module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] régie "old school" : synoptique de synchro ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par mathouyoloswag, 30 Mai 2021.

Tags:
  1. mathouyoloswag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je souhaitais vos conseils pour le branchement d'une régie "old school" broadcast!

    Voici ma question :

    J'ai un mélangeur Panasonic MX70, 4 caméras Sony DXC sur CCU, et un générateur de signal Tektronix TSG131A. Quel est le chemin du signal de synchro ?

    J'imagine qu'il part du Tektronix (sortie BNC Black Burst), pour rentrer sur le mélangeur, puis en série sur les CCU ?

    Pour les connaisseurs de ce mélangeur, j'aurai aussi aimé connaitre la différence entre :
    la sortie ADV-REF ((advanced reference) output connector This connector outputs the reference signal with advanced vertical phase for source input uses.)
    et la sortie G/L (genlock reference) input connectors These are loop-through, automatically terminated connectors. They supply signals to the source VTR or camera and initiate genlock. They enable genlock for the G/L input or EXTKEY input by making a selection on the initial setting page.

    Merci pour vos précieux conseils !
    Mathias - passionné
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    En principe, les entrées et sorties "Genlock" sont simplement en parallèle, et l'appareil intègre un "buffer" qui permet de lire le signal genlock sans le modifier (impédance très élevée = courant prélevé dérisoire). Tu peux tout connecter dans l'ordre que tu veux.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En principe on doit fermer la dernière prise synchro par un bouchon 78 ohms.A moins qu'elle soit avec un bouclage automatique sur la BNC ou bien un inter 75 ohms.
    La dernière fois que j'ai entendu parler de ce matériel c'était au siècle dernier.
    Quel en sera l'usage ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    suffit de lire le manuel, il y a des exemples
    upload_2021-5-31_14-2-22.png
     
Chargement...

Partager cette page