module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réflex vidéo pour courts-métrages

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Oxonion, 19 Août 2016.

Tags:
  1. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui le piqué est moyen, mais bon je dois dire que j'avais pas trituré les réglages ( même pas du tout :D ) et puis il commençait à baisser de luminosité dehors ! Je vais faire mieux ;)
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certes la netteté maximale concerne la moustache du chat et … se perd au delà …

    Mais,
    je pense que l'intention d' Oxonion n'était pas d'obtenir un … bokeh.

    Celà, cependant montre qu'avec un DSLR (APS-C ici, je crois ?), si la MaP précise est un plus pour obtenir un bokeh (cas des deux autres photos … volontaire ou non), il faut aussi s'en méfier quand un sujet mérite une Profondeur de Champ … nécessitant de fermer le diaphragme.

    NB… Je n'ai rien d'un fana du bokeh … je n'en ai fait que pour … savoir si celà m' était possible avec mes caméras … Ma réponse est positive même avec des capteurs 1/2,3" et bien sûr aussi avec des plus gros … dont "APS-C" et aussi 1"
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page