module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Référendum

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gipsy, 13 Avril 2005.

Tags:
?

Qu'allez vous le 29 mai ?

Sondage fermé 23 Mai 2005.
  1. Oui

    45 vote(s)
    49.5%
  2. Non

    39 vote(s)
    42.9%
  3. Indecis

    7 vote(s)
    7.7%
  1. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois faire parti de ces gens de gauche (assez rare à priori) qui défendent et combattent l'ultra-libéralisme mais qui n'a pas envie de tomber dans la facilité gauchiste : révolution et besencenot !

    j'ai des avis divergents ?

    non, mais je ne supporte pas qu'on amalgame la victoire des J.O avec une politique interne de Blair.

    la culture et l'histoire française est bien différentes de celles des anglais.


    autres exemples flagrant :

    au lendemain, des attentats de madrid, le peuple espagnol a demandé des comptes à son gvt, et l'a renversé (élection)

    le nouveau gvt a retiré ses troupes.

    T. blair et son peuple restnte solidaires : on continue la même politique : rester coute que coute en Irak.

    derrière la guerre sainte des terroristes islamistes, se dégage une autre guerre assez perceptible : pétrole et parole d'évangile.

    God save the Queen, ??????
     
  2. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais on est impliqué en Afganistan!!!
    Et on a voté une loi sur le port du voile!!!
    Autant de motifs qui ne nous mettent pas plus à l'abri que les autres

    Et sans remonter aussi loin que Franc Tireur, rappelons-nous les attentats déjoués au dernier moment contre le marché de Noël et la cathédrale de Strasbourg

    Je suis tout à fait d'accord avec Pimak: qui est l'ennemi véritable?
    A force de discutailler sur des conneries, on a fini par perdre toutes nos valeurs
     
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:

    on perd nos valeurs en france ?

    tiens, c'est nouveau, après les reformes nécessaire à notre vieux systeme français, on perd nos valeurs.

    décidément, très sarkosiste cette discussion.

    nettoyons cette discussion, comme on le fais en banlieue. :lol: :lol:
     
  4. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très drôle
    allez, à+, ailleurs sur le forum...
     
  5. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, nous perdons nos valeurs.

    Quand Nano 44 considère que les attentats de Londres constituent le premier "effet Kiscool", il le démontre, sans ambiguïté.

    A Nano 44. Et si c'était ton frère, ta sœur, ton ami qui aurait la tête arrachée et plaquée au mur par le souffle de l'explosion ?

    Serait-ce le second effet Kiscool ?

    Réfléchis !


    Le fait qu'aucune réaction n'a suivit ta prise de position, le démontre à suffisance aussi.

    Nous somme des occidentaux. Notre civilisation est la plus avancée que l'humanité ait jamais connu.

    Et personnellement, j'en suis très fier.

    Quand aux islamistes...


    Amicalement,

    Pimak
     
  6. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ce gag ? :col:
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Nous somme des occidentaux. Notre civilisation est la plus avancée que l'humanité ait jamais connu.

    Et personnellement, j'en suis très fier"


    tu es sur de ce que tu avances..Attention à ce type d'arguments parceque c'est avec çà que, pendant certaines périodes un peu sombres, on a colonisé des pays entier... Et pis aussi le discours de la race supérieurs, on voit où ca peut mener... Nous avons nos valeurs, d'autres civilisations ont les leurs. C'est pas les mêmes que les notres. Sont-elles avancée ou pas, à voir... Ceci n'excuse en rien les actes de quelques fous de dieu bien sûr mais faut faire attention avec tout çà tout de même. Regarder le monde avec notre vision d'occidentaux avancés, ca n'est peu etre que le regarder par le petit bout de la lorgnette...
     
  8. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'intention du petit Ala.

    Tu ne comprends pas ? Cela n'est pas grave... Tu comprendras quand tu seras grand. Ce n'est qu'une question d'années.

    L'intelligence est innée, le savoir s'acquiert.

    En ce sens, je suis certain que tu es très intelligent, mais tu ne sais pas. Tu es donc ignorant d'un état important.

    Mais comme tu es très intelligent, tu apprendras : puisque tu sais utiliser l'Internet, fais donc une recherche avec la combinaison "civilisation occidentale".

    Tu découvriras - avec émerveillement, j'en suis sur ! - que cette civilisation a été sur la lune, alors que certains continuent à l'adorer telle une déesse !

    Que cette civilisation a inventé la télévision, l'ordinateur, les scanneurs, les rayons X, la résonance magnétique nucléaire, l'énergie nucléaire, le fax l'Internet, l'automobile, l'avion, le téléphone et même... le klaxon (qui fait pwett pwett quand on appuie sur le bouton) !

    Que cette civilisation a vaincu la barbarie nazie et bientôt vaincra les autres...

    Bref, le progrès quoi !

    Moi, de cela, je suis très fier. Comme un coq.

    Comme un coq français peut l'être au sein de l'Europe.

    A bientôt petit, quand tu auras compris.

    Amicalement,


    Pimak
     
  9. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez, encore un moralisateur !

    t'avais raison, phil29, la "petite morale" est contagieuse !

    Pimak, t'as du être énervé quand on a fait des blagues à la Mort du pape et du prince raignier.


    pauvre France !

    P.S : moi, c'est NONO44, pas nano !
     
  10. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention quelque chose qui est "avancée" peut être pas loin d'être pourrie... Donc dans ce problème de guerre culturelle, au sens très large du terme, ne parlons pas de "supérieur" et d"inférieur", ni d'"avancé" ni de "arriéré". Ce que je défends, moi, c'est l'idée du respect de la différence et la guerre sainte actuelle est le pire ennemi que notre civilisation européenne n'a jamais connue. Le communisme était un bouleversement criminel dans le domaine socio-économique, l'islamisme est un "polpotisme". C'est la négation de notre culture, de notre identité.
    Et puis pour Phil 29 je te dirai que le péché de colonialisme n'a pas été commis par l'Europe seulement, l'Afrique du Nord a été envahie et colonisé par les Arabes, les Arabes ont aussi colonisé l'Iran et va voir les hommes de culture iraniens comment le peuple iranien a vécu la colonisation arabe. Sans parler des Turcs...
     
  11. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un troll !


    "les occidentaux ont vaincu la barbarie nazie et bientôt les autres."


    et qui c'est qui la mise en place la barbarie nazie : les africains ou les américains du sud ou les allemands pour de bons ariens surhomme ! ?


    tu dis vraiment de grosses c........ parfois.


    si les occidentaux ont marché sur la lune, ils ont aussi inventé la bombe nucléaire, ont fait pêté tchernobyl et ont inventé : l'holocauste


    alors petit cancre relis tes bouquins d'histoire et viens pas nous faire la doctrine du blanc aux yeux bleus qui a permis à deux abrutis américians en concurrence à l'URSS de marcher sur le lune.


    allez hop, au lit ! (oubli pas ton suppo !)
     
  12. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment désolé NONO44 ! C'est un lapsus scriptus.

    Je te présente mes excuses.

    Non, les blagues sur le pape, sa mort, le prince Raigner et les autres ne m'énervent pas.

    Pas plus en fait, que celles qui concernent Arafhat, Hitler, Komeni et les autres. Tous les autres.

    Je voudrais simplement et sincèrement que l'on puisse aborder des sujets aussi importants et graves que l'avenir sans "en venir au mains".

    Je suis pour le dialogue, même - et surtout - quand mes interlocuteurs ne sont pas du même avis que moi.

    Et toi ?

    Sincèrement amicalement,

    Pimak
     
  13. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, pas de problème !

    ;)
     
  14. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A NONO44 et Franc Tireur.

    Le plus difficile pour moi - même si vous vous en foutez complètement - ce n'est pas d'encaisser votre intransigeance extrême, voir fascisante ; mais c'est de comprendre vos textes, libellés dans un français plus qu'approximatif.

    Voudriez-vous faire l'effort de vous relire ou de vous faire relire; le cas échéant...

    A moins que vous n'estimiez le contraire; et que dés lors, il m'appartiendrait de vous parler en "petit nègre" (disait-on autrefois, sans vouloir déchainer votre agressivité).

    Quid ?

    Amicalement,

    Pimak
     
  15. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A NONO44.

    Merci l'ami !

    Le fond de ma pensée est simple.

    L'époque que nous vivons aujourd'hui, l'état d'avancement de nos technologies (scientifiques, techniques et même politiques) est fabuleux.

    Il est le fruit des efforts de millier de générations... C'est l'aboutissement actuel et fugace de l'errance de l'homo sapiens depuis la nuit des temps.

    Force est d'admettre qu'il est le fruit de notre civilisation occidentale actuelle.

    Avons nous le droit de balayer tous cela d'un revers de main ?

    Avons nous le Droit Absolu face aux générations futures, de considérer que notre génération, dés maintenant, reniera pour toujours et pour l'avenir, ces acquis technologiques ?

    Etes-vous l'aboutissement ultime et définitif de la pensée humaine ?

    Avez-vous tous les droits sur l'avenir ?

    Devons-nous abandonner cette longue marche vers le progrès, parce que vous l'avez décrété ?

    Je ne me veux pas moralisateur; Je me veux réfléchis, sincère avec moi-même et sincère avec toi.


    Amicalement,

    Pimak
     

Partager cette page