module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] refus du statut d'auto entrepreneur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kikal76, 27 Mai 2009.

Tags:
  1. kikal76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    j'ai un soucis, je viens de m'inscrire sur le portail des auto entrepreneurs et mon dossier a été refusé.

    je m'étais inscrit en tant que réalisateur audiovisuel (profession libérale inscrit au CIPAV).
    Je suis intermittent du spectacle et je l'ai spécifié quand on m'a demandé si j'avais une autre activité.( je ne sais pas si ça a pu jouer ??)

    Ce que je voudrais c'est pouvoir facturer des petits films que je réalise très épisodiquement, spectacles, clips, docs...( mais créé une entreprise traditionnelle n'est pas rentable vu la fréquence de mes réalisations).

    Si vous avez une réponses ou des soluces, je suis tout à votre écoute, mais il faut que cela reste simple administrativement car je suis très mauvais quand il s'agit de paperasse:sad:
     
  2. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Si tu es déjà profession libérale, tu ne peux pas cumuler le statut d'auto-entrepreneur. C'est une entreprise individuelle par personne physique.
     
  3. jmdbrady

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie du message que j'ai posté ailleurs:
    La solution la plus simple est de contacter une société de production que tu connais, ou que qq'un de ton entourage connait, et de devenir salarié de cette société de production sur ton projet, en tant que réalisateur par exemple.
    C'est donc cette société de production qui fera la facture à la grosse boite et t'établira une feuille de paye avec paiement des charges et déclaration des heures aux assedics. Tu peux donc rester intermittent.

    Inconvénient: la société de production prend un pourcentage sur le projet (10 à 20%) et la grosse boite paye plus cher(charges). Tout ça est à bien négocier donc.

    Beaucoup de gens travaillent comme ça ds l'AV et ça me semble la solution la plus saine et la + rassurante pour tout le monde sauf si tu as vraiment la fibre entrepreneur et désires démarrer une activité ds ce sens.
    En principe toutes les sociétés de production sont très intéressées pour accueillir les projets car ça leur fait gagner de l'argent sans rien faire ou presque.
    Je crois même que certaines ne font que ça.;-)
     
  4. kikal76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelles informations

    Bonjour à tous .

    J'avais posté il y a quelques mois pour savoir si il était possible de cumuler le statut d'intermittent du spectacle et celui d'auto entrepreneur car je ne voulais pas perdre mon statut vu la faible manne financière que m'aurait rapporter mes prestations audiovisuelles.
    Je ne sais pas si ça servira mais j'ai eu plusieurs rendez vous téléphonique avec les assédics et je cumule les 2 activités.
    Je déclare mes revenus de l'entreprise comme si c'était du regime générale. et à cotés je déclare mes cachets .

    Ils font un calcul et complète ou pas mes revenus selon ce que j'ai gagné.

    Voila en tous cas c'est possible , pour ceux que ça intéresse, mais peut etre qu'il ya des différences selon les activités de l'entreprise.

    kikal
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous