module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

régie HD low cost quelle est la meilleure solution ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par J2B, 25 Février 2011.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Atomez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ce que je comprend c'est ce que tu veux dire par relier ton portable en USB sur l'ATS. Tu veux faire quoi par ce moyen ?

    Sinon n'oublie pas que toutes les caméras et les entrées doivent avoir le même réglage d'images par exemple 1080i 25 partout.
     
  2. spiderco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configuration streaming

    réponse à Atomez,

    En fait, désirant me perfectionner dans le streaming vidéo j'ai acheté le matériel suivant:
    - 2 caméras Panasonic AG-HMC41E et AG-HMXC81E
    - 1 blackmagic Atem télévision studio
    - logiciel Vidblaster Studio

    Maintenant, il me reste à configurer tout cela et ce n'est pas une mince affaire en plus toute la documentation en anglais
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    n'hésite pas si tu le souhaites à partager ton expérience avec ce matos ;)

    :jap:
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    @spiderco

    n'hésite pas si tu le souhaites à partager ton expérience avec ce matos ( ;)

    :jap: !
     
  5. Atomez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aufait on m'a un peu mis en erreur en me disant qu'il fallait un scanconverter pour récupérer le flux d'un pc sur le HDMI mais pas du tout.

    ça fonctionne très bien en choisissant un fréquence de rafraîchissement équivalente à l'ATEM.

    Exemple :

    ATEM -> PC
    1080i 50 -> 1920*1080 25 Hz entrelacé
    1080i 5994 -> 1920*1080 30 ou 29 Hz entrelacé

    Et si vous avez un problème de bordure noir voici la solution qui fonctionne 99% du temps :

    En général vous avez une carte ATI ( C'est les seules à poser ce problème ) et vous devez vous rendre dans le Control Center et rubrique Flat Panel -> Scaling options puis mettre le Overscan sur 0% s'il y est déjà bouger le curseur pour le remettre sur 0% puis appliquer.

    Si vous avez un problème d'écran qui saute/scintille ( flickering ) :

    Rendez-vous toujours dans le Control Center de votre carte ATI et désactiver la fonction Overdrive qui se trouve dans l'onglet Performance ( C'est de l'overclocking qui est activé parfois par défaut et ça fait planter les cartes... )

    A part ça vive AMD ( :hum: )

    Bonne journée !
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Message personnel a Diego26.
    Je sais pas te répondre tu as bloqué les messages entrants
     
  7. boystephan1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherceh un programme pour intégrer en live incrsut images et texte eb broadcast

    Bonjour,
    je pense etre sur le bon forum.
    nous travaillons à la création d'une chaine de tv satellite.

    quels sont le s meilleurs logiciels permettant d'incrsuter en direct et en temps réel en mode broadcast des images et des textes? du genre rpad. notre partenaire nous a indiqué "media organizer mais je ne trouve rien à ce sujet sur internet?/

    Merci de votre aide
     
  8. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Quelqu'un a t il déja mis une gopro hd 2 sur l'entrée hdmi pour faire par ex un plan large ?
    Sachem
     
  9. boystephan1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels sont le s meilleurs logiciels permettant d'incrsuter en direct et en temps réel

    Bonjour,
    je pense etre sur le bon forum.
    nous travaillons à la création d'une chaine de tv satellite.

    quels sont le s meilleurs logiciels permettant d'incrsuter en direct et en temps réel en mode broadcast des images et des textes? du genre rpad. notre partenaire nous a indiqué "media organizer mais je ne trouve rien à ce sujet sur internet?/

    Merci de votre aide
    Modifier/Supprimer le message
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    alors après qq mois d'utilisation de ce produit blackmagic, heureu? ca fonctionne bien?

    :jap:
     
  11. bubble nemo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Hello, j'ai déjà utilisé 2 GoPro Hero2 en entrée hdmi sur un atem 1m/e et c'est passé sans soucis. Par contre ça ne semble pas être une généralité et beaucoup rencontrent des problèmes selon la configuration, pour ceux qui lisent l'anglais je vous invite à suivre la discussion ici : ATEM and GoPro | ATEMuser.com

    Nemo
     
  12. nextic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wirecast

    Bonjour !
    nous utilisions jusqu'ici une anycast en SD et nous souhaitions passer en HD. Trop cher pour racheter de nouvelles cartes, surtout nous serions obligé de changer aussi nos caméras qui ne disposent pas de connectiques adaptés à une anycast HD...Autant dire un budget lourd au final.

    Aussi, comme studio HD low cost, nous avons pensé à la configuration suivante.
    Nous tournons avec 3 caméras Sony HVR-A1E. Nous récupérons le flux vidéo avec 3 cartes blackmagic intensity pro. Nous les mélangeons en direct dans Wirecast studio version 4 avec l'extension HDV. Nous récupérons par ailleurs le son mixé via une console Zoom R16.
    Cette solution fonctionne plutôt bien pour un streaming en direct mais est limité pour une sauvegarde des fichiers en HD (1920x1080). Il y a quelques pertes d'images...

    Quelqu'un utilise Wirecast dans ce type de configuration ? J'aurai des questions à lui poser sur la configuration des exports...
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous