module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Réglage de couleurs Panasonic UX 180

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Grosrems, 12 Novembre 2020.

  1. Grosrems

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous

    Je m'attelle maintenant à modifier les couleurs d'une UX 180 pour qu'elles correspondent mieux à l'image d'une autre cam (pour du live, donc corrections directement dans la cam). J'ai d'ailleurs grâce à vous découvert le vectorscope et m'amuse beaucoup avec =)

    Mais voilà, je ne comprend pas pourquoi dans ma Panasonic UX 180 tout les réglages de correction de couleur ne semblent pas être opérants.

    Dans mon menu de correction de couleurs j'ai les réglages de saturation et de phase pour 16 couleurs différentes. Je vois parfaitement au vecteurscope que les réglages font leur office pour le rouge, mais quand je passe à une autre couleur les réglages ne font absolument rien.

    En touchant à la saturation et la phase globale j'ai remarqué à un moment donné que c'était le réglage du bleu qui était devenus opérant et les réglages des autres couleurs inutiles.

    J'imagine que cela provient d'une incompréhension de ces réglages, est-ce que vous pourriez m'aider à trouver mon erreur ?

    Merci

    EDIT : J'observe que si je passe en balance des blancs automatique j'ai alors accès au réglages du bleu et du rouge mais le vert reste inopérant.
     
    #1 Grosrems, 12 Novembre 2020
    Dernière édition: 12 Novembre 2020
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Déjà regarder cette vidéo..si tu ne l'as pas vu ?

     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Réglage couleurs Panasonic
  1. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    609
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  3. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    409
  4. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    409
  5. noodles26
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    882

Partager cette page