module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

régie HD low cost quelle est la meilleure solution ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par J2B, 25 Février 2011.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. J2B

    J2B

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ouvre les débats de ce nouveau forum :

    propriétaire d'une régie sd (datavidéo SE500 + intercom) en fly, j'ai environ 10000 euros pour monter une régie hd low cost mobile (prix sans les caméras qui n'auront pas toutes de sorties HD/SDI) pour faire de la captation de concerts pour de jeunes groupes de musique.
    plusieurs options s'offrent à moi :

    Mélangeur Pana AW-HS50E avec 4 convertisseur Focus MCSDI-1
    et un enregistreur Ninja Atomos avec convertisseur CONVMBSH Blackmagic Design

    ou la même chose avec mélangeur AG-HMX100E (donc avec moins de convertisseur Focus car il a des entrées HDMI)

    ou un mélangeur Data vidéo SE 2000 (ce qui serait bien car j'ai déjà un intercom datavidéo ITC 100 donc je serai sûr que mes tally fonctionnent)

    enfin que donnent les solutions informatiques genre Vidblaster en HD ?

    ou tout autre solution ...

    Merci d'avance

    PS : je ne cherche pas une config pro (pas de triaxe, pas de poste ingévision) juste une régie HD propre pour promouvoir correctement des groupes de musique en restant dans mon budget.

    @ vous
     
  2. J2B

    J2B

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas assez broadcast mon fils !!!

    une semaine et aucune réponse... ne serai-je pas assez "broadcast" pour ce forum ?
     
  3. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut J2B, désolé pour le retard.

    je ne vais pas pouvoir t'aider bcp dans l'immédiat car je n'est pas bossé sur les mélangeurs que tu cites mais j'ai de très bonnes sensations sur les mélangeurs panasonic. même si il ne faut pas généraliser.

    personnellement je n'aime pas du tout l'hdmi pour des connexions nobles et ULTRA importantes ; cela étant dit le AG-HMX100E me semble au dessus; rien que la mini table de mix audio doit aider en équipe réduite. et les entrées sont plus modulables. c'est un avis tout à fait personnel et non un retour d'expérience.

    concernant les convertisseurs je trouve les aja au dessus en facilité d'utilisation et fiabilité. je pense qu'ils se tiennent niveau prix.

    je vais voir si je peux recueillir quelques retours sur ces mélangeurs.
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut J2B,
    je serais curieux de savoir si tu as opté pour le mélangeur Panasonic ? Je suis passé d'un SE800 à un AG-HMX100E? J'ai déja les intercoms+tally ITC100 mais impossible de les faire fonctionner avec ce mélangeur (disons que le tally ne fonctionne pas).
    Impossible de brancher la sortie Tally 8 broches du mélangeur vers l'entrée 15 broches du ITC 100.
    Il y a bien un boitier intermediaire qui permet le branchement mais il n'à l'ère de fonctionner qu'avec les mélangeurs DATAVIDEO !
     
  5. henri quintin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svs

    Bonjour, j'ai le même besoin pour notre club vidéo.
    Nous recherchons une régie HD pour replacer une SD Panasonic et l'utiliser avec nos 3 caméras JVC GY HD100.

    Pour quel mélangeur avez vous opté?

    Merci
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Allez voir la nouvelle game Blackmagic serie ATEM, c'est de la bombe à des prix de ouf.
    Mixage 4 entrées HDSDI + 4 HDMI, mosaique pour moniteur, sortie USB3, etc pour 1500 euros
    version 6 entrée avec encodeur h264 à 650 euros
    Il faut juste un ordi pour la commande ou acheter le panneau de commande mais il est cher
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    qqun àdèjà utilisé cette carte?
     
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    J'ai le modèle 1ME, c'est redoutable.
    DVE, 3 key, 2 mediaplayers pour les logos animés.
    Aucun plantage, des mises à jour permanante.
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    quelle connectique utilises tu entre tes cams et carte?

    tu utilises une interface soft? ou hard?

    :jap:
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    c'est pas une carte, c'est vraiment un boitier avec des BNC, des HDMI, etc et un prise reseau pour l'ordi ou le panneau de commande. Voir là : Blackmagic Design: ATEM Models
    Actuellement, j'utilise des cables BNC en HD SDI et un convertisseur HDMI vers HDSDI pour une camera qui n'a pas de SDI. Les pc powerpoint, lecteur vidéo sont relié directement en HDMI.
    Je suis en attente des systèmes blackmagic via fibre optique. Blackmagic Design: ATEM Camera Converter
    Là j'aurais 8 liens en HD soit via SDI soit via HDMI, plus la gestion du tally, du reseau d'ordre, des liaisons image retour, des entrées audio supplémentaire. Ce matos n'est pas encore sorti de chez blackmagic donc pour le moment, je tire plein de cable, dans un mois ce sera juste une fibre et un cable d'alim par camera.
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci.

    puis je me permettre de te poser des questions + précises... car c'est un sujet que je ne maitrise pas mais qui m'intéresse... ;)
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    pas de problème, un forum est là pour demander et partager
     
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    questions peut etre un peu basique;)
    - tu contrôles avec un logiciel? il nécessite une grosse puissance?
    - j'ai des fx1000+z5 avec port ( 1 x sortie HDMI
    1 x sortie vidéo composante
    1 x sortie audio/vidéo composite
    1 x sortie S-vidéo)
    pour cabler sur une longueur importante (50m) je peux passer par du bnc? ca demande un convertisseur? ou c'est juste de la connectique?
    - pas de latence au mixage des images?
     
  14. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    le logiciel est fourni avec, mac ou pc, je tourne avec un portable i7
    j'ai jamais vérifié la consomation processeur mais c'est pas enorme, j'enregistre la sortie en H264 simultanement sans le moindre probleme.
    L'ideal pour tes cameras est de convertir en SDI via le boitier adhoc +- 200 euros, et après un bon cable BNC jusque 100 m sans probleme.
    La latence est de 1 ou 2 images, j'ai jamais vérifié mais il faut un bon oeil pour voir le delai quand je retransmet un type qui parle et que je projete son image. Ca n'a jamais été génant. Et je rajoute que le projo rajoute aussi un petit delai.
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le soft permet il un changement de cam automatique ( tous les x min) ou avec le rythme de la musique ( si c'est un concert)?
    "L'ideal pour tes cameras est de convertir en SDI via le boitier" et pourquoi pas en hdmi directement?

    "ATEM Television Studio " le boitier prevoit 4 entree hdmi + 4 sdi c'est bien ça?

    et rentre en usb dans le pc pour le controler?

    tu previsualises combien de cam sur ton pc? pas de lenteur?

    merci :jap:
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous