module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Régie "low cost" 4 sources en SD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Antoine7063, 6 Janvier 2013.

Tags:
  1. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'espère être au bon endroit ... :)
    Je vais commencer à réaliser des émissions (dans le style journal culturel de 30 à 45 minutes) dès fin juin, et elles seront diffusées en direct sur un flux vidéo Internet, et ensuite mises en ligne sur Vimeo.

    Il 'agira d'émissions en multicam (3 caméras, deux Canon XH A1 et une Sony Z1, que je possède déjà), dans lesquelles il faudra intégrer des magnétos et génériques.

    Mais voilà, je recherche une régie (mélangeur vidéo, moniteurs, intercoms ...) low cost pour mixer les images en direct (le son sera pris en charge par un ingé son avec une Spirit Folio).

    J'ai cependant quelques exigences :
    - avoir une régie facile à transporter
    - avoir la possibilité de retours sur écrans LCD (le magnéto se lance sur un lcd intégré au décor)
    - ne pas dépasser 4000€ au total
    - pouvoir enregistrer en numérique

    J'ai vu ceci : Datavideo Technologies Co. HS-550 - Régie Video Mobile 4 entrées Analogiques ce qui tourne à peu près dans les 3500€. Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec les régies Data Vidéo ? Existe-t-il d'autres solutions ? Et ATEM (software) de Blackmagick Design, quelqu'un connait ?

    Un tout grand merci d'avance :hello:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour 300 euros tu prends une videonics en entree composite ou Y-C (4 entrees)
    ca te fait deja le mixage des 4 cameras. (en cut, volet ou fondu, possibilite de faire du PiP) avec 1 seul ecran LCD pour monitorer les 4 entrees.
    ensuite tu sorts le signal dans un ordi pour faire l'habillage ( l'incrustation des titres, jingles , pub, logos) (une blackmagic intensity et le soft Vmix 2012, moins de 250 euros) , eventuellement l'enregistrement sur disque dur, et tu ressort le final dans le pc qui va faire l'encodage.
    pour les pc, des petits shuttles gros comme des boites a chaussures, voir des portables.
    tout ca pour moins de 1500 euros et ca tient dans une valise)
    Si c'est pas du low co ça.... tu peux meme booster un peu le 1er pc (i5 ou 7) lui faire faire l'encodage, du coup tu economises un PC
     
  3. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument d'accord avec le post du dessus.

    Perso j'utilisais uns datavidéo SE500 (4 s-vidéo en in, 3 sortie), avec multiview sur un écran, et acquisition sur un portable via une canopus firewire.

    J'encode et j'enregistre avec un portable et wirecast, qui permet au passage de faire titrage et habillage.

    Et ça reste carrément dans ton budget !
     
  4. Pascal000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Tu parle de caméra (Canon XH A1 et une Sony Z1) que je ne connais pas trop, et d'un mélangeur datavidéo analogique mais les caméra sont en hd, si direct il y a il faut que les caméras possède une sortie analogique pour les connecter sur la datavidéo, puisque le datavidéo a que des entée analogique SD
     
  5. purepulpe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Sinon Edirol V4, un peu plus chère ( 1000e ) et plutôt intuitif. Entrées et sorties en SD, deux sorties écrans preview et master...
    Pratique et transportable.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page