module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

regarder ceci est aide moi svp

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yani, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fjansens

l'heureux detenteur d'un graveur de dvd :D

ben ecoute j'ai créer mon titre dans premiere donc je n'ai pas touché a la trame ensuite j'exporte toujours mon projet en microsft dv avant de le convertir en avec CCE donc je n'ai changé aucun parametre et comme tu peu le voir l'original et parfait pour l'animation du fitre

oui je sais c'est au moi de novembre il fesait bien noire et la lumiere du hall d'entre ne sufisait pas. je vais jeter un oeil sur la fabrication de cette torche

bon j'espère qu'en fin de soirée je peux voir le resultat

merci

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je viens de visonner tes deux essai qui sont plus que concluant peu tu dire ce que tu as fais pour obtenir ce resultat

et si tu peux m'enregistrer le template des reglage cela me plairai bien

sinon je le repete je n'ai pas inverse de trame juste un titre créer sous premire et mis en ancrustation avec en plus l'option trajectoire

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens encore de visonner tes deux essais et je nevois pas la difference entre le CBR et le VBR tout les deux reste excelent

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un essai avec TMPGEnc. J'obtiens un bon résultat en cochant dans l'onglet "expert" le paramètre "Désentrelacé" avec l'option :
    (Trame paire-impaire (trame, adaptation))

L'effet de peigne a disparu

@+

6. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci videaste

je vais laisse tombé cce alors car je ne vois pas cette option de desentrelacment

encore merci

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas désentrelacer malheureux !!!!! Si tu fais du dvd la vidéo doit rester entrelacée, surtout si le but est de le visionner sur une télé.

Pour les réglages, tu download tmpgenc, l'encodage mpeg2 est gratuit 15 ou 30 jours... dans la version gratuite. Tu prends le template DVD Pal, et tu choisis dans premier écran CBR, et regle le bitrate sur 8000.

Sinon, c'est bien ton titre, mais avec la trajectoire ca donne un effet bizard, essaie d'accélérer le movement car c'est trop "saccadé". Sinon essaye de le faire sur AE en activant le motionblur, ca devrait etre bcp plus net.

8. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok fjansen

je suis tes conseils normelement je n'effectue pratiquement aucun effet sous premiere la preuve on vois le resultat habituellement je fais tout sous AE

bon je vais télécharger tmpeg enc et faire un essai

merci

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon regarde un peu le post où eric d. me dis comment construire une torche pour pas cher, depuis que je l'ai, j'ai fais quelques essaie et ca change tout...

10. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais faire une recherche car en mentionnant balance des blancs dans la rubrique camescope sony je n'ai rien trouvé

11. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai trouvé le post

12. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire ce que j'ai expliqué avec ton fichier, le fichier mpeg est nickel, il n'y a pas d'effet de peigne sur le titre. J'ai visionné uniquement sur le PC.

@+

13. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour yani

J'ai téléchargé tes fichiers (en rtc, gloup !) et tester l'encodage avec TMPG, CCE démo, Main Concept démo.

(Ta vidéo est assez bruitée, ce que n'aime pas le mpeg)

Quelques remarques :
    - CCE semble inverser les trames (le DV est correct, bottom frame en premier)
    - Tu as dû utiliser un filtre avec CCE car le bruit y est moins présent (la définition aussi d'ailleurs)

Je t'ai mis une page récapitulative ici :

http://satellites.chez.tiscali.fr/compression/compression.htm

Conclusion : laisse tomber CCE. Cet encodeur n'a d'intérêt que pour le bas débit et les scènes extrêmement mouvementées. Dans ces cas, il s'en tire assez bien. Pour tout le reste, je ne l'aime pas.

Avec des débits de l'ordre de 6/8 Mb tmpg ou le mainconcept donnent de meilleurs résultats globaux.

Il faudra quand même essayé d'atténuer le bruit de ta vidéo. Celui ci se retrouvera pratiquement "amplifié" par le mpeg. (il ne sera pas plus important mais provoquera un désagrément visuel plus fort)

14. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut baloub

je n'en demander pas tant mais qu'elle travaille tu nous a fait

je te remercie maintenant j'ai bien compris et vu la difference

il faudrait que tu laisse cette page un peu de temps car elle interessera surement plusieurs personnes

comme test c'est extrat :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

sinon j'avais une version te tmpgenc la 2.150 qui est en expiration pour le mpeg2 j'ai télécharger la derniere version et je me retrouve toujours dans l'impossibilité d'utiliser le mpeg 2 je comprend pas pourtant il est freeware pour 15 jours normalement à chaque nouvelle version

15. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut nettoyer ton "registre" avec RegCleaner, si tu veux recharger une version démo ou alors faire une manip que les modérateurs réprouvent.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page