module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Refroidir Osmo 3 avec dissipateur thermique

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Beru, 27 Mai 2026.

Tags:
  1. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,
    Je cherche qq'un qui aurait utilisé des Dissipateurs Thermique en Aluminium pour refroidir l' Osmo pocket 3.

    Beru
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 111
    Appréciations:
    +862 / 3 004 / -74
    :non: Strictement et totalement inutile

    à Visionner



    Si tu souhaites la tenir à la main cette poignée d'alimentation
    (plus longue, plus capacitive, moins onéreuse que celle de DJI 37 / 70 € ))
    évitera d'avoir chaud à tes petites mimines ;)

    >>> Amazon.fr

    [​IMG]
     
    #2 bcauchy, 27 Mai 2026
    Dernière édition: 27 Mai 2026
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    "Strictement et totalement inutile", dis-tu.
    Pour être aussi affirmatif, tu as testé ?

    Les vidéos que tu signales ne parlent pas de ces dissipateurs.


    Beru
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 111
    Appréciations:
    +862 / 3 004 / -74
    Non ..j'utilise (et conserve) toutes les Pockets depuis la première (2018) les 1-2-3-4
    le corps qui contient l’accu chauffe, même parfois assez fort dans la main.

    Sur la 3 aucun soucis de surchauffe (extinction), dont en utilisation intensive "longue durée", dont un très chaud voyage en Sicile.

    La 4 trop récente pas assez de recul .
    (mais le corps semble chauffer plus, batterie plus puissante )

    "je" ne fais que confirmer ce qui est exprimé dans le Utube ci dessus

    Maintenant rien ne t’empêche de lui adjoindre un "radiateur" ( Ali express)
    il en existe des passifs, et "cerise sur le" vu avec ventilateur ! :help:

    (encombrement ...bonjour le coté "pocket")

    Mais "c'est inutile" ;)

    A propos qu'est ce qui t’amène à te poser cette question ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Messages:
    13 775
    Appréciations:
    +856 / 3 488 / -32
    Il faudrait que Beru définisse son contexte d'utilisation.

    Un refroidissement passif, c'est moyen, mais peut ajouter 20 à 30 % de temps

    Le pb c'est qu'avec un même modèle de caméra, il y a souvent de gros écarts sur les retours de chauffe, car l'utilisateur n'a pas les mêmes réglages.

    Un ventilo peut trouver un équilibre thermique et donc ne plus avoir de limites.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 190
    Appréciations:
    +744 / 4 322 / -92
    Tant qu'à bricoler, pourquoi pas un petit module Peltier ?
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    C'est quoi ?
     
    #7 Beru, 29 Mai 2026
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mai 2026
  8. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Je fait des captations longue durée (1 à 3h) en EXT.

    En ce moment, certes, il fait très chaud. (32 à l'ombre, soit 45 ? au soleil)
    La cam est au soleil, en hauteur, au bout d'une perche.
    Je suis passé en 2k et 25i/s.
    Elle a refusé de tourner après qq minutes.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Messages:
    13 775
    Appréciations:
    +856 / 3 488 / -32
    Oups ! Un dissipateur thermique dans ce cas parait bien léger.
     
  10. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    C'est pour ça que je sollicitais des gens qui auraient essayé.
    ;-)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 190
    Appréciations:
    +744 / 4 322 / -92
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci pour l'info.
    IL faudrait mettre très proche la face froide près de l'OP3.
    Et puis trouver un moyen de l'accrocher tout près.
    Et l'alimenter avec une bat ext.
    C'est bien ça ?
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 190
    Appréciations:
    +744 / 4 322 / -92
    Oui, et prévoir un dissipateur + ventilo pour évacuer la chaleur du module.

    Ce n'est plus une pocket :D
     
  14. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    oui, mais dans ces moments-là, comme je l'utilise ce n'est plus une pocket de toute façon.
    Pourquoi un ventilo du coup ? Puisqu'on est à l'extérieur ?
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 111
    Appréciations:
    +862 / 3 004 / -74
    Elle est à jour niveau firmware ?

    "je" fais le test avec la mienne.
    mise en plein soleil, j’attends qu'elle chauffe et ensuite "record " ..

    Toute façon un dissipateur en métal au soleil c'est l'inverse il va chauffer encore plus !

    Bricoler un par soleil en bout de perche pour que ta Pocket soit à l'ombre ?
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page