module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

réglage du niveau de noir GS 400

Discussion dans 'Panasonic' créé par cla, 27 Octobre 2005.

  1. cla

    cla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La doc de la camera PANNASONIC GS400 dit

    (A propos du réglage du niveau de noir PANASONIC GS 400
    Le réglage du niveau de noir est l’une des
    fonctions du système 3CCD. Elle règle
    automatiquement la teinte du noir dans l’image.
    Lorsque le réglage du niveau de noir est activé,
    l’écran s’obscurcit pendant un instant.)


    je ne conprend pas la doc ou trouver le réglage
    du niveau du noir ??
     
  2. jempi13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cla,

    le réglage du niveau de noir (à mon sens une mauvaise traduction de "black balance") est une des étapes de la balance des blancs. Il n'y donc pas à proprement parler de réglage des noirs qui soit accessible de manière indépendante.

    Par contre, il me semble avoir fait la balance des blancs avec la bague une fois dans un cas difficile, et pas moyen de retrouver comment. Je dois confonfre avec mon camescope précédent :perplexe:

    Je trouve que la doc est un peu touffue d'une manière générale, et que le couplage des débrayages, s'il permet de revenir instantannément au tout automatique, apporte son lot de restrictions: par exemple, pas possible de demander un coup d'automatisme pour refaire la mise au point sans casser les autres réglages manuels ou sortir d'un programme d'exposition :(

    A part ça, j'en suis content.
     
  3. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si,si, c'est possible,il m'a fallu plus de 6 mois avant de découvrir la possibilité:
    Si tu veux un coup de mise au point automatique, c'est que tu es en mise au point manuelle, tu appuies une fois sur la touche "focus-zoom" ce qui te fait passer avec la possibilité de réglage du zoom avec la bague, mais surtout ça réactive la mise au point automatique. Si tu veux bloquer la mise au point tu appuies une nouvelle fois sur la touche "focus-zoom", et cela n'a pas modifié les réglages de vitesse et ouverture que tu aurais pu régler au préalable.
    C'est un peu moins pratique que la touche "push auto" de mon cam HI-8 Sony précédent mais ça dépanne.
     
  4. jempi13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Ptipaul,

    maintenant je suis moins bête.

    Et je viens de voir que c'est pareil avec shutter/iris: quand on est en shutter manuel, l'iris est automatique, mais pas le contraire.

    Il faut que j'y fasse attention la prochaine fois que je capture des films super 8, car dans ces cas là je fais tout en manuel.
     
  5. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et si on ne veut pas avoir des parties claires "cramées", il est important d'activer le "zébra" (dans le menu) afin de rectifier l'iris.

    Le tout automatique, est très souvent pris en défaut mais c'est la solution de facilité utilisée par beaucoup de ceux qui ne sont pas passés auparavant par la photo, avec utilisation de l'appareil en manuel (quand c'est possible).
     
Chargement...
Discussions similaires - réglage niveau noir
  1. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    611
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  3. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    411
  4. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    410
  5. noodles26
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    883

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous