module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réflexion personnel sur Gel d'acquisition avec DC 10 plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par OG91, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture analogique se gèle

Merci jcgrini
    Preuve de ce que je disais : j'ai réussi à faire une capture de 1h1/2 sans problème, c'est vraiment comme un hasard.
    Je mets l'idée de La MovieBox dv au chaud (j'ai pas de port firewire mais je peux en mettre un si je veux?). Quand la dc10+ sera amortie ou qu'elle m'aura eu moi à l'usure, je projette l'achat de la Moviebox.
    Merci encore

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu peux surement mettre une carte IEE1394 en PCI dans ton PC. elle ne coutent pas cheres de plus certaines peuvent avoir des USB2.
    Ton problème ne viendrait il pas que tu as des programmes qui tournent en resident dans ton PC, antivirus, internet et autres choses innutile pour la capture?

tu peux voir ca en tapant alt ctrl del le gestionnaire de taches. tu peux essayer d'arreter des choses si ca plante tu redemarres.

plus facile tu peux aussi essayer msconfig. trés bien pour faire des tests. et c'est la méthode qui me permettait de faire quelques captures.

demarrer - executer- msconfig - onglet demarrage. arrette presque tout et redemarres.
    aprés redemarrage fermes msconfig et ne redemarres pas. fais ta capture.
    une fois fini tu lance msconfig et tu retablis tout, tu redemarres. ton pc est comme avant.
    de toutes facons ces boitiers baissent de mois en mois. rien ne sert de se précipiter si tu t'en sort avec la DC10+
    Bonnes chances. et @+

3. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio8 dc10+ suite

Oui, jc grini je désactive Antivirus, gestion veille ("jamais" partout), je contrôle si défrag à faire avant ou pas. Je comprends pas l'utilisation de msconfig, c'est pour arrêter les progr qui se lancent tous seuls au démarrage? Mais il faut pas les arrêter tous? Je nettoie souvent avec Regcleaner, mais je vais désinstall St8, faire Regdelete et réinstaller St8.
    Je vais aussi refaire mes MAJ, installer le Capture Flux de P Glagla et faire le Memtest dont parle Danielha pour les barrettes mémoire on sait jamais.
    St8 n'est pas fiable (et son manuel!), j'ai eu aussi un pb + d'1 fois en créant un dvd ou une image dvd, le progr se gèle avec "ne répond +" dans la barre bleue, quand il arrive à la fin, au moment de créer le dossier Video_TS et les autres fichiers dvd, bon, ça fait pas partie de ce forum mais en vitesse : apparemment, tu n'y touches pas, tu le laisses faire, et il finit par terminer son boulot si tu l'embêtes pas, message "ne répond +" disparaît et c'est bon, ou alors il se plante et le fichier M2v disparaît et il te reste + qu'à recommencer (le pc a bossé 10h!). Je veux amortir St8 et la dc10+ et dés que je peux je m'oriente sur la movieboxdv ou son équivalent, parce que là, je peux laisser tomber St8 et travailler avec un autre pour certaines tâches du moins. Je te file un petit exemple : j'ai voulu couper les chutes de début et de fin de ma capture : en suivant le manuel j'ai mis 1h à comprendre la manip, et je ne peux pas travailler le fichier avec un autre que St8 après (après tout, je suis pas obligé de vouloir encoder en MPEG, Avi ou créer un disque, je peux trés bien avoir besoin que de découper un bout du fichier sans plus), avec VDub sans manuel, j'ai pigé en 5' (malheureusement, Vdub travaille mal sur les gros fichiers, il faut ruser mais ça marche et c'est aussi précis).
    Je m'excuse auprès du modérateur pour être sorti du sujet du Forum et merci encore à jcgrini.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Mongo Bob
    Oui msconfig est un utilitaire qui te permet de désactiver entre autres chose les programmes qui se lancent au démarrage.
    Avec Msconfig tu ne prend pas de risque car rien n'est changé sur le PC. c'est un utilitaire pour faire des tests ou un travail particulier. Les infos sont assez explicites, tu coupe ce qui ne t'est pas utile pour la capture. si ça plante tu retablis...
    J'ai un ami qui avec la version 8 de studio n'a jamais réussi à faire un DVD. il as essayé la version 9 ça à fonctionné du 1er coup il l'a acheté depuis il en a fait plusieurs.
    ce moi ci il y à une revue video livré avec un CD de démo de std9 avec une petite doc. si tu desinstalle STD8 peut etre tu peux profiter de cet essai.
    j'ai installé et desinstallé plusieur fois STD8 pour mes tests c'est le seul logiciel avec lequel on passe plus de temps a installer et desinstallé que faire de la vidéo.

5. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des aventures de Stu8 et sa grande copine la DC10+

Cher jcgrini
    De nouveau un pb de gel de capture, je savais que ça recommencerait, alors j'ai fait la presque totale :
    - désinstall de ST8, Regdelete, réinstall de St8, Maj de la DC10+ et de St8(v12), PPE de Pinnacle,
    - j'ai fait msconfig pour tout arrêter et gel de nouveau, aussi je dois essayer en recochant les progr de start 1 à 1 jusqu'à ce que ça marche, mais comme ça a pu marcher pendant 2h sans problème sans toucher à msconfig, je me demande si ça vaut la peine.
    Il faut aussi que j'essaie le Capture Flux de Glagla, tu crois que ça remplace mieux Studio8 (des fois que tu aies une idée)?
    A tout hasard, je te donne ma liste de Start actuelle ci-joint :
    realsched, Dragdiag, navapw32, dumprep 0-k, atiptaxx, PSDrvCheck, PPE, cftmon, si tu y piges quelquechose.
    Je te donne aussi ma config que j'ai eu par l'utilitaire Aida32, tu crois que le processeur est pas à la hauteur?
    XP SP1, PentiumIII 900Mhz, Ram 384 Mo, chipset Intel Solano i815EP, Cte vd Radeon 7000 32Mo, Accélérateur 3D : ATI RV100 DDR
    J'ai XP SP1
    Salut et merci

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mongo Bob,

Tu peux effectivement essayer CaptureFlux pour faire tes captures vidéo. Cela me semble être un bon compromis s'il fonctionne bien : faire l'acquisition avec CaptureFlux et le montage avec Studio ne me semble pas ajouter énormément de complexité dans la manière de faire.

Je ne sais pas si tu l'a fait, donc au risque de me répéter, installe aussi les drivers pour ton chipset i815. Tu peux aussi en profiter pour installer Intel Application Accelerator qui pourra, légèrement, améliorer les performances de ta machine. Le tout se trouve sur le site Intel à partir de cette page : http://support.intel.com/support/chipsets/sb/CS-009232.htm

Pour ce qui est de la puissance du processeur, je ne pense pas que cela soit un gros problème. J'ai commencé avec un PIII 500 et la DC10+ a toujours bien réagi. Le plus gros du travail en acquisition est fait par la carte en elle même. Ensuite, il faut que le système soit à même de supporter le débit régulier de la vidéo, mais le processeur n'est pas forcément mis à mal dans cette opération (il n'y a pas de compression qui serait là une charge énorme pour un PIII 900 !)

Daniel

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Mongo Bob
    On dirait que c'est ce qui m'arrivait. Un jour on arrive un peux et d'autres pas moyen. C'est fou cette DC10+.

realsched est pour real on player .
    Dragdiag va avec le modem speed tooch.
    navapw32 avec norton antivirus
    dumprep 0-k (??) il semble que c'est un truc de microsoft pour les messages d'erreur. je ne l'ai pas chez moi (cherches a voir ce que c'est).
    atiptaxx panneau de controle de la carte graphique ATI
    PSDrvCheck fichier de pinnacle je ne l'ai pas au démarrage.
    PPE de pinnacle (pas sur qu'il soit utile avec XP).
    tout ci avant peut être arrété à mon avis.
    cftmon ça je l'ai.
    Ta config devrait aller car la compression se fait dans la DC10+
    a tu défragmenté le disque dur avant la capture? et ne touches à rien quand elle capture. chez moi ca plantait si je touchais à une fenêtre STD8 ou windows.
    Est ce que ça plante aussi avec la cassette qui a marchée?
    @+

8. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha
    Je vais essayer Capture Flux avec beaucoup d'espoir. Pour la MAJ du chipset et l'accélérateur, je laisse tomber pour le moment, il y a 4 choix après le 1er lien et je pige pas ce qu'i faut télécharger exactement.
    Pour la MAJ du Bios dont tu parles + haut, j'ose pas non +, il paraît qu'il faut faire trés gaffe que ça peut fusiller le BIOS, qu'en penses-tu? (J'attends de voir avec un pote qui s'y connait nettement + que moi)

jcgrini
    J'ai trouvé : dumprep fait un rapport de l'état de la mémoire (memory dump), j'ai eu quelques écrans bleux c'est peut-être pour ça : "Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue). " (http://www.commentcamarche.net/processus/dumprep-exe.php3)
    cftmon est une tâche de fond lié à Office XP, c'est marrant car j'ai Office2000 : " What Does the Ctfmon.exe File Do? Ctfmon.exe monitors the active windows and provides text input service support for speech recognition, handwriting recognition, keyboard, translation, and other alternative user input technologies."
    (http://www.litestep-france.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=470)
    Je réalise pas qu'on peut avoir des réponses à ses questions en cherchant sur Google.
    Sinon je venais juste de défrag, vu que j'analyse avant chaque nouvelle capture, et là, c'était le cas. Je faisais rien quand je capturais (sauf une sieste!), mais c'est vrai qu'il faut au moins éviter tout ce qui touche à l'affichage écran (y compris une partie de Solitaire!)
    Tu crois que je dois essayer de recapturer la K7 qui a été bien capturée sans problème? Ca peut venir de la K7? Je vais essayer aussi.
    On dirait que j'ai de la chance sur ce Forum, merci à tous et bonne nuit
    JL

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mongo bob,

en fait tu te fais peur pour pas grand chose en ce qui concerne les drivers de chipset Intel :) Les drivers sont identiques pour tous les chipset de la famille i815 et pour toutes les versions de Windows (c'est le programme d'installation qui fournira les bons fichiers à ton OS :)). Si tu préferres, voici la page de téléchargement finale : http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Detail_Desc.asp?agr=N&ProductID=816&DwnldID=7484

Même chose pour l'Intel Application Accelerator : http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Detail_Desc.asp?agr=N&ProductID=663&DwnldID=4857

Pour ce qui est du Bios, il y a effectivement quelques risques si tu ne sais pas le faire. Cela dit, les fabriquants de carte mère fournissent (en anglais très souvent :)) des indications suffisantes pour bien faire la chose. Comme ce n'est pas la chose la plus importante pour l'instant, tu peux passer la dessus sans trop de soucis.

Daniel

10. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voilà, suite de mes aventures, j'ai tenté avec Capture Flux, aucun plantage oui mais... le fichier obtenu est asynchrone, je n'arrive pas à resynchro avec Vdub dans Vidéo/Fréq d'images/Changer de telle sorte etc... Je ne peux pas le faire non + avec AviInfo/onglet Synchro qui refuse de l'ouvrir et plante carrément ("Ne répond pas"), de toute façon, cet outil me semble douteux, sur 2 fichiers Studio8 de mêmes paramètres, pour 1 il ne fournit que l'info de taille fichier, pour l'autre il fournit tout. Par contre VDub fournit des infos fichiers qui paraissent correctes.
    Maintenant, j'ouvre le fichier CFlux avec GSpot, j'obtiens ça : ok pour l'audio et Vd mais dans la fenêtre File : je lis "Stat : Corrupt Avi Header, details : This is an invalid AVI file due to corruption of data in the header, serious problem". Par contre, GSpot ne trouve rien d'anormal dans les petits fichiers essais fait avant ce grand fichier de 4,77Go.
    Bon, du coup, je préfère reprendre avec St8, avec la précaution de tout arrêter avec msconfig comme le conseille jcgrini, gel pour les 4 essais que je fais, 3 fois au même endroit du film après 1', 1 fois dés le début.
    Je fais ce que me conseille Danielha et je mets à jour le chipset (je ne l'avais pas, elle date de mai 04) et accélérateur Intel (il date de nov 02 mais j'avais dû oublier de le réinstall suite à formatage). Je reprends avec St8, en arrêtant tout avec msconfig sauf les 2 Pinnacle, PPE et le drivercheck, gel exactement à la même image que les précédents.
    Essai en arrêtant PPE, qui peut gêner au lieu d'aider : gel exactement à la même image.
    Essai en arrêtant aussi le drivercheck de Pinnacle, pour le principe : gel à la même image (je n'avais pas remarqué au début, que c'était toujours sur la même image c'est pourquoi j'en avais pas parlé).
    Je sais plus quoi faire avant la MAJ du bios, sauf comme une fois où ça m'était arrivé j'avais repris juste après la coupure à l'image suivant celle du plantage, et recollé, en espérant que ça recommence pas 1'08" + tard! Est-ce que quelqu'un a déjà eu un gel avec des essais répétés précisément à la même image? Quand ça m'était arrivé, j'avais déduit que ça venait d'un changement de plan brutal : c'était un D.A. de Tex Avery trés rapide en mouvement, et la coupure se faisait pile après la dernière image d'un plan, par plan j'entends une suite d'images consécutive qui s'arrête à un moment voulu par le montage original, voulu, du film bien sûr, mais là il n'y a rien de tel, ça coupe au milieu d'un plan statique sauf un personnage qui marche à une allure normale.
    Bon, et bien voilà, si quelqu'un a une idée (au fait, j'ai pas dit : Pinnacle a renvoyé la DC10+ en disant qu'elle avait aucun problème...).
    A+

Chargement...

Partager cette page