module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

NOUVEAU : Atelier Fairlight les 11&12 Octobre avec Damien Favreau
Exploitez les outils puissants de mixage et de correction de Fairlight, et optimisez la qualité audio de vos projets !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

NOUVEAU : Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Progressez rapidement avec ces ateliers mensuels de 3 heures. Première session le 14 septembre de 17h à 20h

[Problème] Reflet vert dans lunettes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tofmaster, 27 Octobre 2011.

Tags:
  1. Tofmaster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai effectué une prise de vue en chroma key avec un kit led qu'on place devant la caméra et qui envoie la lumière verte sur un tissus prévu pour.

J'ai réussi à avoir un détourage correcte mais le problème c'est que l'un des intervenants portait des lunettes et la lumières vertes se reflète dedans par moment. du coup ca m'efface aussi l'image à cet endroit là et je me suis amusé à mettre un cache patate avec la vidéo initial juste à cette endroit là. Ce qui donne un résultat pas trop mal.

Le problème qu'il me reste c'est que le reflet vert est parfois assez fort et je trouve qu'il tape un peu trop à l'oeil.

Donc ma question quelqu'un connaitrait-il un filtre qui pourrais diminuer (je ne me fais pas d'illusion je n'arriverai pas à le retirer complètement) l'intensité du vert sans pour autant altéré le reste de l'image?
    (idéalement j'aimerai transformé le vert en blanc, je pense que ce sera moins choquant)

Rem.: je sais j'aurais du faire plus attention au tournage mais on avait fait la remarque au cadreur pour les reflets et il disait avoir résolu le problème en changeant d'angle mais visiblement j'aurais pas du lui faire confiance et vérifier moi-même :weird:

(et je monte sur FCP7 mais chroma key effectué sur after)

Merci d'avance pour votre aide

2. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans final cut dans les effets d'incrustation tu as l'outil "élagueur de vert" cela peut toujours servir à estomper les petites zones de reflets verdâtres cela dit rien de très sure à toi d'essayer mais ça peut surement déjà enlevé une partie.

3. Tofmaster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide

J'avais déjà essayé ca mais j'étais pas convaincu du résultat, finalement en superposant les pistes ca donne un résultat pas trop dégeux.

4. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon avec etalonnage à 2 voix, tu peux changer juste les petites parties vertes en blanc, en utilisant "limiter les effets"

Chargement...
Discussions similaires - Reflet vert lunettes
  1. ragrati
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    1 626
  2. noodles26
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    359