module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Règlage de l'acquisition en HD sur Adobe Premiere Elements 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 9 Juin 2013.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci à toute l'aide apportée par Repaire et de nombreux repairenautes dans mes balbutiements en HD. Je bloque cependant sur un point.
    Avec ma nouvelle camera Sony je souhaite filmer en HD en 1920x1080 soit en 25p soit en 50p ( à préciser).
    Dans le règlage de l'acquisition d'APE 10 je sélectionne : PAL/AVCHD/Full 1080...mais je ne peux faire que "i", c'est à dire entrelacé! Qu'est ce que cela signifie : que APE10 n'accepte pas le mode progressif ? Dans ce cas ce ne serait plus la peine de filmer en progressif et il faudrait se contenter du mode entrelacé. Ou bien changer de logiciel de montage.
    Pouvez-vous me conseiller?
    Salut
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Puisque tu as fait l'effort d'acquérir une cam qui peut enregistrer en 1920 x 1080 p 50 , un petit coup de pouce supplémentaire pour passer à la version PE11, qui traite ce format sans broncher , à condition toutefois d'avoir l'ordi qui va bien !
    Voir les posts du Repaire traitant des configurations adéquates !
    Il ne faut pas perdre de vue , non plus , que l'export en HD 1920x1080 50p ne peut se faire que sur un DD multimédia (attention , pas tous!), pour passer sur un TV-HD, car la production sur BD (Blu-ray) reste , pour l'instant , en entrelacé (50i) , mais le résultat n'est pas pourri pour autant !
    Les posts se rapportant à ce sujet , sont parfois très contradictoires , il n'y a pas de vérité absolue , je ne fais que rapporter ce qui concerne mon équipement , à savoir : Sony HDR-CX 740-ve , Adobe Premiere Elements 11 et un ordi (tour) qui , sans être un foudre de guerre , est équipé d'un proc I7- 875 K , 8 Go de RAM , pas de SSD pour l'instant , mais 1 DD 500Go pour le système/programmes et deux DD 1 To - 7200 tours pour la vidéo, plus 1 DD externe multimédia de 1 To Dvico Slim 1 !
     
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je viens en effet de faire quelques explorations sur le web pour confirmer ce que tu mes dis, à savoir que pour sortir du 25i et monter en 50p il faut que je passe sur APE11.
    Merci encore
     
  4. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Papygeo
    D'abord toutes mes excuses pour le charabia précédent, "sortir du 25i" signifiait : pour monter et exporter autrement qu'en 25i... il faut passer à APE11.
    Je reviens cependant sur le sujet d'APE11. Je me suis promené sur le web et je vois exprimés des avis très contraires. Pourrais-tu me communiquer les photos d'écran correspondant en APE11 à celles qui sont jointes tirées de APE10?
    Peux-tu me confirmer que tu montes sur Windows, lequel?
    Merci pour le temps que tu veux bien me consacrer.
     

    Fichiers attachés:

  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Voici les panneaux d'Entrée et d'Export de PE11 :

    1-Entrée.jpg 2-Sortie.jpg

    MP4-H264 1920x1080p 50 , ajouté en bas de la liste , avait , dans un premier temps , été "oublié" !
    Il fallait choisir 1080p 25 , ensuite ouvrir Avancé , et là , cliquer sur 50p dans la liste , ça faisait un peu usine à gaz !

    J'utilise Win 7 Pro !
     
    #5 Papygeo, 10 Juin 2013
    Dernière édition: 10 Juin 2013
  6. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es vraiment très sympa, merci encore.
    Tu m'as convaincu, il me faut passer en version ,11.
    Bonne journée
     
  7. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papygeo,
    tu m'as donc convaincu de passer en APE11.
    J'ai voulu commencer dans un premier temps par une version d'essai. Par contre je ne trouve pas l'écran des règlages d'acquisition identique à celui dont tu m'as envoyé une copie d'écran? Sur le mien je ne trouve pas la position 50p. En fait ma fenêtre est identique à celle d'APE10.
    Tu me dépannerais bien si tu avais la réponse.
     
  8. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papygeo,
    en fait je me réponds à moi-même mais j'ai pensé que ceci pouvait t'intéresser.
    J'ai appelé le support d'Adobe qui m'a indiqué que les versions d'évaluation ne comportaient pas tous les règlages; il a vérifié que c'était bien le cas pour APE11 et donc que la version définitive possède bien le règlage d'acquisition à 50p.
    Salut
     
Chargement...
Discussions similaires - Règlage l'acquisition Adobe
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    205
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    1 013
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    196
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    472
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    442

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous