module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réflex vidéo pour courts-métrages

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Oxonion, 19 Août 2016.

Tags:
  1. d.k067

Appréciations:
    +3 / 5 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    je pense que la polyvalence du zoom/Grand angle pourra te manquer.
    meme si le 18 55 kit n'est pas l'objectif que tu gardera a vie , je pense qu'il est nécessaire de le garder jusqu'à évoluer pour un equivalent.
    la pour le coup c'est réellement uniquement mon avis basé sur mon utilisation , ainsi sur les choix que j'ai fais.
    peut être , si ta une boutique a proximité , pour voir le cadre que fait le 18 55 , et le 50 ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    De nombreux caméscopes ont des capteurs d' 1/2 et même plus petits (Canon XA10 etc...) et ne sont pas décevants pour autant. Dans l'équation il y a le terme PRIX et là je pense que le FZ300 n'est pas mal placé ... du moins pour du reportage car tout sur le même appareil pour moins de 500 € pour moi c'est plus efficace sur le terrain que de trimballer plusieurs objectifs ce qui augmente aussi le coût du matériel.. De plus le 100D ne dispose pas d'écran articulé. Enfin tout dépend du job à faire sur le terrain ... si c'est pour de la fiction, le 100D n'est pas à rejeter. Une autre option : trouver un Pana GH-3 ou un FZ1000 d'occase...

3. Oxonion

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Je vais aller faire ça ! Je peux commencer à l'objectif kit puis ensuite je pourrais m'offrir un autre de toute façon ! :)

C'est pour de la fiction ! Concernant le 100D j'ai le retour sur PC par USB ( plus l'accès à toutes les options) :D

4. Oxonion

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Je continue mes recherches activement et effectivement le Canon 100D a des problèmes d'objectifs. J'ai réfléchi à votre choix de prendre autre chose qu'un reflex et le GX80 est une option intéressante ! Par curiosité, vous en avez d'autres à proposer avec des caractéristiques similaires ( ~400€) ? :)

5. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Prends le GX80 comme ça tu nous le testes :good:
    On va se cotiser :laugh:

Allé les amis 5€ par repairenaute et notre collègue se prend la dernière RED !!!:mdr: Non son test m’intéresse pas ..Je cotiserais pas:laugh:

• Amusant Amusant x 1
  6. d.k067

Appréciations:
    +3 / 5 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    C'est sur que le reflex , peut revenir couteux lorsque l'on veut multiplier les objectif et le budget peut vite être dépasser , (coté évolutif , avantage en polyvalence dans le temps , mais inconvénients pour le porte monnaie :D)

je pense que je me serai orienter vers un bridge , a l'époque(il y a 2 ans , lors de mon achat du 700D) j'avais beaucoup apprécié le panassonic (FZ2000) , après je ne peux pas te conseiller plus précisément sur le 3000

Bon courage pour le choix ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. Oxonion

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Alors voilà des news ! Après de nombreuses recherches (pas très fructueuse à cause des prix) j'ai trouvé le Nikon D3300 qui est apparemment au dessus du 100D (les beaux Bokeh avec 11 points au lieu de 9).
    De plus Nikon semble être au dessus de canon pour la vidéo ! Qu'en pensez-vous ? :laugh:

8. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    • J'aime J'aime x 1
  9. Oxonion

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Coucou Caraibe ! Exact j'ai vu cet article entre d'autres car il était très détaillé et plutôt clair. Qu'en penses-tu de ton point de vue ?

Concernant le D3300 il me plait plutôt bien ! A voir si l'Objectif AF-P 18-55 mm VR est bon (je sais pas si tu en as eu vent) ? Et également si je peux utiliser un logiciel comme chez Canon pour avoir un rendu en live (ou presque) de l'image du réflex sur un PC Portable en tournage :)

10. d.k067

Appréciations:
    +3 / 5 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    L'objectif est reste un objectif de kit .. Donc tu reviens au même limitation que sur le canon ( nottament dans l'ouverture) à la limite le STM du canon est peut être plus performant ??

Concernant le mode vidéo je pense que le choix entre les deux reste plutôt équilibré celon moi: Sauf si tu a besoin des 50p du nikon
    avec canon tu a aussi magic lantern

Peut importe le reflex que tu prend niveau budget tu restera dans la même gamme de prix si c'est là que ça bloque

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Oxonion

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Effectivement il y a le Magic Lantern je suis d'accord. Concernant l'objectif du Nikon c'était justement une question que je posais :). Je pense t'écouter (ainsi que Caraibe) et donc il faudrait me pencher vers le 100D alors.
    Oui concernant les prix j'ai un petit budget ( je suis étudiant malgré le fait d'avoir travailler tout l'été) o_O.

12. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oxonion :hello:

Tu lorgnais un peu sur le GX80 ..
    Plus cher certes :

avantages à mon avis:
    Stabilisation
    Qualité vidéo
    Specs très prometteuses
    4k en cerise sur le gâteau

Inconvénient:
    Prix
    peu de retour utilisateur.

Savoir qu'avec le modèles que tu choisis en utilisation fiction pour travelling un steady cam me parait obligatoire et c'est pas donné 700€ mini
    exemple (c'était le but de mon test) de travelling en marchant fait avec AX100 qui a une stabilisation assez correcte (impossible à faire avec un GH4 par exemple)

Mettre en 1080 50p mais c'est du 25p !!!

Mauvais choix de BDB un peu chaude mais c'était pas le but du test

13. Oxonion

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Justement je suis un bricoleur et je compte bien me fabriquer la steadicam (regarde sur YouTube c'est effarant ce que tu peux faire pour 25€ avec un rendu extra-propre) !
    Oui justement les retours utilisateurs sont un peu absents :weird:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Tu as ici, au Repaire quelques sous-forums traitants ce problème
    notamment:
    - fabrication maison
    - stabilisateurs, où au dernier post de ce thread, crackers, montre 2 réalisations individuelles pour un coût très faible; évidemment celà n'est pas animé par moteurs brushless pilotés sur trois axes par des "gyros" …

#29 guy-jacques, 21 Août 2016
    Dernière édition: 21 Août 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  15. d.k067

Appréciations:
    +3 / 5 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    étant aussi étudiant low budget , je confirme , les réalisation du lien de guy-jacques peuvent donner un résultat plutôt propre pour le prix :)
    le tout est de rester sur une construction comportant des axes mobiles !
    tu pourra aussi t'équiper d'un tripod classique , pour faire des plan fixe / léger travelling suffit d'un peu d'imagination ;)

Concernant l'appareil , le GX80 a l'air très attirant quand meme ... c'est sur ... après niveau budget ... + les objo nécessaire ? + accessoire etc. ....
    pour tenir le budget a fond le bridge reste aussi une bonne option amha après si tu peux un reflex hybride , sur le long terme je trouve cela un peu plus intéressant

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page