module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage 600D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Avrel, 29 Juillet 2013.

Tags:
  1. Avrel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    Je viens de faire l'acquisition d'un 600D
    J'ai du mal à trouvé un bon compromis entre flou de mouvement et netteté.
    Je veux réaliser une vidéo de vtt de descente ( en voilà une référence https://www.youtube.com/watch?v=2styysneNfk )
    J’étais partis sur du 1080 25i/s avec une fréquence de 50
    lors d'un test ce week end en bike park en fish eyes 8mm ou en 18/55mm c'est très très flou. J'ai donc pensé à passer la prochaine fois en 50i/s, mais je suis pas sur je suis un peu perdu :help: :jap:
     
  2. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Avrel !

    Tes réglages de bases sont "bons" si tu veux du rendu 'cinéma' (shutter à 1/50 pour 25 images par seconde, c'est bien ça ?). Un peu plus d'explication ici sur le réglage de la vitesse d'obturation : Comment régler sa vitesse d?obturation ? (shutter speed)

    A mon avis, ton flou vient de ta mise au point. A quelle(s) ouverture(s) as-tu filmer les VTT en mouvement ? Généralement, il faut fermer au moins à f8 pour avoir une grande profondeur de champ et ainsi avoir le moins de flou possible.

    Le fait de tourner en 50 images/seconde ne va pas t'aider à gagner de la netteté, mais juste à faire de "meilleurs" ralentis. (et si tu filmes en 50 images/sec, il faut alors mettre ton obturation à 1/100)

    Sinon, je te conseille fortement d'installer Magic Lantern sur ton 600D, ça te permettra entre autre d'avoir un retour direct sur ton écran de ta zone de netteté.

    Bon courage ! :)
     
  3. Avrel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc continuer en 25p avec une fréquence de 1/50.

    Niveau optique j'ai ce problème la en grand angle uniquement sur mes quelques tests donc la profondeur de champs est assez grandes sur le 8m j'ai du filmé en f/8 ou plus.

    Voilà un exemple, 363 - YouTube c'est l'une de mes pires prises.
     
  4. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors je ne sais pas exactement ce qui te gêne dans ta vidéo...

    Si c'est une question de "piqué", tu n'auras pas mieux avec ton 8mm (Samyang j'imagine) mais perso je l'aime bien pour son prix.

    Si c'est que quand tu fais pause et que c'est flou, alors fais des tests en diminuant ta vitesse d'obturation à 1/100, 1/200... jusqu'à ce que le rendu te plaise !
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    @ Avrel, n'y a t'il pas confusion là?

    "je vais donc continuer en 25p avec une fréquence de 1/50."

    25p c'est la fréquence de prise de vues : 25 images pleines par secondes.

    1/50 c'est une durée de 1 seconde divisé par 50. en photo on parle de "vitesse d'obturation" En vidéo aussi au fond...

    As-tu lu et compris le lien offert par la Justice?

    Quand on utilise un caméscope grand public on est automatiquement bon la dessus. J'ignorais qu'un APN en mode vidéo propose ces dilemmes

    @ La Justice, comment peux-tu donner ton avis de 18h28 hier, sans voir la vidéo d'Avrel. :weird:
     
  6. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gruuz, j'ai pu donner mon avis parce qu'il règle "bien" son shutter (ce qu'il appelle "fréquence" mais c'est juste un souci de dénomination) et donc les causes possibles restantes du "flou" qu'il ressent se comptent sur les doigts d'une main.

    Pas mal de débutants me font part de ce problème sur mon blog ou sur les forums dédiés et dans 90% des cas soit ça vient du shutter soit de la mise au point.

    Mais c'est juste un avis par expérience , la preuve je me suis trompé vu qu'il ferme à f8 ou moins.

    Mais encore une fois, je ne trouve pas spécialement sa vidéo "floue"... J'aimerai savoir ce qui te dérange exactement dans ta vidéo Avrel :)
     
  7. Avrel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé c'est une erreur de language, oui je connais bien les différents thermes, j'ai par ailleur regarder attentivement le lien de lajustice.

    @lajustice je m'attendais a mieux ^_^, une image plus fluide et plus net.

    Au niveau de l'éclairage cela semble correcte ? J'ai un peu cherché comment faire pour baisser la luminosité du ciel sans avoir des arbres noirs, si j'ai bien compris cela peut se traité avce la courbe gamma ?

    Merci à vous :bravo:
     
  8. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    pour avoir une meilleure qualité dans le mouvement, essaye de tourner en 720P a 50 (pal) voir 60 (ntsc) images seconde sans changer tes réglages.
     
Chargement...
Discussions similaires - Réglage 600D
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    195
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    981
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    193
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    462
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    441

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous