module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Référendum

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gipsy, 13 Avril 2005.

Tags:
?

Qu'allez vous le 29 mai ?

Sondage fermé 23 Mai 2005.
  1. Oui

45 vote(s)
    49.5%
  2. Non

39 vote(s)
    42.9%
  3. Indecis

7 vote(s)
    7.7%
  1. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Bob

C'est l'émotion et la déception du moment BOB.

Ca ira mieux dans quelques jours.

Vu de Belgique, c'est une injustice. La France avait abordé les Jeux avec l'olympisme requis ; c.a.d. avec l'esprit, la forme et le fond.

C'est un véritable camouflet pour la France. Surtout lorsque l'on connaît la "politique" de préparation quasi diffamatoire de la "perfide Albion"...

Trois fois non, c'est trop. Trop injuste.

Avec ma plus sincère sympathie.

Pimak

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compatis à ta peine, Bob, car je suis très déçu aussi
    Mais çà ne fait que confirmer cette lente descente aux enfers de notre pays depuis quelques années, avec des hommes politiques pires que l'autruche, et qui n'osent pas dire la vérité à ce pays qui se gargarise derrière son modèle social dont personne ne veut.

Quelques commentaires
    sur le perdant: avions-nous le meilleur ambassadeur en la personne de Chirac qui nous a surement aliéné les voix de
    - la Pologne et autres "jeunes" pays entrants avec sa phrase en 2003 "ils ont raté une occasion de se taire"
    - le Japon en annonçant avant l'heure notre "victoire" avec Iter
    - la Finlande avec les dernières blagues de notre président sur la nourriture dans ce pays
    sur le vainqueur: perfide Albion certes, comme dit Pimak, mais un pays qui revient de loin et est aujourd'hui redevenu une grande puissance économique dont le modèle social (ou plutôt libéral) attire plus de monde que notre modèle ringuard défendu becs et ongles par ceux qui ont du travail et qui refusent toute évolution
    OK, pas très fair play, mais ce qui compte malheureusement dans cette affaire (qui est aussi une affaire de gros sous), c'est l'efficacité

Dernière chose: pourquoi dis-tu que le Repaire part en quenouille? Vu de mes modestes activités de vidéaste amateur, je ne me rends compte de rien

Amitiés
    Michel :cool: :cool: :cool:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "attire plus de monde que notre modèle ringuard défendu becs et ongles par ceux qui ont du travail et qui refusent toute évolution"

tu parles des fonctionnaires la non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

speciale dédicace à bob

4. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien triste pour notre pauvre France.
    Je croyais que l'on arrivait pas parceque nous étions trop arrogant et sur le déclin.

Mais avec les JO ratés je crois que l'on est trop honnête, on a pas cette culture du marketing et du lobbing. On a trop peur !
    C'est vrai on ouvre notre gueule tout le temps, on fait que ça et on aime bien mais on assume rien ou si peu.
    On va est bien représenté par Chirac qui se bouge juste devant la caméra.
    Allez une bonne chose de faite ces 10 dernières années, la sécurité routière, changement de mentalité remarquable, c'est bien !

On a vraiment du mal à bouger, on avance fort d'un coup et puis on s'endort. Faut que ça bouge, la campagne 2007 va peut être relancer les ardeurs qui font de la france ce quelle est, une nation plein d'idées mais terrorisé de ne pouvoir les appliquer.

Guillaume, un expat ;)

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La longue descente aux enfers( Résulatats des NONistes" commence.

La FRANCE va petot à petit être isolé.

N'était-ce pas le souhait des USA ?

Il nous faut des politiques jeunes, dynamiques, qui n'ont pas peur de réformer au péril de leur mandat et sasn penser à leur réelection.
    Virer les vieux croulants et dépassés.

Il faut arréter de faire les gorouettes un coup à gauche un coup à droite.
    On a elu un pérsident et des députés et depuis qu'ils y sont sont il n'y a que critique et mépris.

Comment voulez-vous que l'on avance!

Petit chiffre :
    27% c'est le nombre de fonctionnaires dans les actifs français, soit 10 points de plus que nOS amis européens, après çà il ne faut pas s'étonner du déficit public

A+
    Stéph@ne
    ;)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi pas :

à qui aurait profiter les J.O à Paris ?

au français moyen ?
    au rmiste ?
    au smicard ?

non aux sportifs licenciés (heureusement) qui auraient récupérés des stades et autres infrastructures mieux fait (on se rappelle des bien fait d'Albertville !)

aux financiers !

ah, oui, parlons-en des financiers, des rois de l'immobilier et de la délocalisation !

il était prévu de raser des quartiers, des zones pour y mettre du logement, des pavillons..........on se dit bravo, un peu de logement !

et le prix ?

la crise du logement sur Ile de France est catastrophique, inutile pour un couple à bas ou moyen revenus de compter se loger dans paris ou proche banlieue, !

mêmes les quartiers dit "populaires" deviennent un grenier à Bobo (j'ai pas dit Bob, quoique :lol: )

bref, vous prôner le modèle anglais

ce modèle me fait gerber :

-un taux de chomage plus faible que la France ?

-combien de contrat CDD et même CDI précaire : quart temps, mi-temps, temps partiel ?

-le cout de la vie ? (un panier à provision anglais est-il plus cher ou moin cher qu'en france ?)
    -le prix du carburant ? (Bob, tu te plaint du prix du carburant en france, t'as vu les prix là-bas ?)
    -le logement ? (les anglais viennent nous coloniser tellement les prix sont extrêmes et en france cela provoque une flambée dans certaines régions françaises !)
    -le salaire mayen d'un salarié ?

arrêtez avec vos exemples dégradants.

je n'envie pas la GB, et il est toujours facile de critiquer son Pays et ses habitants, quand on voit confortablement de son trône la misère de la rue.

allez travailler pour 7,19€/heure brut, et vivre dans le 93 et on en reparle.

j'adore les donneurs de leçon, qui nous parle de s'ouvrir à l'évolution du marché (rappel : tour d'ivoire), du travail, qu'il faut réformer le pays, et qui en parallèle, vivent confortablement dans un duplex à paris ou en province; un peu d'humilité messieurs.

C'est typique sur le repaire, ce genre de discours, que certains appellerait balladurienne et actuellement "sarkosiste" (ultra-libérale et "sécuritaire" )

P.S : un pays qui organise les J.O (esprit sportif fraternel et pacifique) et envoie en parallèle des troupes en Irak, j'aurais honte !

alea jacta est !

7. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre pas dans la caricature et parle de ce que tu connais nono...les salaires sont bien plus élevés en Angleterre qu'en France. C'est en rapport avec les prix généraux : tu gagnes bien plus mais te loger est bien plus cher etc...
    Y a pas plus de petits boulots, c'est des idées reçues. La vérité c'est qu'il y a moins de chômeurs, donc forcément, plus de gens qui travaillent, et oui peut-être plus de gens qui ont des boulots payés pas forcément grassement. Mais faut savoir ce qu'on préfère : un chômeur ou un travailleur ?
    Un immigré la bas peut monter sa boîte en 2-2 et réussir à s'en sortir, beaucoup plus facilement qu'en France (évidemment ( et c'est comme la DV ;) - ça ne dispense pas du travail ou d'avoir des bonnes idées).
    C'est pas par hasard que Londres est devenu bien plus attractif que Paris pour nombre de travailleurs.
    Et ça fais doucement rigoler que tu parles "d'exemple dégradant"... je te signale que y a que dans les années 80, l'Angleterre était au niveau économique de certains pays d'Europe de l'Est...ils ont pris des mesures radicales pour rebondir, ça a marché.

Après, la comparaison avec la France est à mon avis un peu vaine : pas même histoire, même mentalité, même culture, etc, etc...
    Chaque pays a son système, et chaque système a ses avantages et ses inconvénients (la santé par exemple qui est incomparablement meilleur chez nous que chez eux).

Mais arrêtons les clichés. Y a qu'à vivre un peu là-bas pour le comprendre. Suffit pas de se baser sur des "Compléments d'enquête" ou des compraisons hâtives de chifffres...

Mais oui, c'est sûr, la pauvreté et la guerre, c'est mal !

PS : ah oué quand même, après les fonctionnaires, manquaient les "provinciaux". Parisianisme, quand tu nous tiens...

8. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'es ce que tu proposes alors ?

Je vis avec 20€/par jour, on peut dire que je galère mais mon envie de créer des choses, des idées me fait travaillé 12h par jour. Certes je fais cela parce que je suis jeune et sans enfant. Je comprend les travailleurs de l'usine (j'y est travaillé) qui voit leur boulot foutre le camps (ça me révolte) mais c'est pas pour ça que chaque entrepreneur n'est qu'un mec avide d'argent.

Un entrepreneur veut réussir ce qu'il entreprend certain y arrive beaucoup galère et puis c'est sur comme tout le monde plus il gagne plus il est content.

Je n'envie pas le modèle anglais mais quand je vois certain qui me dise qu'il se mettent aux chomages car ils ont cotisé pour ça me révole !

Ps: il faudrait faire un site qui établirai le balance économique réelle d'une entreprise.
    Je suis outré de voir que certaines usines se barrent et que les mêmes groupes nous remplacent ça par un centre commerciale. Il y a clairement un problème de flux de consomation.

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez j'en rajoute une louche vu que certains sont partis à prôner le libéralisme à la Tony Blair :

-Si vous allez voir les J.O à Londres, évitez les transports anglais !

avec cette doctrine du "tout" privatiser, les transposts férrovières sont une catastrophe. les français se plaignent des grêves des cheminots publics.

là-bas, on se plaint :
    -des lignes mal entretenues
    -des retard du à cette maintenance défectueuses
    -des train en piteux état
    -des déraillements à répétitif (mortels pour certains !)

revenons en france, notre ministre de l'intérieur qui parait faire des émules ici prône le nettoyage (ethnique ?) des banlieues

ok, demandons-nous pourquoi ce cher ministre, maire de Neuilly (plus maintenant je crois, cause des cumuls !) n' a jamais voulu construire de logement sociaux et préfère payer "l'amende" pour sa ville ?

il veut préserver la tranquilité de ces électeurs : "financiers, cadre, haut-fonctionnaire, et profession libérales"

le prix du M2 à Neuilly est tellement élevé qu'il fait grimper la moyenne de tout le dpt 92 et de Ile de france (même le 16ème est preque moins cher !)

Alors vos leçons sur les réformes de la france, beurK

Sandor, tu déformes mes propos.

combien de CDD à temps pleins ou de CDI en GB et combien d'emplois précaires.
    non, je ne caricature pas, si ça donne envie de vivre là-bas : qu'ils y aillent.
    c'est vrai que si on a un esprit buziness-man, là bas on est roi.

mais le français moyen veut tout simplement, travailler, payer son logement, et faire vivre sa petite famille.

quand à mon parisianisme, merci !

tu ne me connais pas, alors..............

à Guilcorp : tu vis avec 20€/jour ?

en GB, le RMI n'existe pas et 20€/jour, tu crêves avec ça.

Perso, je ne proposes rien : je suis pas un politique.

mais admirer le programme de Tony Blair.

franchement, il y en a qui ont de la mer.... dans les yeux.

10. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis indépendant je gagne 20€ par jour, je n'ai de toute façon aucune aide (je suis en belgique).

11. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono, si je parles de ton "parisianisme", c'était en référence à ton allusion au "duplex en province". Excuse moi si je me suis trompé, mais je suis assez allergique à ce genre de phrase, surtout depuis quelques années que je suis à Paris. Mais si tu es dans le même cas tu dois voir de quoi je parle ;)

Sur le "modèle Blair" : c'est comme tout modèle, y a les avantages et les inconvénients. Comem en France ou ailleurs. Evidemment, et hélas, c'est trop souvent les mêmes qui en pâtissent, et ce dans tous les pays...

Mais arrêtons de cracher sur le "modèle" anglais. C'est super facile, on peut cracher sur tous les pays comme ça. Ca n'avance à rien, les pays sont trop différents, ils serait illusoire de croire qu'on peut plaquer le système d'un pays sur un autre...
    Donc arrêtons d'enfoncer des portes ouvertes...

Ceci dit, l'histoire des ptits boulots, c'est comme celle du plombier polonais. Je crois que les gens à la base ils tendent pas vers ce genre de taff. Ce n'est nullement les dévaluer, c'est juste une réalité, même si après il y a les faits. C'est pareil que cette histoire de français moyen : tu crois quoi ? Que sa situation il en a rêvé depuis tout petit ?? Bien sûr que non.

Et pas besoin d'être buziness man pour travailler à Londres...encore une idée reçue. J'ai horreur des anglais(c'est complètement subjectif, mais bon, c'est comme ça :D) mais bon faut arrêter : tu crois quoi ? Les gens qui partent sont soit des smicards oiu des chômeurs justement, qui vont se donner une "dernière chance" là bas car malgré les risques, il y a des possibilités de s'en sortir plus ou moins rapidement; soit des "élites" qui sont formées en France (donc dont on paye nous avec nos impôts leur formation) et qui se barrent en Angleterre pour gagner 4 fois plus ou travailler dans des secteurs qui sont en voie de disparition en France. Rajoutons aussi les jeunes "classe moyenne" qui vont la bas pour quelques années, histoire de gagner plus qu'en France, d'ammaser un petit pécule avant de revenir chez nous.

12. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, nono44, tu tombes dans le piège de la caricature facile!
    à croire que tu n'as jamais discuté avec un Anglais ou un Français expat
    mais chacun est libre de ses idées, rest à voir lesquelles nous sortirons de ce marasme
    Michel

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Mic57, pour avoir travaillé 3 ans au CANADA, je peux dire que leur système qui n'assiste pas les gens à tout va, permet plus que notre bon vieux système français d'assisitanat.

On pousse les gens à rester chez eux, plutôt qu'à les motiver à aller au travail.

1/ J'ai travaillé 15 ans dans la restauration collective et le travail ce n'est pas ce qui manque, les travailleurs dans ce domaine d'activité sont plutôt rares.
    Malgré un salaire sur 13 mois 17% au dessus du smic et 35hrs.

2/ je vis et enrtreprend dans le 93 et désolé pour toi nono mais ce n'est pas le tier monde.
    Le 93 est le département qui créé le plus d'entreprises en France depuis 3 ans (info CCIP).
    Au faite tu vis où ?

3/Les anglais ont quand même réélu BLAIR 3 fois, si leur système était vraiment si mauvais, alors vraiment ils sont autistes

Je comprends que tu fasse la promotion d système français, mais c'est le type de comportement otarcique type, qui nous fait reculer plutôt qu'avancer.

Les gens de Neuilly tant mieux pour eux, pour ma part je ne suis pas envieu mais plutôt optimiste et n'oppose pas les riches aux pauvres.
    Les patrons aux salariés comme sait si bien le faire nos bonnes vieiles CGT et FO.
    Ce n'est pas avec ce type de comportement qu'on fera avancer les choses.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

14. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation :

" Petit chiffre :
    27% c'est le nombre de fonctionnaires dans les actifs français, soit 10 points de plus que nOS amis européens, après çà il ne faut pas s'étonner du déficit public "

= petit calcul
    le pourcentage ne veut rien dire , car il y a plus d'actif !!!

nombre de fonctionnaires : ( source officielle e-fonctionnaires)

5 000 000 en Angleterre
    4 900 000 en Allemagne
    5 031 834 en France

Il y a trop de chômage en France , et c'est la que le bas blesse !

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'étais modo : je penserais qu'il y a une émeute contre moi.

sur le forum pro, ça aurait sévèrement censuré :lol:

d'accord avec vous sur certains points.

Mais je critique T. Blair, comme vous, vous critiquez notre "vieux systême" français.

Un pays qui assiste le paresseux, c'est une idée qui revient souvent en temps de crise dans notre beau pays !

assisté un mec en lui donnant le RMI, ah bon ?
    c'est sur qu'avec 2000/2500 balles, tu vis correctement.
    payé un mec 7,19€ brut de l'heure, c'est le motiver à bosser comme un con ?

c'est ça la révolution de la france au travail.

je vis (pour répondre à Stéphane) dans un T2 "ancien" pour pas dire un peu pourri de 35M2 en banlieue parisienne.

je vis avec 28€/jour d'assedic après un énième CDD mal payé (vous savez, la bonne évolution du marché que connais si bien Bob)
    pour évoquer le Duplex parisien, j'évoquais à demi-mot un intervenant de cette discussion, qui a un job "protégé" et bien payé, vivant dans un apppartement que peu de repairenautes pourraient se payer et me fait la morale, sur les grandes réformes à faire.

vu de sa tour, les réformes sont facile à entendre.

dans un 35m2 à 28€/jour de revenu , je suis déjà plus sourd !

et pourtant , j'ai voté OUI à l'Europe, comme quoi, les stéréotypes sont dangeureux.

allez, je vous laisse à vos réformes libérales qui sauveront les banlieues, les précaires et les smicards.

Dernières occasions

Partager cette page