module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage de base

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Tomahawk-68, 1 Juin 2020.

  1. Tomahawk-68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis débutant dans le montage vidéo. Quoi que, j'en ai déjà fait quelques unes dans Final Cut Pro et iMovie... Je n'ai plus ces programmes et je voudrais me re-lancer avec DaVinci. Sachez que pour résoudre le problème que je vais vous exposer, j'ai passé des heures avec le manuel, sans résultats.

    C'est trop bête: j'importe mes séquences, et rien qu'avec le visionage d'une séquence telle quelle importé dans la timeline, l'aperçu passe au ralenti ET avec des arrêts! J'ai du louper quelque chose dans les réglages, ou c'est mon matériel qui ne peut pas assumer DaVinci Resolve?

    Les caractéristiques de mon matériel sont dans mon profil, un MacBook Pro de mi-2009. L'import provient de l'iPhone SE I génération, 40 Mo d'un .mov, 1920 x 1080, H.264, 29,98 ips. Lors d'import, j'ai fait adapter le projet au caractéristiques de la séquence. Ça se voit après dans les réglages, sauf qu’elles affichent 30ips.

    Je ne veux pas abandonner si vite si ce n'est pas un problème matériel. Une fois ce problème bloquant résolu, je vais tranquillement progresser. Je ne suis pas novice dans l'informatique, je maitrise Photoshop, Illustrator, j'ai monté les sites web (css, php, javascript).

    Je vous remercie par avance pour votre coup de pouce!
     
  2. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 176
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Bonjour,
    Dans la partie Edit de DR, la cadence de lecture s'affiche.
    Quel chiffre tu lis ?

    Ce que tu peux faire, c'est prendre un rush, le transcoder en média optimisé, et voir ce que cela donne:
    - clic droit sur le rush : média optimisé
    - dans menu: playback, vérifier qu'il les utilise, et mettre l'affichage en demi ou en quart de résolution.

    Beru
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les smartphones ont des debits variables, ca pose souvent probleme.
     
  4. Tomahawk-68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute ces suggestions!

    J'ai vu effectivement défiler le "video frame rate" au dessus de l'aperçu, ça passait de 9 à 28,5, pour finir à 30...

    Dans "clip attributes", j'ai mis 29,97, ce qui se rapproche plus de 29,98 qu'affiche l'inspecteur de "Photo" de la vidéo originale.

    J'ai optimisé le média, même deux fois, vérifié que "Use optimized media if available" est coché.
    Le proxy mode quarter resolution est activé.

    Avec tout cela, ça c'est fluidifié un chouilla, mais ça reste pourri. Finalement, ce n'est pas ralenti, la logueur est pareil que pour original. Mais c'est tellement entrecoupé que ça donne l'impression de ralenti...

    Je vais essayer de faire un autre projet avec une vidéo d'un appareil photo. Si le débit des smartphonnes est variable et si c'est ça le problème... Je vous dirais.
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 176
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Tu peux choisir dans les 'project settings', le format d'encodage pour les médias optimisés. Prends-un très réduit pour tes tests
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut préalablement à l'import, ré-encoder vos clips à fréquence constante (par ex avec Hanbrake ou MediaCoder).

    Olivier
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 924
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    j'ai également peur que la carte graphique soit faible .
    Qu'elle est la carte graphique
    Résolve demande 16 gigas de RAM , une nvidia 1060 peut traiter du 1080p
    je l'ai fait avec une portable qui avait une nvidia 1060
    inutile de penser à faire des effets fusion

    j'ai eu un macbook de cette période, il moulinait pour traiter le 1080p avec Final Cut

    Peut être envisager de transcoder le Rush en ProRes et d'utiliser Resolve 15 que l'on doit pouvoir télécharger sur le site de Blackmagic.

    Cordialement
     
    #7 jakin1950, 1 Juin 2020
    Dernière édition: 1 Juin 2020
Chargement...
Discussions similaires - Réglage base
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    203
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    996
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    195
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    470
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    441

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous