module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Référendum

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gipsy, 13 Avril 2005.

Tags:
?

Qu'allez vous le 29 mai ?

Sondage fermé 23 Mai 2005.
  1. Oui

45 vote(s)
    49.5%
  2. Non

39 vote(s)
    42.9%
  3. Indecis

7 vote(s)
    7.7%
  1. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'adore les sondages :D

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    Ce qui m'attriste ... me navre ...;me rend perplexe..!!

;) CORTESI
    Bien sur que "non" tu as parfaitement raison ..
    tellement vantée pour son bon sens .. son "intuition" n'ai pas su, voulu ? faire le découplage entre ses soucis quotidiens et un enjeux dépassant largement ce contexte .

Ne me dis pas que cette majorité de "Nonistes" a réellement voté pour ou contre le traité ...ou simplement pour ou contre l'Europe ..

Mais "tristement, pour moi ! " contre le gouvernement du moment ..qu'il fut de droite ou de gauche

Romano Prodi .. a une nouvelle fois rappellé que "le peuple" ( au sens noble ) ne répond que très rarement à la question posée..

Dépasser pour un instant ses grandes et petites miséres ...

Lorsque sur ce forum il est fait allusion aux grands électeurs .. voir aux corps constitués .. je ne crois pas qu'ils sont
    Mais une image un peu spécieuse me vient à l'esprit.. est il efficace de demander à une personne qui vient de perdre un de ses très proche .. conjoint, enfants.. d'accepter le don des organes de l'être cher ?..!!!

Je percois cette initiative référendaire auprés d'une population en grande souffrance de même nature .. totalement déplacée à moins de posséder une maitrise de soi exceptionnelle...ou d'y avoir été préparé de longue date .. ce qui n'est pas et de très loin le cas pour la cause Europe ..pire qui a souvent servi d'excuse facile à tous les gouvernements de gauche comme de droite ... pour justifier d'impopulaires mesures ..

Je n'enrage même (plus !) contre les épouvantails agités par les manipulateurs de tous bords qui n'ont eu d'effets que sur leurs propres troupes.

Bertrand :cool: :cool:

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que doit répondre l'électeur lorsque la question posée n'a pas de réponse ???

Pendant toute la campagne, les partisants du "oui" nous ont rabattu les oreilles en nous disant qu'on ne pouvait pas faire autrement que voter "oui" au référendum.
    Partant de là l'électeur se dit que la question posée n'a pas lieu d'être (puique le résultat est acquis) et il est tenté de répondre à la question qu'il aurait voulu qu'on lui pose

@+

PS : cette discussion ressemble de plus en plus au mur des lamentations :rolleyes:

4. CORTESI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vite fait on est pressé...

Bonjour,

Pour Usul,

Ce ne sont pas des sondages, (les pourcentages) mais des résultats.

Aller, bonjour chez vous...

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après les résultats des référendums français et hollandais, il va être intérressant dans les jours qui viennent de voir comment les dirigeants des autres pays qui doivent aussi faire un référendum vont réagir. :perplexe:

Vont-ils rester stoïques et tendre la joue pour prendre le risque (énorme) de recevoir une grande claque comme les gouvernements français et hollandais ?

T. Blair est-il déjà en train de se dégonfler, ou essaye-t-il d'être plus malin que les autres ? :rolleyes:

@+

6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation :
    " là je ne vois pas bien ou sont les 82% qui ont pensé à l'avenir de leurs enfants !!! "

Il s'agit d'un sondage tf1 ( donc à prendre sous toutes réserves ) de plus il fait abstraction des célibataires , des personnes agées et des couples sans enfants .
    D'autre part il ne fait pas état du traité constitutionnel mais de l'Europe en général ,
    et je pense que tout le monde est d'accord ou presque pour dire que l'avenir de nos enfants passe par l'EUROPE .
    J'ai voulu seulement mettre un peu d'optimisme dans nos débats , en essayant de réconcilier les " nonistes des ouiistes" il est temps de se tourner vers l'avenir .
    Quant aux difficultés auxquels les français sont confrontés , il faudra bien les résoudre d'une manière ou d'une autre , à commencer par le chômage qui perdure depuis 30 ans !!!
    bonne journée sous ce beau soleil !
    ;)

7. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cortesi, il y a plus dangereux encore que l'élitisme. Il y a le poulisme dissimulé.

Par ailleurs, on peut aussi jouer sur des chiffres comme ça :

91% des sympathisants FN-MNR ont voté Non
    Si l'on compte ceux du MPF de Villiers et les CPNT, on obtient tout de même un joli chiffre. Mais je ne nie pas la présence d'un "non" de gauche.

8. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne rentrons pas dans le déni...ce n'est certes pas le vote des extrêmes qui a assuré la victoire du non...mais sans lui, le non n'aurait sans doute pas gagné...93% des électeurs du FN ont voté non. On estime les votes FN à un petit peu moins de 20%. Tu rajoutes de Villiers et l'extrême gauche...et bien cela fait un joli score comme le dit lejetboy. Arrêtons de dire le contraire ! Personne ne veut prendre la responsabilité de dire le chiffre exact que représente le non "extrêmiste" parce que ça embête bien les partisans du non de le reconnaître. Et que dès qu'on leur dit cette vérité, ils s'hérissent en se posant comme victime "quoi ? vous osez dire que nous sommes d'extrêmes droite ??" Rien à voir, les faits sont là point. Occulter la grande part de la victoire du non qui est due aux extrêmes est se voiler la face.

9. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas pourquoi tu veux embêter ceux qui ont vôté
    non en leur disant qu'ils ont voté comme le fn...
    Est-ce qu'on t'embête en te disant que tu as voté oui comme
    berlusconi, ou encore en te disant que tu porte le même genre
    de chemise que lepen ?

Les pourcentages ne sont jamais établi à partir de l'ensemble de
    la population mais en partant d'un échantillon représentatif.
    D'ailleurs, dans ces chiffres, où sont passé les absentéistes ?

Pourtant je ne cherche pas à contredire ces informations,
    seulement on pourrait aussi faire des pourcentages du genre :

65% des spectateurs de tf1 ont voté oui
    60% des spectateurs de fr3 régional ont voté non
    50% des spectateurs de m6 ont oublié d'aller voter

:D

10. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et 100% des gagnants ont joué :D

Non, je cherche pas une quelconque "culpabilisation". C'est juste que c'est très agaçant ce déni consistant à faire comme si le vote des extrêmes n'existait pas, ou du moins de passer son temps à le minimiser. C'est d'ailleurs très amusant de voir ce refus de la réalité... A force de faire du politiquement correct ("le vote des extrêmes n'est pour rien dans la victoire du non" - si ça rassure celui qui le dit tant mieux pour lui...) et de se voiler la face en se persuadant que ce genre de parti ne compte pas autant, qu'il ne faut pas tomber dans un soi-disant alarmisme...on arrive à un résultat comme celui de 2002.

11. Gipsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le référendum étant passé, je vous invite à prolonger ce débat passionant sur un nouveau forum intitulé " Politique : Enjeux et consequences " .

Merci !!:)

12. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Et chez vous, le montage vidéo ça donne quoi ?...

13. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non et remontée du dollar

L'effet "non" sur l'€ ne s'est pas fait attendre.

Dans la 1ère page de ce thread, j'en parlais déjà ainsi : "Mais est ce qu’on sera fier demain si l’Europe n’est plus là pour nous défendre de la convoitise de quelques grands pays étrangers ? Nos divisions, vu la discorde en Europe, n’ouvriront-elles pas la porte aux intérêts étrangers ? Microsoft n’aura plus à redouter les amendes de l’Union Européenne. On devra accepter, sans possibilité de les contester, les notices et contrats écrits en anglais. La Chine pourra prendre sa revanche et imposer à son tour son idéologie. Le dollar se redressera et le prix du gazole et de l’essence à la pompe pourra alors doubler (actuellement la hausse du prix du baril est masquée par la baisse du prix du $ exprimé en €. Si le dollar se raffermit au vu des dissensions européennes, le gazole et l’essence pourront coûter 2 fois plus chers !)." (
    6 ème post )

Certains s'étonnent que le prix des caméscopes, dont celui du Sony Z1 remonte. En fait, la hausse est uniquement liée à la baisse de l'€ par rapport au dollar, car le prix en dollar n'a pas changé. Le prix du Z1 en € est remonté de 350 € en un mois. Bravo le "non".

Bob

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ton discours est trop simpliste !

dans le sens inverse c'est pas un mal que l'€ baisse

l'Europe va pouvoir vendre ses Airbus, TGV, Fusée Ariane bien moins cher !

alors si on tiens ton discours : on peut applaudir le NON ?

tu vois, pas très malin de vouloir "punir" les Non alors qu'on peut les applaudir de doper le commerce extérieur !

:D ;)

quand à la ZI qui flambe, m'en fout, je n'aime ce camescope HD "low cost" :lol:

Partager cette page