module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Régie avec Datavidéo SE-500 pour Streaming live

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Be2b, 23 Novembre 2012.

Tags:
  1. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je vais essayer de faire simple et rapide :
    j'utilise une régie Datavidéo SE-500 pour mixer 4 cam (Canon XM2, branchées en S-vidéo, j'ai besoin d'un peu de longueur), je fais l'acquisition sur un PC via un boitier Canopus ADVC-55.
    Ensuite j'utilise Wirecast pour faire quelques incrustations, rajouter éventuellement une ou 2 cam, encoder et diffuser en live.
    Cela fonctionne bien.

    Mais j'aimerais augmenter la qualité de ce que diffuse...sans trop me ruiner !

    La solution ATEM 1ME + 4 caméras HD/SDI est hors de portée financièrement pour l'instant, d'autant plus que faire de la HD en live dépend de la connexion Internet...

    La question est donc de savoir sur quelle facteur je peux influer le plus facilement, sachant que le Pc pour l'encodage est bon (mais que je suis en train de le changer), je ne suis pas du tout un pro de la vidéo, et je ne connais pas le matériel.

    Est ce que le Datavidéo est un bon mélangeur ? Est ce qu'il donne en sortie peut être mieux exploité (BMD intensity shuttle ?), à priori ce que je vois en sortie de la datavidéo sur un plasma n'est pas si mal.

    Est ce que je dois d'abord investir dans d'autres caméras, avec des sorties S-vidéos ou BNC pour brancher sur la table ? Dans ce cas je prends quoi, des idées ?

    Si vous voulez voir la qualité de ce que je fais actuellement, je peux laisser quelques liens...

    Merci pour votre aide, lire ce forum me rend tous les jours un peu moins perdu, mais c'est pas simple !
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et pourquoi tu ne ferais pas TOUT, directement sur Wirecast ?!?

    ++

    SteF
     
  3. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est une option en effet.

    C'est ce que je fais sur certains live (avec un portable en i7 je gère sans trop de soucis 2 cams en firewire, et 2 en usb)...et je me pose donc aussi cette question, d'autant qu'avec la dernière version 4.2.2, le preview est bien amélioré.
    Cela implique que je dois faire confiance à 100% à Wirecast et à la machine qui encode, là j'utilise une sortie de la datavidéo pour faire un enregistrement en plus...au cas où, sans parler des longueurs de cables réduites dans cette config.

    Par contre, tout passer par Wirecast m'oblige à prendre une tour à la place d'un portable, mais en encombrement pur : datavidéo + portable ou un boitier desktop seul...c'est kif kif.

    L'avantage de la datavidéo est simplement que j'ai 4 entrées en BNC ou en S-vidéo, et que pour avoir ça sur une tour, il me faudrait pas exemple 4 BMD intensity pro si je veux brancher 4 cam en s-vidéo...
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu peux aussi opter pour
    - ordinateur
    .... Mac Book Pro 2012 avec Thunderbolt
    .... Lenovo T430s avec Thunderbolt : ThinkPad*T430s - Un ordinateur portable professionnel Lenovo, dur au travail et solide comme le roc (FR)

    - boitier externe
    .... Sonnet Echo Express Chassi : Sonnet - Echo Express Thunderbolt PCIe Expansion Chassis

    [​IMG]

    Ou : un Mac mini serveur (i7) + boitier Rack Sonnet xMac Mini server Sonnet - xMac mini Server Thunderbolt/PCIe 1U Enclosure

    [​IMG]

    - carte 4 entrées Blackmagic Decklink Quad ou Matrox Multi ingest / input

    ++

    SteF
     
  5. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit dans l'autre post, j'ai l'Intensity Shuttle de BMD, et je voudrais passer à l'étape supérieure, à savoir ATEM 1ME.

    J'ai tester la carte avec un Sony HDR PC9 en hdmi et je trouve que la qualité commence à vraiment être intéressante, je vais maintenant chercher des caméras pour aller avec tout ça.

    Et la je patauge, tellement il y a de modèles...

    Mon souhait : passer en 1080p avec la meilleure qualité d'image possible (dans un budget limité), pour faire du live.
    Je n'ai donc que faire de prise XLR, et peu m'importe les formats d'enregistrements puisque je veux simplement brancher le caméscope sur le mélangeur ATEM en hdmi.

    Ce que je filme : conférence / réunion avec lumière pas toujours au top, compétitions sportives en extérieure comme intérieur.

    Je regardais des cam style sony HDR CX 740, Canon G10, Pana HC-X900...c'est suffisant ? Largement ? Pas du tout ?

    Merci pour votre aide...
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok .. donc tu ne comptes rien enregistrer, jamais permettre de pouvoir procurer une vidéo finale à revisionner.
    + Le 1080p n'est pas possible avec les ATEM Studio ou ME1
    => en progressif, seul le 720p50 est disponible.

    Ce que je filme : conférence / réunion avec lumière pas toujours au top, compétitions sportives en extérieure comme intérieur.

    Pas du tout : Ex1 ou EX1R minimum pour pouvoir s'adapter à tout type de scènes.

    ++

    SteF
     
  7. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour l'info, donc ce sera 720p ou 1080i (au passage, c'est quoi la meilleure qualité entre les 2, sachant que ça reste pour diffuser sur le web).

    Pour les caméras, la sony Ex1, ça fait dans les 5/6 000 Euros...un peu cher pour l'instant!
     
  8. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'enregistre ce que je stream, mais avec Wirecast ou FMLE, je ne me sert pas des cameras pour ça, hors de question de faire du montage APRES, ça c'est pas mon job.
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Toutes les cam ne sortent pas du 720p50 non plus ...

    Quant aux EX1 / EX1R d'occaz : compter dans les 2400 €.

    ++

    SteF
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "
    Je regardais des cam style sony HDR CX 740, Canon G10, Pana HC-X900...c'est suffisant ? Largement ? Pas du tout ?

    Pas du tout : Ex1 ou EX1R minimum pour pouvoir s'adapter à tout type de scènes.
    "

    pourquoi?

    je suis équipé de 2 ax 200 + 1 fx 1000 et récemment une 740... a basse lumière et en tout auto les rendus sont aussi bons avec la 740... par contre zoom assez faible... 10x
     
  11. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question concerant l'Atem 1 :
    j'ai lu qu'il fallait avoir les mêmes sources pour chaques entrées, mais il y a une entrée SD (composite ou composante), on peut donc mixer des sources HD et SD ?
     
Chargement...

Partager cette page