module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

régie HD low cost quelle est la meilleure solution ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par J2B, 25 Février 2011.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon ben disons...

    .. Que tout est dans le budget désiré: une 320 équipée, ça coûte un peu plus (=(30%) que le matos évoqué. Par exemple, moi je n'ai pas acheté de 320 dans mon cas précis, parce qu'elle est bridée en 4:2:0 et pas en 4:2:2 comme les XF305 ou les Panasonic. Parce que comme je fais beaucoup de post-production, j'ai besoin d'un signal "solide", maintenant, si tel n'est pas le cas ici, captation, et reportage, les EX ou HM font très bien l'affaire (et même ces bonnes vieilles HDV!). De toute façon, on parle de bon matos ici.
    j'en reviens du coup à ce que je demandé à Denis à propos des entrées sons du matos ATEM. Dans mon cas, c'est de la mini conférence autonome donc. Pour rentrer sur le Television studio:
    double micro HF HF SHURE PG288/PG58 / => console Xenyx 1002 Beringher / convertisseur Berhinger SRC2496. Qu'en pensez vous? je suis désolé, je suis fort en caméra et systèmes mais complètement naze en son...
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Aucun problème, c'est cohérent comme choix du matos audio
     
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci

    Denis.... me reste plus qu'à trouver un bon intégrateur pour mes courses...
     
  4. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as trouvé bonheur Archibad ? ;)

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  5. yann

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atomez tu as dit :"J'aurais surement quelques bricolages à vous fournir aussi pour du low cost sur les intercoms si ça vous intéresse. "
    Cela m'intéresse, tu as des pistes ou des plans ?
    ++
     
  6. Atomez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

    Alors non j'ai appris par des collègues qui ont du métier derrière que ça ne sert à rien de mettre du low cost dans les intercoms.

    Ils ont tout essayé mais retombe finalement sur la même conclusion :

    On peut capter une image avec du materiel lowcost, qui de nos jours s'améliore nettement, mais il est essentiel pour un bon live broadcast que tout le monde s'entendent plus que distinctement.

    En clair pour le moment ils n'ont rien trouvé de lowcost dans les intercoms qui soit de bonne qualité. Je parle entre autre des datavidéos qui sont bien nul. ASL Intercom est une bonne marque d'après nos testes et compatible avec les plus grandes marques.
     
  7. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atem 1m/e

    Bjr tout le monde,

    J'ai fait l'acquisition d'un ATEM 1M/E il y a peu. c'est une excellente machine cependant j'ai deux problèmes avec que j'aimerai résoudre:

    1/ Il y a un decalage entre le son et l'image de qqes images ce qui est génant lorsque on film un discours par exemple.... Comment résoudre ce problème? Rajouter un delay sur l'audio? comment?
    2/ L'enregistrement par USB 3 ne semble pas très fiable. J'ai eu qqes plantages de l'enrgeistrement ce qui est facheux! (Le PC possède un processeur I7 et 8Go de RAM). Comment le fiabiliser? quel système utilisez vous pour l'enregistrement (une autre boitier?, carte?...)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement
     
  8. Atomez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour l'info atomez, c'est ce qu'il me faut!
     
  10. spiderco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    branchement Atem Télévision Studio

    Comment brancher caméra sortie HDMI sur la ATS - le programme me dit "not connected"

    es-ce un problème de câble HDMI quelle longueur supportée - avez vous une marque spécifique
    ou es-ce à cause de l'adresse IP address demandée par Network Settings - quelle adresse IP il faut mettre ?

    Mon branchement:
    - 2 panasonic AG-HMC41E sortie hdmi sur ATS (entrée hdmi)
    - sortie portable Dell core I7 usb vers ATS (entrée usb)
    - pour internet sortie p45ethernet sur portable vers Livebox pro

    Rien à faire ça ne marche pas - merci pour un éventuel dépannage
     
  11. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Il faut vérifier la longueur du cable hdmi et faire l'essai avec un cable court. Vérifier aussi que les cameras sont dans la même définition que l'atem par exemple tout doit être en 1080i ou en 720P mais pas de mélange.
    Le portable se connecte en RJ45 et non en usb. L'usb ne sert que pour la mise à jour et la configuration de l'adresse IP.
    La RJ45 ne sort pas de signal pour du streaming c'est l'usb qui fait le flux H264.
    Je te conseille de relire le mode d'emploi, il me semble que tu mélanges les connections
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    je confirme

    Que l'ATS n'aime pas, mais alors pas du tout les câble hdmi long en entrée (le même câble marche en sortie, 10 mètres quand je l'ai eu)... Le RJ 45 c'est pour le pilotage. Et l'USB pour les mises à jours (je cros que l'ATS, de mémoire, enregistre le fichier H264 sans connexion USB, donc par le RJ45... L'ATS ne se pilote QUE par rj45 si tu veux balancer un stream vers le web soit tu l'envoie en wifi, soit tu as une deuxième prise réseau sur ta machine; l'adresse IP de l'ATS doit être statique.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Atomez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

    Tu dois utiliser un HDMI Booster si tu as des longueurs importantes ( à partir de 10m c'est déjà important. )

    Pour compléter Denis11 :

    L'ATS se commande en RJ45 mais toute la configuration se fait en USB. USB 2.0 pour les mises à jours ou changement d'IP et USB 3.0 ( câble spécial ) pour la récupération du flux vidéo et ultra scope ( pas dispo sur l'ATS je crois l'ultra scope ).

    Ensuite tu peux utiliser Flash media live encodeur pour récupérer ce flux et le stream sur une plateform ( dailymotion / Twitch TV etc )

    Effectivement je pense que tu devrais te pencher sur la doc car je crois que tu confonds pas mal de chose sur l'utilité des connectiques et les liens entre elles.
     
  14. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Sur le modele studio, c'est juste de l'usb2 mais il y a un flux h264 de disponible. Celui ci est pour de l'enregistrement via le logiciel black magic ou du streaming via le logiciel mxlight ou directement sur livestream via le logiciel procaster
     
  15. spiderco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces renseignements - la non synchronisation entre le portable l'ATS et les caméras provient certainement à cause de câblage non conforme - je vais voir avec le vendeur DIGISTORE - je vous tiendrais informé car cela pourra servir à de futurs utilisateurs.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous