module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage de base

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Tomahawk-68, 1 Juin 2020.

  1. Tomahawk-68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis débutant dans le montage vidéo. Quoi que, j'en ai déjà fait quelques unes dans Final Cut Pro et iMovie... Je n'ai plus ces programmes et je voudrais me re-lancer avec DaVinci. Sachez que pour résoudre le problème que je vais vous exposer, j'ai passé des heures avec le manuel, sans résultats.

    C'est trop bête: j'importe mes séquences, et rien qu'avec le visionage d'une séquence telle quelle importé dans la timeline, l'aperçu passe au ralenti ET avec des arrêts! J'ai du louper quelque chose dans les réglages, ou c'est mon matériel qui ne peut pas assumer DaVinci Resolve?

    Les caractéristiques de mon matériel sont dans mon profil, un MacBook Pro de mi-2009. L'import provient de l'iPhone SE I génération, 40 Mo d'un .mov, 1920 x 1080, H.264, 29,98 ips. Lors d'import, j'ai fait adapter le projet au caractéristiques de la séquence. Ça se voit après dans les réglages, sauf qu’elles affichent 30ips.

    Je ne veux pas abandonner si vite si ce n'est pas un problème matériel. Une fois ce problème bloquant résolu, je vais tranquillement progresser. Je ne suis pas novice dans l'informatique, je maitrise Photoshop, Illustrator, j'ai monté les sites web (css, php, javascript).