module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] réglage du shutter sur la sony XDCAM EX3

Discussion dans 'Sony' créé par Widma, 8 Septembre 2010.

Tags:
  1. Widma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un sait comment régler le shutter de la caméra XDCAM EX3 en filmant en 1080/25p?
    Sur nos tests, les panoramiques latéraux ont des saccades.
    Est-ce possible de les réduire en changeant la vitesse du shutter? 1/50? 1/100?
    Nous avons vu qu'il était possible de régler l'angle du shutter. Le quel doit on choisir? 180°? 90°? 45°? Est-ce que ce paramètre peut jouer sur les saccades?
    Il a également la possibilité de modifier l'ECS Frequency et la SLS Frame, comment les régler?
    Merci pour vos idées et vos conseils,
    Widma
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , la fonction du shutter , c'est de modifier le temps d'exposition pour chaque image , exactement comme on faisait sur un appareil photo argentique . Ca n'a rien à voir avec le nombre d'images prises par seconde qui est ici de 25 images progressives ( pleines ) par seconde . J'ai toujours entendu dire que le 25 p produit des saccades, sur les panos , quoiqu'on fasse . C'est recherché pour obtenir une esthétique "cinema" sur les images mais ce n'est pas sans inconvénient . Avec le 50i ou le 50 p , il n'y a pas ces problèmes.
     
  3. Widma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse! :good:
     
  4. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir un bon pano. en 25p,sans saccade il faut bien régler la tête de son trépied, pour le shutter 1/50ème maxi voir sur off(donc 1/25) et faire le panoramique à petite vitesse.

    après il faut voir avec quoi on le regarde, moi j'ai un pc q8200 à 2.33 avec 6g de ram ddr3 et seven 64b(c'est pas un foudre de guerre mais on peut quand même se démerder avec). Quand je regarde mes rushs avec clip browser en 35mb/s ça saccade un peu, mais après avoir monté je fait un rendu en mp4 25mb/s et la miracle nikel, je fais un dvd que je met sur la télé c'est nikel aussi.
     
Chargement...
Discussions similaires - réglage shutter sony
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    207
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    1 041
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    198
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    473
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    442

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous