module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage BIOs sur Asus P4P800 deluxe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gege21, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gege, c'est dommage d'utiliser Win 98, même si c'est une 2nde édition, avec un tel matos.

Bob

2. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, mais j'ai un scanner Relisys Scorpio dont il n'y a pas de driver de développé pour Xp. C'est l'unique raison pour laquelle je résiste.
    Je pense au pb que tu poses au sujet de ton install de Norton System Works et des impossibilités à le faire marcher.
    Tu devrais le désinstaller et ensuite utiliser JV16 Power tools pour nettoyer ta base de registre car il y a peut-être un "bebeil" qui traîne par là du genre clé de definition de validité de date. Puis le réinstaller.
    C'est au moins à essayer sans garantie de succès, mais....
    à télécharger sur le site :
    http//www.jv16.org

gege21
    A+

#17 gege21, 27 Novembre 2003
    Dernière édition: 27 Novembre 2003
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Intéressant le jv16. Le problème, c'est qu'on peut aisément faire des bêtises en supprimant des fichiers jusqu'alors protégés par des murailles ou tout simplement des masques...

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai par ailleurs ajouté l'ancien DD maître en esclave sur ma nouvelle config pour aller récupérer certains fichiers intéressants sur la config qui a merdé. Tous se transfèrent bien de l'ancien DD vers le nouveau. Mais tous ne s'ouvrent pas. C'est un peu la loterie.

Même lorsque j'essaie d'ouvrir certains softs sur l'ancien DD lui-même, ca ne fonctionne pas mieux.

Bob

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec JV16 si tu vas avec précautions et en sachant ce que tu fais il n'y a pas de danger majeur.Dans ton cas puisqu'il n'y a semble-t-il que NSW qui t'empoisonne, tu le désinstalle, penses à désinstaller aussi les live-updates de Symantec avant de procéder au nettoyage. Ensuite avec JV16 tu vires tout ce qui fait référence à Norton et Symantec. Là il n'y a pas de Pb puisque en principe tout Symantec est désinstallé.
    A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben c'est ce que j'ai fait. J'ai re-viré tout Symantec et j'ai lancé une recherche sur le mot pour vérifier s'il n'y avait pas de résidus.

Maintenant, la question que je me pose, vu ce que j'ai observé à l'install, c'est que je risque ainsi d'avoir supprimé des fichiers qui ont été modifiés par symantec lors de l'install. Ma config risque d'être bancale.

Je me demande donc si je ne devrais pas formater une 4è fois pour être sûr que la config tournera ensuite correctement. Il vaut mieux faire le ménage au départ, que plus tard, lorsque le système sera chargé avec plein d'applis.

C'est une config de base avec une carte Asus P4P800 Deluxe, un proc de 2.6C HT, 1 GO de RAM PC 3200 et 2 DD. Comme celle-ci a accès à Internet, je tenais, comme par le passé, à l'équiper de Norton qui avait assez bien fonctionné jusque là (sauf lors du gros virus de septembre dernier, malgré la mise à jour très fréquente).

Norton n'ayant pas de SAV ni en ligne, ni de boîte mail pour ses clients, j'ai adressé une lettre recommandée avec AR au vendeur français. Je compte bien aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour l'exemple, car les vendeurs de logiciels sont toujours présents pour prendre une commande, mais rarement là en cas de problème, sauf du côté de chez Bill.

Bob

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    j'ai une config à base de P4C800 et j'ai installé l'anti virus/firewall fourni sur le CD d'install (PC-Scillin 2002). J'avais la verso 2000 sur mon autre machine avec Athlon et carte MSi.
    je n'ai pas de soucis en cemoment avec ce logiciel et il me permet la mise à jour régulière sur leur site.
    A+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Penses-tu que ce PC Cilin puisse remplacer un anti-virus comme Norton ? Si c'est le cas, OK, je le mets car j'en ai toute une série de ces PC Cilin, sur les CD des cartes Asus jusqu'à la P4C800 E Deluxe.

Bob

9. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes MacAfee Virus Scan7 (50,44 € HT licence perpétuel + 1 an de fichiers de signature, ~ 20 € HT par an pour les fichiers de signature).

J'ai MacAfee depuis 1995 sur NT4, Win2000, Xp Pro, Win98SE avec des cartes ASUS, MSI, Dell, HP... et j'ai aucun souci. De plus, lors d'une alerte, en général, ils sortent les fichiers de MAJ environ 12 à 24 h avant Norton.
    C'est pour cela que Norton est utilisé par plus de 50 % des particuliers et Mac Afee par presque 80 ou 90 % des entreprises.

Pc Cillin est un antivirus comme Panda. Ca va pour tous les jours avec des virus normaux mais quand tu as une merde comme Blaster, même Norton arrivait pas à le détecter les premiers jours. (testé cet été sur l'rdi d'une assos qui est dans nos locaux : Norton avait rien vu. On a enlevé Norton, mis Mac Afee et bonsoir l'avalanche d'alertes : l'ordi était plus plombé qu'une dame de petite vertue. :D )

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Sylvain,

En effet, ta remarque m'a conduit à m'enregister à nouveau avant la fin du délai de 30 jours et, finalement, ça c'est fait tout seul, sans questions. Par conséquent le PC a bien été reconnu, même après tous les formatages.

Par ailleurs PC CILLIN 2002 a été installé avec ses MAJ et pare-feu : ça semble bien tourner.

Bob

11. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content de voir que tout s'est bien passé. C'est relativement logique de pouvoir réenregistrer plusieurs fois le même PC sans devoir passer par un appel téléphonique à un employé pour donner plus de renseignement. Etant donné le nombre de réinstallations que nécessite parfois Windows, Microsoft emploierait tous les bénéfices de ses ventes de logiciel pour payer ses hotliners :lol:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme tu as pu le lire, je n'ai pas eu la même chance avec Norton.

PC Cillin est moins souple. Norton activé, les PC en réseau derrière pouvaient accéder à internet. Avec PC Cillin, ce n'est pas possible.

Mais, je ne désespère pas réinstaller Norton sur le PC qui a eu des ennuis d'alim. Finalement, j'ai pu récupérer le proc et la carte mère. Même si les DD ne sont plus les mêmes, Norton devrait reconnaître la signature du PC, comme le fait Microsoft, et donc réactiver mon abonnement, non ?

Bob

13. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Windows, Microsoft avait dit qu'on devait pouvoir faire un certain nombre de changements mineurs ou majeurs sur une machine avant d'empècher l'activation avec le même numéro de série (par exemple je crois me souvenir qu'il était possible de changer la carte mère et le processeur, ou un disque dur etc...).

Je ne sais pas ce qu'il en est des abonnements Norton. Tout ce que je sais est que les informations sur l'abonnement aux mises à jour de Norton Antivirus 2002 (la version que je possède). se trouvent dans le fichier:
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveSubscribe\Catalog.LiveSubscribe
    Il doit s'agir d'un fichier contenant des informations cryptées. Peut-être pourrais-tu le récupérer sur tes anciens disques-durs si tu as des problèmes pour réactiver ton abonnement (je ne suis pas certain que cela fonctionne tout de même) ?

14. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai dû m'enregistrer une fois à la première install du logiciel. Je ne le refais pas à chaque fois.
    J'ai réinstallé plusieurs fois les Norton suite à des crash ou des instabilités. Après désinstallation du ou des logiciel Symantec et de tous les live update de Symantec (à faire avec installer/désinstaller de windows) virer tout ce qui fait référence à Symantec. Je verifie ensuite tous mes disques et je vire les dossiers restants. Ensuite j'utilise JV16 power tools et je nettoie minutieusement tout ce qui s'appelle Symantec ou Norton. Comme ça je recommence sur une base propre. Et depuis je n'ai pas encore eu de problème pour les MAJ.

#29 gege21, 5 Décembre 2003
    Dernière édition: 6 Décembre 2003
  15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après un formatage de disque dur, j'avais fait quelque chose de similaire, il y a deux ans.

Bob

#30 Bob Art, 5 Décembre 2003
    Dernière édition: 6 Décembre 2003
Chargement...

Partager cette page