module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Régie vidéo sur Mac?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Ganesh, 26 Septembre 2003.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du boitier de conversion DV / analogique .. verifie qu'il fonctionne correctement avec d'autres aplications par exemple ...
    imovie ... FCP .. première ... etc ...

pour ce qui est de l'utilisation ... l'avantage avec Arkaos (je l'utilise depuis 2 ans) c'est qu'il est interfaçable en midi et donc tu peu t'amuser à le relier à des capteurs sur la scène pour que ce soit les comediens eux mêmes qui declenchent les séquences .... par contre son interface est plus orienté VJ que régie de diffusion ... il te faudra fouiner dans ses moindres recoins pour l'utiliser dans le sens que tu veux pour le spectacle ....

Pour ce qui est de la regie edirol ... je ne la connais pas mais sur le papier ça a l'air corect ...

L'autre solution si tu n'arrive pas à faire rentrer lesignal dans le mac c'est de rentrer le mac dans la regie comme une source ... via la sortie du formac ou celle de la recopie vidéo du powerbook ..

Je viens de faire des jolies choses sur un spectacle de danse à lyon et j'ai aussi utilisé arkaos comme outil de création pour fabriquer de la matière image ... le logiciel est assez balaise pour ça ...

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer quelques heures avec Arkaos (et j'ai réglé le problème avec Formac), c'est en effet plutôt exitant! Même si pas mal d'effets rendent un peu trop..."disco" pour l'application qui m'interesse et qu'on peut souvent regretter un manque de paramétrages des effets, les possibilités semblent énormes. En plus, le prix est très raisonnable.
    Mais pour avoir une certitude concernant les besoins final sur ce spectacle, il me faut maintenant présenter toutes ces options au metteur en scène et qu'il me précise ses intentions...
    L'idée des capteurs midi, ça pourrais bien lui plaire aussi...
    Merci encore!

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problème ... le service d'ingénérie technique est gratuit pour le moment ...
    ;)

Et fais nous savoir quelle solutions tu auras employé au final ???

Chargement...

Partager cette page