b(c'est pas un foudre de guerre mais on peut quand même se démerder avec). Quand je regarde mes rushs avec clip browser en 35mb/s ça saccade un peu, mais après avoir monté je fait un rendu en mp4 25mb/s et la miracle nikel, je fais un dvd que je met sur la télé c'est nikel aussi.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous