module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

regarder des photos sur téléviseur

Discussion dans 'Photo numérique' créé par mic57, 19 Mars 2007.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc essayé de créer un diaporama avec NeroVision Express, mais apparemment c'est pas gagné!
    Mon projet contient 440 diapos, et s'il occupe 0,97Go sur mon disque dur, sur le projet il n'occupe que 0,07Go. J'arrive ensuite à le graver et le lis sur le PC (mais sans les menus et en devant avancer image par image!!!), mais impossible sur le lecteur de salon qui pourtant lit sans problème mes DVD video
    Comme par ailleurs mon graveur refuse d'effacer un des seuls DVD-RW que je lis sans problème sur tous les lecteurs, j'ai l'impression de tout devoir recommencer à zéro
    Bref, ras le bol :(

2. RolandC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand à moi, j'en suis tout de même au chapitre 10 et à 765 photos et atteint les 54 minutes de présentation sur un DVD.

Par contre la création des menus par Première Elément est assez m... et fait planter le matériel. A chaque fois il faut redémarrer Vista 32! Impossible même d'arrêter le processus, il reste collé dans la mémoire système ? (Malgré BiProcesseur et 4GB de mémoire) :col:
    Si par hasard quelqu'un connait une solution, elle est la bienvenue.
    Solution actuelle, simplifier les menus au maximum. Pas de menu des scènes.

Quand à la gestion de la bibliothèque dans Photoshop Elément, je commence à l'apprécier et ne sent plus trop le besoin de classer autrement mes milliers de photos.
    Merci à Gérard pour m'avoir forcé à y aller :approb:

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le diaporama que j'ai réussi à faire (car il m'en fallait absolument faire un), c'est avec movie maker qui fait partie de la suite XP. Environ 440 diapos, 8 chapitres, 35 minutes, sonorisation. C'est complètement merdique, on ne peut pas régler la durée des diapos (5s), et je trouve que les images ne sont pas bien rendues.
    Une fois le diapo réalisé, je le passe dans mes logiciels de video TMPG encoder et authoring que je maitrise bien (menu, gravage, ...), mais le résultat ne me plait pas.
    Bref, je cherche toujours

4. galastudio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai aussi eu des soucis pour réaliser des diaporamas visibles sur la télé.
    le mieux que j'ai trouvé c'est faire mon diaporama avec photorécit 3 de microsoft qui me donne un fichier wmv(ce qui pose un problème de conversion que j'ai contourné en rapatriant ce wmv dans windows movie maker puis en l'exportant en fichier avi sur mon disque dur.)
    ce fichier avi je le mouline avec TPMG comme mes fichiers vidéo.
    ensuite je grave un cd ou un dvd de données qui passe sur mes lecteurs de salon ou je peux avec nerovision express3 faire un dvd avec menu.
    prochain essai avec mon logiciel de montage studio 10.7.
    la procédure avec photorécit est un peu longue mais le résultat sur la télé est satisfaisant bien que moins bon que sur l'ordinateur,ce qui est normal les définitions n'étant pas les mêmes.salut et réussite

5. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec Acdsee ?

Bonjour,
    j'ai utilisé Acdsee avec le memu "créer" créer une vidéo ou VCD. Il créé parfaitement le VCD, avec possibilité de faire des chapitres. J'ai seulement rencontré un problème de pixelisation, bien que la taille soit largement suffisante. Je pense que cela vient du mode d'enregistrement des JPEG dans photoshop. Il aurait sans doute fallu les enregistrer en standard et non en progressif. Faire attention aussi à l'ordre de passage des photos. Le faire avant importation. Sinon, après, il faut les faire glisser à la main dans Acdsee et c'est très long (une par une)
    ce logiciel permet de nombreuses transitions et peut ajouter de l'audio en accompagnement. égalent divers recadrages. il grave ensuite sur CD et ça passe très bien sur mon lecteur de salon (sauf cette pixelisation sur certains lecteurs)

6. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réalise aussi avec première 1.5. ça marche très bien. toutes les photos peuvent se mettre d'un seul coup sur la timeline. Les transitions entre les photos sont placés une par une, ce qui est un peu long, seul point négatif de cette méthode (mais il y a peut être un moyen de placer toutes les transitions automatiquement ??) en suite je lui demande de faire un DVD. Il convertit et grave.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bien évidemment que c'est possible;)
    Il faut que tes photos soient numérotée photo 001, photo 002,....photo 999
    Les importer puis Projet>Automatiser à la séquence
    il faut définir la transition par défaut et sa durée.
    Tu peux aussi les classer dans le "chutier" avec "ctrl+a".
    regarde à "diaporama" sur le forum de PPro il y a eu plein de discussions
    A+
    Noël:) :approb:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Nono
    C'est encore plus simple avec Adobe Premiere Elements 2, qui fournit-propose un bouton cliquable "Diaporama" (nan, il ne ressemble pas à une camionnette jaune et bleue).

pour Yonder
    mais pourquoi diable un vcd ?
    Le jpeg "progressif" n' a d'intérêt que sur une page ouèbe: l'image apparait progressivement... l'internaute n'a pas à attendre le chargement complet de la page, ce qui peut prendre plus d'une moitié de seconde) pour voir quelque chose sur le site photoSIG » Main , par exemple...
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page